Prôbléme de choix télé LCD / LED ! Merci.

Fermé
Exces39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - Modifié par Exces39 le 4/05/2010 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 13:39
Bonjour.

Après avoir lu beaucoup de forum donc beaucoup sur ce site , concernant le choix de télé , je me lance car j'ai besoin d'avis franc et de réponse pour le moins précise.

Voici donc mon dilemme.

Je veux acheter un télé LCD pur ou LED ( me semble que j'ai bien différencié les 2 car les LED sont des LCD amélioré non ? ).

Mon choix es vite fait , je suis partant pour une LED , car si j'ai bien compris , meilleurs image , meilleurs contrastes , ainsi que le poids ( je compte accrocher au mur ce bijoux ) , ainsi que d'autre bon point mais aussi quelques mauvais un peu ambigu.

J'aurai entre 2,5 a 3 mètres de recul avec le canapé , la télé sera pile en face du canapé , sachant que la table de salle a manger ne sera pas loin ( je compte pouvoir regarder aussi la télé assis a la table ) qui sera a même distance de recul mais décale sur la droite ( quand on es face a la télé ).

Je compte regarder la télé normal ( émission & autres ) , tout comme beaucoup de DVD , divx , je vais acheter par la même occasion lecteur Blu-ray , j'ai aussi une Wii et compte bien m'en servir , j'ai une Box ( Orange & ADSL) , et normalement l'option télé m'es disponible avec.

Je suis orienté vers les grand format , du genre entre dans les mini 100 , et j'aimerai une 133 ou 140 ( les tailles sont a définir exactement ) , ce que je ne comprend pas , c'est l'histoire de recul ? une télé 133 ou 140 cm , avec 2,5 a 3 mètres de recul , on m'a dit que c'est trop grand ? pourquoi , je ne comprend pas ? au pire l'image sera plus grande ? ou bien ? pur jalousie ? quelques choses m'échappe la , sa va être flou ? sensation de tournis ?.

Je suis absolument perdu sur ce point et je compte sur vous pour me donner vraiment une explication logique et flagrante.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:09
salut

l'idéal est de pouvoir regarder une scène en bougeant juste les yeux, avec une TV trop grande, tu seras obligé de bouger la tête pour voir une scène en entier, du coup, tu vois pas tout d'un seul coup d'oeil

donc, faut pas être trop prêt d'une grande TV, donc, c'est pas une question de qualité d'image, mais plus de "confort de vision"
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:10
0
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
Modifié par final0clad le 4/05/2010 à 20:12
Je croyer que les led ete lcd sauf que l' eclairage n' ete plus un tube mais une barrette de led?!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:16
Les LED sont bien des LCD ( rétro-éclairés par LED, avec différentes technologie, voir mon lien )
0
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
4 mai 2010 à 20:26
mince desolé en a ecrit en meme temp (voir heure des posts) et merci c' est bien ce que je me disais
0
bonsoir,

concernant la taille de l'écran, du temps des tubes, cela avait un vrai sens, aujourd'hui avec les LCD ou les plasmas, c'est plutôt la qualité de la source video qui prime (resolution).
Avec un Blue Ray, pas de soucis, 1080p c'est largement suffisant pour se placer à moins de 3 metres avec un ecran de 42 pouces (mon cas)
Avec un DVD, c'est encore bon
avec un divx, j'ai des doutes, tu risques de ne pas apprécier les gros pixels

pour la tele, on voit une sacre difference entre TNT et TNT HD et il faut se placer à plus de 2 mètres (42 pouces)

Pour ma part, je suis parti sur un plasma après quelques années sur un LCD : y'a pas photo, la qualité de l'image n'a rien à voir (contraste), mais attention, contraste ne veut pas dire luminosité : les LCD sont plus lumineux ce qui conduit à croire dans les magasins que les plasmas sont sombres. Je ne repasserai pas au LCD avant quelques années (j'ai enfin de vrais noirs)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:40
+ 1 pour le plasma, mon premier écran plat est un plasma, et franchement... c'est de la bom-be ! ( panasonic TX-P42V10 )

limite, même un film à 2 balles, tu le regarde quand même tellement c'est beau ^^
0
Exces39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
Modifié par Exces39 le 5/05/2010 à 12:32
Merci beaucoup pour vos réponses.

Rlo , bien grand merci , ta réponse me redonne du courage quand à prendre un grand écran même si je n'ai pas 15 mètres de recule.

Seul problème du Plasma , c'est la rémanence me semble en plus du soucis de cramé la dalle , malgré que j'ai pu lire que cela c'est beaucoup amélioré peut être même résolu , sachant que je suis branché Pc / informatique , je vais branché mon pc dessus , et laisser l'ecran allumé parfois longtemps sur le bureau , ect , donc bon , me semble que ses soucis n'existe pas avec les LED ( ou LCD ).

Je serai porté par se genre la. =>

PHILIPS Téléviseur LED Ambilight Spectra - 16/9 - 46'' - 117cm - HDTV 1080p - 100 Hz - TNT HD - 46PFL7605H

Vous en pensez quoi ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:39
Après faut être honnête, toutes les TV Full HD actuelle auront une belle image en HD, tout est une question de réglages personnel

les philips que j'ai vu en magasin, avait généralement une belle image, c'est vrai, et surtout, philips a un SAV très sérieux, du genre exemplaire !

après, l'ambilight, je sais pas si c'est bien ou pas, faudrait quand même voir si on peut le désactiver au cas où ça plait pas...

mais sinon, sur ton modèle, il a l'air d'avoir l'essentiel ( support 1080p, 100Hz... )

à voir s'il supporte le 1080p 24 ( pour des blu-ray parfaitement fluides )

la différence, va être dans le traitements des sources non HD, genre si tu regarde FR3 via la TNT, là, certaines TV auront un rendu laid, alors que d'autres s'en sortiront très bien, ou si tu regarde un Divx, un DVD, etc...

parce qu'à l'heure actuelle, tu regarderas encore au moins autant de sources SD, qu'HD, sinon plus... donc, à prendre en compte

ce qui est important aussi c'est la connectivité, et sur les LCD, penser aussi à vérifier l'impact de l'angle de vision, surtout, si tu es pas bien en face de ta TV... car même si les dernières génération sont de moins en moins impactés par ce phénomène, il reste des modèles ou ça devient vite catastrophique, si l'on est pas assis en face !

voilà, à savoir aussi que les TV 3D arrivent, donc, à prendre en compte aussi peut-être, il y a des modèles équivalent au tiens, mais qui gèrent le 120 Hz ( nécessaire à l'utilisation pour la 3D )

http://www.commentcamarche.net/guide/details/1138483-philips-47pfl7603h ( mais celui ci n'as pas l'ambilight, et ne gère pas le 1080p 24... )

voilà, le mieux c'est de bien regarder les comparatifs

le site LCD-Compare est très bien aussi pour se renseigner sur les modèles, et les comparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:36
rémanence ?

tu dois confondre avec le marquage de la dalle...

car sur un plasma le temps de réponse est de genre 0.002 Ms

contre 2 voir 5 Ms sur un LCD ! ( donc, là oui, tu risque d'avoir de la rémanence, en jouant, ou dans les scènes sportives ), mais c'est pas du tout le cas sur un plasma ( un ami qui a un LCD récent a été bluffé de la fluidité de l'image sur mon plasma dès le 1er coup d'oeil, que ce soit dans les jeux ou en regardant de simple chaines TV )

et pour ce qui est du marquage, mon plasma, je l'utilise pour jouer à touts les jeux récents, et pas de soucis, mais c'est vrai que j'évite de laisser des image fixes au cas où, mais j'ai jamais vu de cas de marquage sur ma TV... ( ma femme, ou mes enfants on tendance à laisser des images fixes dès fois... )
0