[access] select table selon valeur d'1 champ

Fermé
phildefer_06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 23:21
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 3 sept. 2005 à 01:34
Oups! par manque d'attention et d'habitude j'ai posté ce message dans divers, désolé de m'etre trompé

Dans une table existante "facture" j'ai un champ qui fait référence à d'autres tables (valeur 1,2 et 3 pour client, proprietaire et payeur) Je cherche dans un seule requete access sur "facture" à sélectionner les champs complementaires qui m'interressent dans les tables correspondantes. Je ne sais pas si je peux faire une liaison d'un champ de "facture" sur trois tables différentes et dans ce cas comment sélectionner la bonne ? (si valeur = 1 prendre adresse cp et ville dans client)
Peut être y a t-il une autre technique ? malheureusement je ne pratique pas le SQL

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 sept. 2005 à 01:34
Bonjour,
“un champ qui fait référence” ?
Tes tables ont-elles des liaisons ?
Si c'est le cas, tu peut les placer dans la même requête, choisir les champs qui t'intéressent de chaque table et obtenir un résultat en fonction d'un critère dans un champ d'une table et d'un autre critère dans un champ d'une autre table...
Par exemple :
  Table_A—champ_Qté = 1 et
  Table_B—champ_CP = 75001
+ Pour t'initier au SQL simplement, affiche tes requêtes avec le bouton correspondant (Modification ou Résultat ou SQL...).
1