Désinstallation anti virus

Fermé
alicat85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 1 mai 2010 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 23:05
Bonsoir ,
Je viens vous voir toujours avec mon probleme de désinstallation de mon anti virus avast free j'ai voulu télécharger aswclear5.exe et je n'y arrive pas on me donne un message d'erreurien anglais et là malheureusement je ne comprends pas tout
est ce que quelqu'un peut m'aider car je suis très ennuyer je ne peux me servir de mon pc sans avoir de protection
Alicat85

4 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
1 mai 2010 à 18:11
Tu as essayé de désinstaller comment ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mai 2010 à 18:12
Bonjour

1 . Pour désintaller Avast:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

2. Pour installer Avast 5:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast

Smart
0
Salut alicat85
essayes ainsi

1)Telecharges ton futur Antivirus sur ton Bureau sans l installer pour le moment

2)Désactive l'UAC Vista
>> http://pagesperso-orange.fr/NosTools/uac_vista.html

3) telecharge l Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe

>>https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

sinon une fois l utilitaire téléchargé

il n'est plus possible d'utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d'autoprotection avast

A)dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" - coches y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!".

B) Exécute l'utilitaire aswClear.exe téléchargé
Clic droit sur >>exécuter en tant qu'administrateur

4) Lances Ccleaner

-->Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case
-->"Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
-->Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
--> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)


5) Redémarres ton Pc- important


6) vas dans programmes et supprimes le dossier==> d Avast (ALWIL)


6) installes ton nouvel Antivirus + mise à jour


7) Réactive l UAC

VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
alicat85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
1 mai 2010 à 19:24
Tout d'abord merci à toi pour tes explications très claires , mais je suis très ennuyée car je n'arrive pas à télécharger le aswclear j'ai toujours ce message d'erreur en anglais qui apparaît je suis désolé de t"ennuyer mais peux tu m'aider car vraiment je ne sais plus comment m'en sortir merci pour ton aide
alicat85
0
Re

essayes et lis bien

1)Telecharges ton futur Antivirus sur ton Bureau sans l installer pour le moment

2)a partir d un autre ordi

>> telecharge l Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe sur une cle USB

3) Mets l Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe sur ton PC


4) Redémarre en mode sans échec :

* Pour cela, tu tapotes la touche F8 à l'allumage du pc sans t'arrêter.

* Une fenêtre va s'ouvrir. Choisis démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
* Choisis ton compte
* Exécute l'utilitaire téléchargé
* Clique sur Uninstall

* redémarres ton PC

5)Lances Ccleaner

* Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case
* "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
* Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
* Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

* Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
* Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)


6) vas dans programmes et supprimes le dossier==> d Avast (ALWIL)


6) installes ton nouvel Antivirus + mise à jour




VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0