Rechercher : dans
Par :

Comment transformer une photo en monochrome

Dernière réponse le 22 aoû 2005 à 12:55:58 steffiom, le 21 aoû 2005 à 12:46:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous voila j'ai acheté un ecran de veille recemment et j'ai vu que l'on pouvait importer des logos ou des images personnel sur cet ecran de veille mais le probleme il faut que ces photos soient en monochrome mais je n'arrives pas a le faire pouvez me dire svp si paint le fait ou s'il faut un autre logiciel et si vous pouvez m'indiquer les etapes a suivre je vous remercie de vos reponses,amicalement steffiom.

Configuration: winXP,penntium4,2.53Ghz,nividia GeForce4 MX 440SE with AGP8X

Meilleures réponses pour « comment transformer une photo en monochrome » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 Voir Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...

1

andre, le 21 aoû 2005 à 13:57:49

Bonjour,

le meilleur moyen , utilisé photoshop et tu pourras faire ce que tu veux

Répondre à andre

2

xden, le 21 aoû 2005 à 14:08:55

Bonjour,

pour faire cela, n'importe quel soft gratuit de qualité fera l'affaire;
l'excellent photofiltre par exemple (->filtre ->couleur->niveau de gris). Parfait pour débuter
http://www.gratilog.net/graphi1.htm
Il n'y a pas de questions bêtes, seules les réponses le sont parfois...

Répondre à xden

3

steffiom, le 21 aoû 2005 à 18:18:19

Bonsoir,j'ai suivi les etapes ci dessus et des que je veux l'installer sur mon ecran de veille il me dit "le bitmap doit etre un bitmap monochrome echec lors de l'installation" auriez vous une idee pour pouvoir resoudre le probleme merci.

Répondre à steffiom

4

xden, le 21 aoû 2005 à 18:36:09
  • +1

Ton image ne doit pas pas être au bon format (mais jpg ou autre)
faire : enregistrer sous -> type BMP pour photofiltre
ou sous paint (je viens de vérifier il y a bien l'option) directement ->bitmap monochrome
Il n'y a pas de questions bêtes, seules les réponses le sont parfois...

Répondre à xden

5

steffiom, le 22 aoû 2005 à 12:55:58

Bonjour,j'ai reussi a la transformer avec paint,je l'ai mise dans le programme de mon ecran de veille mais elle n'apparait pas quand j'actives la fonction logo de mon ecran de veille,je vais checher pourquoi cela ne fonctionne pas.merci.

Répondre à steffiom