La fonction switch en langage de c

Fermé
jarekkk - 2 mai 2010 à 12:52
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 11 mai 2010 à 20:26
Bonjour,
je voudrais réaliser ce programme voici l'enoncer:
1. Lors d'une enquête d'opinion préalable aux élections législatives, on a demandé à un échantillon d'électeurs s'ils pensaient voter pour le candidat Dubois. Les seules réponses possibles des électeurs interrogées étaient :
a. Ne sait par encore pour qui voter : ce type de réponse est codé 0 ;
b. Votera sûrement pour le candidat Dubois : ce type de réponse est codé 1 ;
c. Votera sûrement pour un autre candidat : ce type de réponse est codé 2.
Etant donné les réponses codées des électeurs interrogés, on demande d'écrire un programme qui calcule et affiche les pourcentages respectifs d'électeurs hésitants, d'électeurs acquis au candidats Dubois, d'électeurs acquis à un autre candidat.
On suppose que l'utilisateur terminera le dépouillement de cette enquête en communiquant un code négatif.

aider s'il vous plait
please help me


A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
2 mai 2010 à 13:47
salut

où est le problème, en fait ???
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
2 mai 2010 à 14:16
Bonjour un exemple de solution en C

int calcul()
{
int NeSaisPas=0, Dubois=0, autreCandidat=0;
int cpteur; //POur le comptage des candidats
int donnee=4;

while(donnee>=0){
printf("Quelle est votre position");
scanf("%d",&donnee);

switch(donnee)
{
case 0:NeSaisPas++;
           cpteur++;
case 1:Dubois++;cpteur++;
case 2:autreCandidat++;cpteur++;
default:continue;
}}

printf("Ppurcentage NE SAIS PAS : %f",NeSaisPas/cpteur);
printf("Pourcentage DUBOIS: %f",Dubois/cpteur);
printf("Pourcentage AUtre candidat: %f",autreCandidat/cpteur);
}

Ce n'est qu'une ébauche de solution, faudra encore bien vérifier la syntaxe, çà fait longtemps que je fais pas le C.
J'espère que cela peut aider
0
merci de beaucoup de me mettre sur la voix, mais j'en encore un autre enonce, pouvez vs encore m'aider?

4. Soit un jeu appelé « Lucdo » constitué de 30 cartes numérotés de 1 à 30. Il est joué par deux joueurs assistés par un arbitre.
Le jeu consiste d'abord à faire appartenir les deux joueurs chacun à l'une de deux parties : paire ou impaire. Pour cela, chaque joueur doit choisir une carte parmi les 30. Si la carte choisie est paire, le joueur va appartenir à la partie paire sinon à la partie impaire. Si les deux joueurs ont choisi paire-paire ou imapire-impaire alors le numéro le plus grand sera affecté à la partie paire.
Après, tour à tour, chaque joueur commencera à choisir une carte. Si le numéro de la carte est pair, il sera ajouté au bénéfice du joueur qui appartient à la partie paire sinon à la partie impaire. Le jeu s'arrête si l'un des joueurs atteint un bénéfice de 100 points.
Ecrire un programme C/C++ qui simule ce jeu. ( LD Bula)
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
11 mai 2010 à 20:26
Salut,
Veuilles nous poster ce que tu as fais. La première solution c'était juste pour te mettre sur les marches.
merci
0