Restauration d'origine Vista

Résolu/Fermé
soufiane159 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 16 avril 2010 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 20:44
Bonsoir ,

Avant tous merci de prendre le temps de lire se que j'écris ^.^ .


Voila se que je me demande c'est comment faire pour faire un restauration d'origine avec Windows Vista .

Après quelque recherche sur internet j'ai vu la plus part du temps qu'il fallait
appuyer sur f11 plusieurs fois au démarrage et qu'il fallait choisir "Restauration Packard Bell " et puis "Restauration complète" je me demande si sa marche vraiment ? .

Et je voudrais savoir si après cette restauration les driver de mes périphérique si il fallait tous réinstaller ? .

Merci d'avance a ceux qui répondront .

Cordialement , Soufiane159 .
A voir également:

5 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 20:25
Bonsoir

oui cela marque et réinstalle comme neuf, on appelle cela mode usine
vous aurez le pc comme le jour de votre achat.

il y a dans l'ordinateur une partition cachée que l'on nomme recovery qui permet de remettre le pc comme neuf. C'est comme avec les DVD de restauration.

Mais avant, il faut sauvegarder vos fichiers et dossiers persos comme videos, musiques, photos, CV etc... ailleurs car vous perderez tous vos fichiers persos, il sera exactement comme le jour de votre achat.

1
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:25
Salut

Si c'est une restauration d'usine depuis une partition cachée, en principe les drivers et les applications Packard-Bell sont réinstallées aussi, comme quand tu as eu le Pc.

Dans le cas contraire, les drivers sont disponibles sur le site de Support de Packard-Bell avec le modèle exact ou le n° de série de ton Pc.
1
soufiane159 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
16 avril 2010 à 20:29
Re ,

Merci d'avoir répondue

Donc en aucun cas je n'aurais de problème concernant les pilotes ect...

j'aurais juste les mis a jour a faire ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:35
En principe oui, le système de restauration d'usine c'est une image (un ghost) de ton système d'exploitation tel qu'il était à la livraison du Pc.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 20:34
pas de soucis, il réinstalle tout comme neuf.
pas besoin de chercher des pilotes.
oui, il faudra faire les mises à jour comme pour tout ordinateur neuf

et il faudra réinstaller vos logiciels comme un antivirus etc....

pensez à faire les DVD de restauration une fois comme neuf et de faire une sauvegarde avec un logiciel comme acronis, paragon,o&o disk image ,nero backitup,active boot disk etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soufiane159 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
16 avril 2010 à 20:40
D'accord ! un grand merci a vous ( Cerelog et Scarface 72 ) pour votre aide !

Résolue .
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:44
De rien, avec plaisir ;-)
0