Outlook express, trombone piece jointe parti

Fermé
f.blavier - 17 mai 2010 à 09:53
 yiking13 - 19 janv. 2012 à 05:15
Bonjour,

J'utilise outlook express au travail (version6) sous XP. Depuis que ma machine à été réinstallée, je n'ai plus l'option pour ouvrir/enregistrer les pièces jointes dans le volet visualisation. (je n'ai plus le trombone jaune à l'extrême droite dans l'entête quand on visualise le mail)

J'ai activé le volet visualisation + l'affichage de l'entête
J'ai désactivé les options de sécurité qui bloques les pièces jointes susceptible d'avoir un virus.. mais je n'ai toujours pas ce trombone..

Si je veux voir les pièces jointes, je dois d'abord ouvrir le mail. Comme je n'ouvre pas les mail systématiquement (je les lis dans l'onglet visualisation) je loupe parfois des pièces jointes. C'est embêtant!

Merci de m'éclairer parce que là.. je suis à court d'idées.

A voir également:

11 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 10:17
...dans la fenêtre de Ta boîte de réception, as-tu la colonne "trombone", si non.....Menu "Affichage>>Colonne et tu
coches "Pièces jointes"

@+
pasthou
0
J'ai bien la colonne "trombone" avec le petit trombone couleur noir dans ma boite de réception.. (aucune visualisation des pièces jointes à ce niveau)

mais quand je clique pour visualiser un message, le message s'affiche mais je ne retrouve pas ce trombone dans la visualisation, à droite sur le même niveau que l'entête..
si je veux voir les pièces jointes, je suis obligés de double cliquer sur le mail pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ce que je ne faisais jamais jusque maintenant, d'où mon problème de parfois oublier les pièces jointes..^^

Merci beaucoup
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 13:36
..as-tu vérifié la taille de ton compte...?

@+
Pasthou
0
..??
je ne comprend pas la question, dslé
quel compte? les fichier "boite réception.bdx" sur mon pc?
mon pc venant d'être réinstallé, je n'ai encore que quelques messages dessus..

sinon c'est une boite mail professionnelle.. et la taille des fichiers joints n'est pas trop grosse.
Pour me répéter, je n'ai aucun soucis pour les ouvrir.
Juste que, avant, j'avais un trombone jaune au niveau de l'entête me permettant d'accéder aux pièces jointes directement à partir de la visualisation.
Maintenant, je dois d'abord ouvrir le mail (double clic - deuxième fenêtre qui s'ouvre) pour enfin voir et accéder à mes pièces jointes.

(et je ne pense pas avoir changé de version de outlook après la réinstallation..)

Merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 14:33
..donc ton compte est récent....OK.

Par contre ce que tu peux faire, c'est d'aller dans le dossier de stockage d'OE
et de renommer le fichier folders.dbx en folders.old
et de relancer Outlook express..

Le dossier de stockage se trouve ici :
C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express


@+
pasthou
0
J'ai essayé mais cela n'a rien changé. J'ai fait un print screen pour montrer ce que j'explique, mais je ne sais pas si c'est possible de l'insérer ici..

Merci de ton aide
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 16:28
..tiens pour le screen, essaye ce lien :
https://www.cjoint.com/

@+
Pasthou
0
ok merci, je ne connaissais pas ce site..

voici en image ce que je voulais expliquer.
https://www.cjoint.com/?fsiiAvgVvS

Serait-ce utile/possible de réinstaller outlook express...??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 mai 2010 à 09:52
...merci pour le screen.
Curieux comme pb, je n'ai jamais vu ça.....

Ça le fait pour toutes les pièces jointes....ou pour certaine?

Ca concerne toujours la même extension de fichier ou ça concerne
toutes les extensions.... ?

Ce n'est pas ton antivirus qui bloquerait tes PJ..?

Un site pour essayer de réparer ou de réinstaller OE, mais
j'ai bien peur que ça ne solutionne le problème...

@+
pasthou
0
Oui, ca le fait pour toute les pièces jointes et toutes les extensions...

La société n'a pas changé d'antivirus entre temps.. (le fichier joint s'ouvre sans problèmes après avoir ouvert le mail spécifié)
On a juste un peu chipoté après la réinstallation, pour essayer de récupérer les anciens mails
(sauvegarde des fichiers .dbx actuels, renommage et copie des anciens fichiers outlook .dbx et renommage du fichier folders.old
Mais celà ne fonctionnais pas sur mes dossiers principaux de boite réception/envoyé. Outlook avait archivé mes mails, et plus aucun mail récents disponibles)
J'ai donc supprimés les anciens fichiers .dbx vu que je n'ai pas besoins de mes anciens mail. J'ai remis les fichiers .dbx créé à la ré-installation de windows.

ben merci pour ton aide. Je viendrais faire un commentaire si je trouve une solution..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 mai 2010 à 11:30
..OK, bon courage.

@+
pasthou
0
Si tu galères encore avec cette histoire : la solution est de cocher l'option "Lire les messages en texte brut" dans Outils>Options>Lecture.
0
Hello j'avais exactement le même problème, la solution est bien l'option "texte brut"

Merci

A+
0
Bsr à tous,

j'ai rencontré le même probleme, grace a votre topic j'ai résolu le problème.
un grand merci à vous.
Cordialement.
0
Merci pour moi aussi
0
Bonjour, j'ai lu sur un autre forum que le problème est lié à un bug non résolu dans Internet Explorer 8. La soluce serait de désinstaller pour revenir à IE7. Je l'ai fait mais sans obtenir le résultat escompté.
0
J'ai essayé la suggestion "texte brut" et ça n'a pas résolu mon problème. Je dois aussi faire le double-clic pour ouvrir le message et là s'affiche l'onglet "Joindre" qui me permet de visualiser la pièce attachée
0