Impossible de faire une restauration systeme

Résolu/Fermé
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 22 avril 2010 à 02:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 avril 2010 à 04:22
Bonsoir,

Suite a une betise que j'ai fais sur mon pc, j'ai voulu faire une restauration systeme, mais impossible, cà me marque ceci ==>>Rubrique introuvable

La rubrique que vous recherchez n'est pas disponible dans cette version de Windows. Pour plus d'informations, effectuez une recherche sur https://www.microsoft.com/fr-fr/


J'ai tout perdu sur mon pc, s''il vous plais aidez moi

Merci


<config>Windows vista ie 8

15 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 avril 2010 à 02:13
Bonjour,
Qu'est-ce que tu as fait exactement ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 02:21
Bonsoir Barnabé

C'est suite a ce topik là ==>>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17459113-je-n-arrive-pas-a-installer-malwarebytes#p17466944

Et ensuite j'ai continué en privé avec rainure qui m'à proposé gentiment de m'aider en privé, et suite a ceci que je vais te copié /collé, j'ai tout perdu =>>

Astuces










Liens :


wikipedia
DLL manquantes
Programme Télé
Musique en ligne
Conversion fichiers en ligne
A qui est ce N°?
Mail temporaire




Votre compte
Console substitution
Assistance en ligne
DSLAM non joignables
Etat de votre NRA
Mode d'emploi des pages perso de votre compte
Tv en streaming

Trucs & Astuces sur les systèmes d'exploitations de windows XP et Vista
Je ne mettrais que les astuces que j'utilise personnellement.




Suivant la compatibilité, XP ou Vista seront affichés derrière l'astuce :


Démarrer et rester sur la session ADMINISTRATEUR XP Vista


Fini les fenêtres windows nos annonçant que nous n'avons pas les droits suffisants pour faire tel ou tel action; également, plus d'alerte comme quoi l'ordinateur n'est pas protégé, patati et patata... nous allons démarrer et rester sur la session ADMINISTRATEUR.

Vous allez me dire, pouah c'est facile, faut décocher dans la gestion de l'ordinateur... c'est vrai pour les versions pro de xp et pour les version supérieur à home de vista, mais il en est autrement pour ce qui est des versions familiales.

Pour la version Pro :


clic droit sur poste de travail (XP) ou ordinateur (VISTA) ==> gérer
gestion de l'ordinateur ==> Outils systéme ==>utilisateurs et groupes locaux ==> utilisateurs






puis de décocher :






Pour la version Familiale :

Maintenant, cela va ce compliquer un petit peu car la session Administrateur, certe exite, mais elle est très bien câché, et surtout désactivé.
Voici ce que nous allons devoir faire:


"Créer" la session ADMINISTRATEUR
Activer la session ADMINISTRATEUR.


1 - "Créer" la session ADMINISTRATEUR :

Ouvrez le Bloc-notes et copiez ce qui suit dans votre document :

Code :Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

Enregistrez ensuite le tout dans un fichier que vous nommerez: admin.reg

Double cliquez sur votre fichier admin.reg fraichement créé et suivez les instructions en répondant par l'affirmative.

2 - Activer la session ADMINISTRATEUR.

Ouvrir une fenêtre de commande (cmd) et avec un clic droit sur l'icone cmd du menu "Démarrer", choisir de le faire en mode administrateur :





et taper :

Code :net user Administrateur /active:yes
mettre un espace entre Administrateur et /


Si l'opération a bien été exécuté, "La commande s'est terminée correctement" s'affiche.

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session et de choisir Administrateur :





Vous pouvez supprimer votre ancienne session:

- Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter..." et taper :

Code :control userpasswords2


Si vous ne voulez pas supprimer votre session avec des droits restreints et si un jour vous souhaitez cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.

Faites bien attention à tenir à jour votre systéme car votre ordinateur est plus vulnérable étant donné que tous les droits sont accordés.



[Retour Haut de la page]





--> Retour au sommaire de la catégorie Windows


Voilà, j'ai taper ce qu'on m'à dit de taper dans les fenetre cmd, mais j'ai du faire une sacrée connerie quand meme, plus rien ne fonctionne en fait, mes document ont disparus, etc.....
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 22/04/2010 à 02:41
Est-ce qu'au moins tu as réussi à faire apparaitre la session administrateur ? puisque c'était le but après tout.

A l'écran de bienvenue tu dois avoir le choix entre une session nommée "Administrateur" et la session qui porte ton nom.
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 02:44
oui, quand je vais dand "demarrer", j'ai bien "administrateur"et là j'ai 11 element qui s'affiche, ==>> bureau, document, images, musique, recherche, videos, contacts, favoris, liens, partie enregistrés, telechargements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 avril 2010 à 02:49
Bon très bien, maintenant que le bilan est fait, dis moi exactement ce que tu veux faire.
As-tu perdu des documents ?
Ton autre session existe-t-elle encore ? Est-ce qu'elle fonctionne normalement ?
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 03:01
ce que je voudrai faire, c'est une "restauration systeme" pour le remettre exactement comme il etait avant.

Quand aux document, je retrouve pas tout, commes mes photos par exemple, mais elle sont surement quelque part (le pc n'à pas planter). J'ai juste fais une grosse betise.

Ton autre session existe-t-elle encore ? Est-ce qu'elle fonctionne normalement ?....................................Je suis incapable de te le dire, je sais meme pas trop ce qu'est une session

Merci a toi
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 22/04/2010 à 03:28
Bon ben on va faire une restauration système alors.

Sur windows Vista et windows 7 ca s'appelle "Protection du système", pour y accéder : menu démarrer, clic-droit sur poste de travail ( ou ordinateur ) puis clic-gauche sur propriétés, dans la nouvelle fenetre clique sur restauration système.
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 04:07
Merci beaucoup barnabé, j'ai tout retrouvais comme avant, c'est super.

Par contre, si tu as une idée pour ce topik =>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17459113-je-n-arrive-pas-a-installer-malwarebytes#p17466944

Car c'est bien de là que j'ai fais une grosse bêtise que tu m'à sorti d'affaire. Alors s'il te vient une idée, n'hésite pas.

Merci encore de ton aide
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 03:17
super, un grand merci

Juste un detail, c'est que je ne suis a meme que d'une seule date (et elle est pas toute jeune, puisque c'est du 22 avril 2010.)

Je pensais avoir la possibilité de retrouvé une date plus proche.

Si il y a pas d'autre solution pour retrouver une date plus proche, cà me va tres bien, je reinstallerai ce que j'ai installé depuis.

Merci encore
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 03:21
oh , excuse moi, je viens juste de voir "choisir un point de restoration", mais les dates sont inferieures a celle 22 avril 2010.

Dommage que je puisse pas le restaurer a hier ou a la semaine dernier par ex.....Je pensai qu'iil se creé un point de restauration plus souvent.

Dsl je connais pas du tout vista, je suis moi meme sous XP (que je prefere 1000 fois )

merci
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 03:25
olàlà, je suis fatigué, c'est parfais j'ai meme le 21 avril 2010, donc c'est super impecable en fait, car j'avais installé pas mal de choses. (J'avais cru voir fevrier(02) au lieu de avril (04)

Va etre temps d'aller au dodo

Mille merci Barnabé (je te tien au courant, je la lance)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 avril 2010 à 03:34
bonjour

pour faire une restauration du système il faut être l'administrateur du pc .
sinon en utilisateur c'est pas possible.

et il faut que la restauration du système soit activée .
.
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 03:40
pour faire une restauration du système il faut être l'administrateur du pc .
sinon en utilisateur c'est pas possible.
...............désolé, je fais pas la difference, mais en tout cas, c'est parti, il en court de restauration, celà voudrai t'il dire que je suis administrateur ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 avril 2010 à 04:05
Non ! mais a la fin tu peut avoir cette remarque que la restauration n'as pas pût
être réalisée.
un Administrateur a tout les droits sur un pc .
un Utilisateur des droits limités.
il y a certaines fonctions que tu ne peut exécuter et pour lesquelles tu as un message d'erreur.
0
carpe50 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
22 avril 2010 à 04:13
ben elle a été parfaitement réalisée, aucun soucis, aucun message d'erreur, alors pourquoi je n'arrive pas a installer certain logiciels comme sur le topik suivant ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17459113-je-n-arrive-pas-a-installer-malwarebytes#p17466944

On me parle d'administrateur/utilisateur, apparemment je suis bien administrateur donc....je comprend plus rien du tout. Pourtant on est venu a mon aide, donc si tu as une idée, cà m'intéresse.

Je mets en résolu ce topik, car il est resolu.

Merci à toi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 avril 2010 à 04:22
fait ceci si ton problème est résolut crée un point de restauration.
et écrit "dernier bon point de restauration"
parce que si tu fait une restauration et que tu te trompe de point tu peut de nouveau perdre des données.
dans le panneau de configuration dans" Compte d'utilisateurs "tu peut voir si tu as les deux comptes "Administrateur et Utilisateur"

maintenant pour les logiciels il faut voir s'il sont compatibles avec ton système.
ou si tu doit t'inscrire ou payer pour télécharger .
0