Pb de boot > cd de restauration centrino acer

Fermé
jujusin - 19 août 2005 à 11:58
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 févr. 2008 à 09:09
slt a tous, merci de votre visite,
j'ai un PC acer travelmate 4000 avec en gros 256 ddr, wifi, centrino, 40GO...
j'essaye de le formater avec les cd fournis a l'achat ("vendus uniquement avec nvx PC, cd1 et cd2.")
je suis llé ds le bios et j' ai placé ds l'ordre de démarrage: cd-rom, floppy, reseau et pour terminer hard drive.
le PC ne redemarre pas avec le cd et j'ai remarké le mess d'erreur suivant (dans la page noire juste avant l'écran des sessions:
PXE-E61: media test faillure, check cable

PXE-MOF: exiting Broadcom PXE ROM

y a-t-il un rapport avec le cd rom? ou ne s'agit-il que du reseau qui est inexistant?

comment ce fait-il que le cd ne boot pas?

merci de vos contributions.
A voir également:

5 réponses

allo allo, appel aux cracks...
y sont ou les férus de l'informatik la?

merci aux nombreux contributeurs... lol
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
19 août 2005 à 13:55
déjà, mets plutôt le hard drive en second et vire le réseau pour le moment. Assure toi aussi que ton cd soit bien un cd bootable et non un cd de restauration système qui exige un prog de restauration façon ghost.
0
merci de ta reponse... je ne suis pas un pro en informatique, comment verifier si mon cd est bootable?
je C juste ke je ne peux pas le lire kan je suis sur le bureau.
sur le cd c marké "windows xp pro".

merci, a+
0
le fil de discussion remonte mais peut toujours être utile pour ceux qui passent.

Il y a 3 CD pour la réinstallation d'un acer travelmate 4000:
le system CD: sur la gauche du CD est précisé DISK 1 (bootable)
les deux cdroms suivant Recovery CD, contiennent une image du système d'exploitation.

Pour effectuer une reinstallation, il faut booter avec le premier CD, puis utiliser les 2 CD suivants.
0
le message:
PXE-E61: media test faillure, check cable

PXE-MOF: exiting Broadcom PXE ROM

est en fait le message de boot par le réseau.Tout dépend de la séquence de boot du bios, mais quand le CDrom est en premier Cela signifie qu'il n'a pas réussi a booter grâce au CD et passe au peripherique de boot suivant, dans ce cas la carte réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
3 févr. 2008 à 09:09
Salut,
Dans gestion des disques as-tu une partition "PQSERVICE" ? Si oui et si c'est bien un portable, essayes de démarrer en appuyant sur la touche F10 au moment où le logo ACER apparait ; ou bien en utilisant l'utilitaire eRecovery dans tous les programmes : http://www.commentcamarche.net/faq/images/8775 zhsRsyh734jtTgU5 s .png
0