Switch ?

Fermé
seb_sainte - 8 mai 2010 à 16:29
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 15 mai 2010 à 01:43
Bonjour,
A la maison, nous avons un E-mac ainsi qu'un PC portable. La box n'ayant qu'une entrée ethernet nous devons sans cesse débrancher/rebrancher le cable pour l'accès internet. J'envisageais comme solution d'acheter un systeme réseau pour remédier à cela mais je n'y connais absolument rien et j'ai bcp de mal à trouver des explications claires.
Visiblement en achetant un "switch" je devrais pouvoir accéder à la connection avec mes deux ordis et je pourrais de plus récupérer des infos chez l'un et chez l'autre (entre mac et pc cela fonctionne apparemment pour les données).
Est ce que c'est une bonne solution dans mon cas ? Si oui, vers quel type de matériel dois-je me tourner?
Enfin, est ce qu'il est possible de brancher l'imprimante de la même manière sur le switch et d'y accéder avec les deux ordinateurs simultanément ?
Merci d'avance de votre réponse

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 22:10
Bonsoir.
Le switch t'apporterait un moyen d'interconnecter tes ordis et éventuellement
une imprimante si elle se connecte en RJ45. Tu ne parles pas de ta box. Un seul
prot RJ45 dis-tu. Cela, pour moi, veut dire qu'a priori et par défaut elle ne gère
qu'un PC. En effet avec plusieurs PC il faut attribuer des adresses IP différentes
et gérer les accès en parallèles. Le plus simple serait peut-être un routeur. Un routeur commun dans le commerce est un switch d'un côté (ports LAN), et une
connexion vers internet de l'autre (port WAN). Un cable unique est branché
entre la box et le routeur, tu branches les PC sur les ports réseau local du
routeur. Il y en a souvent 4. Le routeur sait attribuer des adresses aux PC.
La fonction "réseau local" (LAN) permet aux PC de se voir (et tu peux aussi
connecter une imprimante).
1