Prob carte son intégrée ALC850 sous W7

Résolu/Fermé
Timo - 8 mai 2010 à 20:04
 Timo - 12 mai 2010 à 22:09
Bonjour à tous.

J'ai récemment changé de carte A8N-SLI Deluxe pour une A8N-SLI Premium.

La première lisait le son, mais la seconde quand à elle reste muette. Installation de pilotes par-ci, installation de pilotes par-là... Rien n'y fait! La carte son n'est même plus reconnue par Windows dans le gestionnaire de périphérique.

Quand j'essaie d'installer le pilote RealTek censé être compatible, il se lance, mais Windows alerte toutes les 2 secondes que le pilote n'est pas conforme etc... Malgré mon insistance en lui disant "t'inquiète Berthe, je gère", il me remet le message, et l'installe n'avance pas. Parmi les nombreux essais que j'ai tenté, parfois l'installe se finissait, mais malgré le redémarrage, l'ordinateur ne me parle toujours pas...

J'ai testé quantité de pilotes (seven, vista, xp 95_soyons fous_, Asus, Realtek, AC97, ALC850...). J'ai essayé de changer les compatibilités, en mode administrateur, j'ai essayé de débloquer le contrôle de signature des pilotes...

Les 2 messages Windows concernant ce problème sont soit "Le périphérique n'a pas réussi à démarrer" quand une carte sonore apparaît dans mon gestionnaire de périphérique, soit "Une modification matérielle peut ne pas avoir été détecter" quand la carte sonore n'apparaît pas.

Si quelqu'un a une idée? Le problème est-il hardware ou software? Une solution peut-être?

Merci par avance.

Bien cordialement,

Timo

A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
9 mai 2010 à 05:27
0
Merci mais cela ne change pas mon problème :-( (Par contre, cette fois-ci, Windows ne m'a signalé qu'une seule fois que le pilote n'était pas signé). L'installation paraît se dérouler normalement pourtant, redémarrage etc...

La carte son n'apparaît toujours pas dans le gestionnaire...

Une autre idée?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
9 mai 2010 à 12:01
Tu as réinstallé Windows après le changement de carte mère ?
0
Arf... J'espérais éviter ça... Bon bin je sais ce que je vais faire de mon après-midi maintenant!

Je te tiens au courant dans l'aprem pour donner le résultat de cette démarche.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
9 mai 2010 à 12:13
Ok, amuse-toi bien ;)
0
Comme je le craignais, toujours le même problème... A l'installe de Windows, la carte est détectée, il me propose une mise à jour, puis après il la fait disparaître... Le haut parleur avec sa petite croix continue à me narguer... Quand je clique dessus, il m'insulte en me disant "il n'y a pas de problème"!

Everest, Touslesdrivers ou SIW ne détecte pas plus la carte son mais pas de problème non plus, c'est quand même bizarre qu'elle existe une fois sur 2. J'ai aussi vérifié dans le BIOS, elle est activée.

Une autre idée?
0
Je viens d'allumer mon ordi sans avoir fait quelque chose de spécial depuis la dernière fois, et miracle, j'ai du son O_o

Une mise à jour Windows passée inaperçue peut-être?

Merci pour ton aide quand même Destrio5
0
Bon bin le son est reparti -_-' Un blue screen, un redémarrage et hop, disparue la carte son. Je comprend rien là...

Je retente une installation propre de Windows Seven...
0