Metronic terbox

Fermé
le ch'ti - 7 mai 2010 à 14:33
 Hector2312 - 10 mai 2010 à 09:06
je viens d'acheter la materiel complet pour recevoir la tnt, parabole et decodeur terbox, j'ai bien specifié au vendeur que j'avais un lecteur enregistreur dvd, en rentrant chez moi je déballe et je lis que je ne peux enregistrer que la chaine que je suis en train de regarder ? à quoi ça sert d'enregistrer une émission que je regarde ? actuellement avec mon installation, je regarde une chaine et j'enregistre une autre chaine que je regarde plus tard, comment peut on faire ça avec le numérique, si c'est ça le progrès, on retourne en arrière .

1 réponse

Salut le ch'ti,

Quelque soit le type de réception : analogique, numérique, hertzien, satellite, pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il faut 2 tuners, car chaque tuner gère une chaîne.
Tu peux le faire en hertzien analogique car il y a un tuner dans ta TV et un autre dans ton magnéto...
Puisque ta TV n'a pas de tuner satellite et que ton enregistreur DVD non plus, en mettant un terminal numérique satellite mono tuner, tu ne peux gérer qu'une seule chaîne satellite, à regarder et/ou à enregistrer. Ceci dit, même en analogique, il y avait le même problème...
Pour regarder une chaîne tout en pouvant en enregistrer une autre, il te faut 2 tuners satellite. Pour cela, il y a plusieurs solutions :

Utiliser un terminal satellite 2 tuners : pour les chaînes TNT par satellite (offre Fransat et TNTSAT), je ne crois pas qu'il existe encore de terminal double tuner.

Mettre 2 terminaux numérique :
pour l'offre TNTSAT, il faut en plus un LNB à double sortie et descendre 2 câbles afin d'avoir une parfaite indépendance sur le choix des chaînes.
Sur Fransat, un répartiteur est suffisant car toutes les chaînes sont émises dans la même polarité et la même bande.

Faute de t'apporter une solution miracle, j'espère que ces informations pourront t'éclairer.

Bon courage,
0