[latex] pdf et hyperliens

Fermé
jicarillas - 29 août 2005 à 11:12
 Debo - 17 août 2015 à 17:54
bonjour,
j'essais de faire sous Latex un fichier PDF interactif, la table des matières réagissant par hyperliens et constitution de signets.
J'utilise le code suivant :
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{
dvips,
backref=true, %permet d'ajouter des liens dans...
pagebackref=true,%...les bibliographies
hyperindex=true, %ajoute des liens dans les index.
colorlinks=true, %colorise les liens
breaklinks=true, %permet le retour à la ligne dans les liens trop longs
urlcolor= blue, %couleur des hyperliens
linkcolor= blue, %couleur des liens internes
bookmarks=true, %créé des signets pour Acrobat
bookmarksopen=true}
les hyperliens ne sont qu'apparant et les signets n'ont pas la bonne arborescence ...
je ne vois pas trop où se situe le problème.
Si vous le voyez ou si vous avez un bout de code qui marche pour créer un pdf interactif, merci de me répondre.
bonne journée

5 réponses

Bonjour,

moi j'utilise simplement:

\usepackage[colorlinks=true]{hyperref}
\hypersetup{urlcolor=blue,linkcolor=black,citecolor=black,colorlinks=true}

et ça marche très bien.
5
(je me permet de répondre même si la question est ancienne : elle est peut-être toujours actuelle pour certains (-; )

J'avais le même problème : dans les bookmarks la dernière \part apparaissait comme sous-catégorie de la dernière \subsubsection de l'avant dernière \part (alors que la ToC était correcte).

D'après cette page (http://tex.stackexchange.com/questions/6098/wrong-hyper-references-after-resetting-chapter-counter), il semblerait que le package hyperref soit un peut trop intelligent, et utilise la numérotation des \sections pour créer son arborescence. Ce qui pose un problème lorsque l'on utilise une commande du type \setcounter{section}{0} (afin d'avoir :

Partie 1
1) blah
2) bloh
Partie 2
1) bluh

et non:

Partie 1
1) blah
2) bloh
Partie 2
3) bluh

la solution proposée (et qui fonctionne pour moi) est d'utiliser l'option hypertexnames=false afin de rendre hyperref un peu plus robuste !

cela donne :
\documentclass{article}
\usepackage[hypertexnames=false]{hyperref}
\begin{document}
blah
\end{document}


bonne journée !
2
Merci beacoup cela m'a parfaitement aide et j'ai tres bien compris le pourquoi du comment !
0
Bonjour,

envoie ton source pour que l'on puisse se pencher dessus ;)

S.
0
mnosieur la commande hyperref que vous utilisez, je l'ai utilisé mais à chaque exécution il m'affiche erreur dans la commande \caption pour le figures et les tableaux si vous pouvez me donner conseille, je serai très reconnaissant merci and good luck!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 nov. 2007 à 14:36
C'est quoi l'erreur ? Moi j'en ai pas d'erreur.
0