Hotmail et Firefox

Fermé
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 14 mai 2010 à 14:58
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 18 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,

Cela fait des années que les mots de passe Hotmail ne se mémorisent pas avec toutes les versions Firefox.

Quelqu'un aurait-il la solution pour accéder directement à sa boîte Hotmail depuis MSN en utilisant Firefox par défaut sans devoir retaper son mot de passe à chaque fois?

Merci.


A voir également:

9 réponses

guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
17 juil. 2010 à 14:44
Bonjour tout le monde !!!


Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.

Cette solution permet :

- De garder Firefox comme navigateur par défaut
- De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l'enveloppe de WLM pour lire ses mails


A savoir (limite de ma solution) :

- WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l'utilisation optimale de ceux-ci est possible s'ils sont utilisés ensemble.
- La solution que je vous propose vous permet d'ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
- IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l'enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.


Comment faire :


1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)

Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ''outil'' puis sur ''Option Internet'' >Cliquer sur l'onglet ''programme'', puis sur ''utiliser par défaut'' >Cliquer sur ''OK'' puis fermer IE.


2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)


https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html

3 - Installer le logiciel

4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :

-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences'' puis cocher toutes les cases SAUF ''https''
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur '' Specify location...'', aller dans ''disque local'' ( (C:) en général), puis ''Program Files'', puis ''Mozilla Firefox'' puis sélectionner ''Firefox.exe'' (ou ''Firefox) et cliquer sur ''Ouvrir''
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ''www.PC-Tools.net''. La page doit s'ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.

Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.

Bon surf !!!

Guimsiking
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 mai 2010 à 17:42
Bonjour,

Chez moi, aucun soucis avec Hotmail & Firefox. (bien que mes mots de passe ne sont pas mémorisés)
Je suppose que tu as vérifié via Hotmail, que l'option "mémoriser mot de passe" soit bien cochée ?

@+
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
14 mai 2010 à 18:34
Salut,

Tout est bien coché mais une fois que je reviens sur Hotmail, ça me redemande le mot de passe. Le problème ne se passe pas avec IE8 mais bon, je préfère Firefox.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 mai 2010 à 18:44
OK.
Au cas où, vérifie via Firefox que l'option "Enregistrer les mots de passes" est cochée. (Depuis Options/Onglet Sécurité)
Vérifies aussi qu'Hotmail ne soit pas dans les exceptions.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
14 mai 2010 à 19:48
Hotmail est l'unique site où mes mots de passe ne veulent pas s'enregister avec Firefox.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mai 2010 à 18:30
Curieux ...
Une idée : Décocher via WLM l'option : "Demander MDP quand je me connecte à Hotmail ou d'autres sites qui exigent un identifiant Windows Live ID".
Bien que si le probléme ne se pose pas avec IE8, je doute que ça vienne de cette option...(mais tu peux toujours essayer!)

@+
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
15 mai 2010 à 19:28
Salut,

J'ai essayé! Ce ne change rien du tout!
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
17 juil. 2010 à 15:17
Salut, désolé de te décevoir mais j'ai suivi tes instructions à la lettre et ce programme permet d'uniquement mettre Firefox par défaut mais pas de mémoriser les mots de passe Hotmail!!!
0
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
17 juil. 2010 à 15:25
Je n'ai pas dis qu'il était sensé le faire.
Ce logiciel sert seulement à mettre Firefox par défaut et le fait de ne pas cocher HTTPS permet à IE de se lancer quand tu utilise WLM (et donc pas être embêté avec les MDP
J'ai bien précisé dans mon post : - Firefox sera le navigateur par défaut - IE sert uniquement pour WLM (quand tu clique sur l'enveloppe c'est IE qui se lance et donc pas besoin de taper le MDP !)
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
17 juil. 2010 à 15:52
LOL! Seulement le hick c'est que même avec MSN, c'est Firefox qui s'ouvre!!! Même en décochant l'https...
0
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
17 juil. 2010 à 15:56
Tu as bien mis IE par défaut au tout début de la procédure???
0
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
17 juil. 2010 à 16:00
Si oui refais la procédure et après l'étape 1 connecte toi sur hotmail via WLM
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
17 juil. 2010 à 16:18
Oui! Il ouvre tout avec explorer! En fait, bien que ce programme est sensé être sympa, ce qu'il ne fait pas c'est de dévier un lien http vers Firefox quand on clique dessus à partir de sa boîte Hotmail. Exemple: Tu reçois une notification de CCM dans ta boîte Hotmail, bah tu seras redirigé vers CCM via l'IE. Je pense que la vrai solution au problème serait de nous dire comment mémoriser les mots de passe Hotmail à partir de Firefox. Sinon tu seras toujours obligé d'utiliser IE pour être redirigé vers un lien http.
0
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
18 juil. 2010 à 10:56
En effet pour un utilisateur de Hotmail exclusif il verra tout ses mails redirigés via IE. L'intérêt réside chez les personnes qui utilisent en plus de Hotmail, Outlook ou Thunderbird, ceux-ci quand ils se rendront dans les liens de leurs mails verront Firefox s'ouvrir (car par défaut) et non pas IE. Perso je reçois 90% de mes mails sur Thunderbird, Hotmail ne me sert que pour les mails que m'envoient mes amis.
Mais j'avais déjà évoquer ce car de figure dans mon 1er post et avais également précisé la limite de ma solution.
0