Le Menu 3D de Photoshop CS4 a "disparu"

Fermé
ezzat - 7 mai 2010 à 01:57
 LOL - 29 mai 2015 à 19:12
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai installé Photoshop CS4 Extended depuis plusieurs mois mais suite à je ne sais quelle manipulation, la fonction 3D a disparu. Quand je lance le logiciel, la fenêtre indique "Photoshop CS4" tout court et non plus "Photoshop CS4 Extended" comme c'était le cas auparavant. Et donc je n'obtient plus les fonctionnalités 3D habituellement disponibles, puisque le menu 3D est désormais inexistant.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, svp ? Merci d'avance.
Ezzat
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Vraiment personne pour m'indiquer comment "ramener" le menu 3D qui a "disparu" de Photoshop CS4 ?...
Merci.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 7/05/2010 à 16:29
Salut,

Adobe propose un outil pour vérifier son installation : Lien.
0
Merci. J'ai pris note mais je doute que ce soit un problème d'installation. Ca fait un an que j'ai Photoshop CS4 Extended, et c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup de "cacher" les fonctions 3D. A l'époque, j'avais trouvé la solution ici même dans commençamarche mais j'ai été imprudent de ne pas la copiercoller et l'enregistrer dans Word... J'essaye de me rappeler de la procédure mais j'y arrive pas. Il s'agit en fait de faire juste deux ou trois manipulations dans les dossier du Programmes File et le tour est joué; donc rien de bien compliqué...
0
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
8 mai 2010 à 11:53
si ta carte vidéo n'est pas assez puissante, Photoshop désinstalle automatiquement la partie Extended (ou ne l'installe pas)

il faut que ta carte supporte les Shader Model 3.0 et l'OpenGL 2.0

On peut désactiver l'OpenGL dans Edition/Préférences/Performances
0
Mwaa Ocie Jai Le Meeme Soucii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai perdu 3Dde photoshop cs4 et quand tu la trouvé repand s'al vous plait ok .... merçi
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
26 mai 2015 à 11:38
Moi aussi, j'ai ce même problème mais sous CS6 !

S'il s'agit d'un problème de capacités graphiques, il est possible alors qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage du pilote ou qui survient suite à sa mise à jour ?

J'ai toujours eu la même carte graphique depuis que j'ai installé Photoshop CS6 et, autrefois, il fonctionnait !

PS : décocher OpenGL dans les préférences ne m'a rien apporté !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 26/05/2015 à 11:44
En fait, moi, j'ai constaté la disparition du menu 3D lorsque j'ai lancé pour la première fois Photoshop (classique) plutôt que Photoshop 64bits, qui était fort gourmand en ressources.

J'ai en effet deux exécutables dans mon menu démarrer nommés "Photoshop CS6" et "Photoshop CS6 (64bits)". J'imagine que l'exécutable nommé "Photoshop CS6" est une version 32bits ?

Ensuite, en repassant sur Photoshop 64bits, le menu 3D n'a pas réapparu, malheureusement ! :-(
0
iI faut te mettre en espace de travail 3D pour avoir les fonctions
Ca ne vient pas du fait que tu ais ouvert le 32 bits, j'ai vu des Photoshop 64 bits ou le menu était absent par défaut, à commencer par chez moi, pas d'explication à ça
Moi je ne me sers que du 32 bits depuis le début, bien trop de bugs et de plug in ne marchant pas dans les Photoshop 64 bits
Si tu n'as pas plus de 4 go de RAM installée les OS comme les logiciels en 64 bits n'ont aucune utilité, ça ne va pas plus vite
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65 > LOL
29 mai 2015 à 15:28
Ah, ben, c'est intéressant, ce mode "espace de travail 3D" dont tu me parles... mais tu ne me dis pas comment y accéder ?

Pour info, j'ai une version Win 7 64bits et j'ai (forcément) 4Go de Ram sur ma machine, je suis au courant des limites des versions 32 et 64 bits.

Petite info supplémentaire : je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un mode au quel on accède ou non et pas d'une histoire de bug car lorsque j'ai lancé pour la première fois la version 32 bits de Photoshop (suite à l'utilisation unilatérale de la 64 bits), le panneau bleu de lancement de Photoshop a changé de graphisme. Avant, ce panneau possédait un contour que je qualifierais de destructuré et, à présent, ce même contour est composé de cercles. Cette différence suggère donc qu'il s'agit bien de deux modes différents (qui sont donc identifiables notamment par le graphisme du panneau de lancement).

Bref, LOL, j'espère avoir tes explications concernant ce mode "espace de travail 3D". En attendant, j'irais jeter un oeil sur le net pour voir si je ne vois rien à ce propos.
0
LOL > Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
29 mai 2015 à 15:42
Les espaces de travail c'est tout en haut à droite de la fenêtre de Photoshop
http://screenshotuploader.com/s/1505nz-rn
Ce n'est peut être pas une généralité mais sur des versions 64 bits j'ai en effet vu le menu 3D absent qui apparaissait avec l'espace de travail 3D
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65 > LOL
Modifié par Gizmil le 29/05/2015 à 18:16
Merci, LOL, vraiment, mais c'eut été trop beau :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301483photoshoplesindispensables.jpg

Pas d'option 3D dans ce menu, elle a disparu aussi ! J'ai bien tenté l'option "réinitialiser les options de démarrage" mais rien ! :-(

Ce qui me surprend, c'est ce panneau de démarrage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128401photoshoppanneaudemarrage0.jpg

qui apparait au lieu de celui-ci :

http://www.f4-design.fr/wp-content/uploads/2012/12/ps_cs6_splash_extended-300x252.png

(image prise sur le net)

C'est pour ça que parler de bug, j'y crois pas trop ! En attendant, je ne sais pas quoi faire... Je vais peut-être devoir réinstaller CS6 en espérant que ça rétablisse le problème ! ^^'
0
LOL > Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
Modifié par LOL le 29/05/2015 à 18:32
Euh... la 3D n'est disponible que sur les versions "extended" de Photoshop et tu as une version "non extended" d'après ton écran de démarrage alors ne la cherche pas
Il n'y a que Photoshop CC qui a la 3D car pas de versions extended ou pas mais une seule version
0