Arnaque cote d'ivoire

picolo - Modifié par picolo le 2/05/2010 à 14:38
 pilcolo - 16 août 2013 à 09:27
Je suis victime d'une arnaque de haut vol par une nommée Olivia sur l'adresse de messagerie : duferme2009@live.fr
Je dialogue avec cette certaine Olivia Duferme agée de 37 ans habitant Abidjan Avenue 21 Rue 18, cette adresse est elle connue ? avez vous eu des contacts avec elle ? Le dialogue durait depuis Janvier 2010. Elle m'a dit avoir un commerce de vêtement avec une amie Sandrine. Elle sont d'origine Belge mais Olivia est française. J'ai une copie de son passeport mais la photo a été changée. Elles m'a dit assez rapidement qu'elle m'aimait, puis de plus en plus au fur et à mesure que je faisais des transferts par western union pour des dépenses qui me semblaient justifiées. Puis son amie Sandrine serait tombée également amoureuses de moi. Le dialogue par mail et surtout pas msn était étonnant de vérité mais il y avait des incohérences auxquelles je n'ai pas prêté attention. Olivia m'a envoyé dès le début une dizaine de photos d'elle puis en a ajouté plusieurs très intimes, puis à ma demande, une séries de photos avec son amie, soit disant prises à la plage de Bassam par un pro. J'ai dû dépenser aux alentours de 10.000 euros en tout. Il fut décidé qu'elles viennent me rejoindre en france et il y a eut vaccins, achat des billets, achat de traveller chèque et au dernier moment le 21/04 Olivia a indiqué que des impôts impayés sur une maison achetée à leur arrivée en juillet 2009 puis revendu rapidement leur était réclamés avant de partir. J'ai envoyé les 3.500 euros puis leur départ "effectif" a été fixé au 28/04 d'Abidjan par Air Maroc. Personne à l'arrivée à Marignane où je suis allé depuis le sud ouest mais un coup de fil de Olivia m'informe alors que je vois sortir les passagers sans elles qu'un grave accident de taxi en allant à l'aéroport les a conduit à l'hôpital avec Sandrine gravement blessée. Le lendemain, demande par mail de régler une facture de 7.014 euros d'hôpital. Un ami faisait pendant ce temps des recherches sur internet à partir des photos que je lui ai envoyées car il était convaincu que je me faisais arnaquer. En fait ces brouteurs ont copié sur un site américain coquin toutes les photos qu'ils m'ont envoyé et donc Olivia est en fait américaine et se prénome Gisèle et Sandine est brésiliène et se prénome Jannessa Brazil. Toutes ces photos usurpées et publiées avec une fausse identité sont sur les deux adresses suivantes :

pour Olivia : http://photos.freeones.com/l_babes/Love_Gisele_006/index1.shtml

pour Sandrine : http://photos.freeones.com/j_babes/Janessa_Brazil_004/index1.shtml

Une telle arnaque n'est-elle pas un motif pour une poursuite judicière pour : extorsion de fonds, mensonges et usurpations d'identités en copiant sur un site Web professionnel des photos de femmes nommément identifiées et publication sur MSN de ces photos sous un autre nom.

merci de me donner votre avis et si possible, la procédure de poursuite

la dernière adresse mail utilisée (depuis15 jours environ) est : petitamour@live.fr

1 réponse

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 2/05/2010 à 11:30
Bonjour picolo,
Donnez plus de détails concernant votre arnaque.
4
bonjour Picolo ,j'ai eu une courte liaison virtuelle avec cette Olivia dont le nom d'emprunt est Landrieux
apres 48 heure de messages enflammé elle voulait venir me voir . et bien sur il lui fallait de l'argent..
je n'ai rien donné, elle a coupée la communication sur skype.
0
pilcolo > steph
15 août 2013 à 20:42
Je vous remercie beaucoup pour votre information qui montre que cet arnaqueur de haut vol continue de sévir impunément et ça me révolte quand même assez mais !!!!!!!!!! Merci encore
0
pilcolo > pilcolo
16 août 2013 à 09:23
Bon, e viens de faire une erreur avec l'adresse mail d'olivia. J'ai essayé ***@*** mais cette adresse n'est pas passée dans mon message alors je ré-essaie !
0
pilcolo > steph
16 août 2013 à 09:21
Bonjour Steph, faisant suite à ma première réponse d'hier, je souhaiterais beaucoup que vous me donniez la nouvelle adresse mail de olivia, juste pour voir si elle est toujours aussi prête à tout pour un "généreux donnateur" (que je ne suis plus ! ). Je viens d'essayer ***@*** mais sans succès. Merci d'avance.
0
pilcolo > steph
16 août 2013 à 09:27
Désolé et avec mes excuses car je constate que l'on ne peut pas donner d'adresse mail sur ce site et donc je ne peux vous donner mon autre adresse. Mias je fais une tentative quand même. le début de l'adresse est supptechoraces suivi du a puis de fr. On verra si ça passe
0