Différence entre attributs privé et protégé

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 12 avril 2010 à 22:32
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 12 avril 2010 à 23:07
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre un attribut privé et un protégé, je sais que le privé ne peut être visible que dans sa propre classe et ne peut être traité uniquement par des accesseurs mais pour le protégé, je ne sais pas :/

2 réponses

birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 15
Modifié par birdsfly le 12/04/2010 à 23:09
Salut,

*un attribut "public" peut être appelé non seulement par les objets et méthodes de sa classe, mais aussi depuis l'extérieur (fonction main, autres classes...)

*un attribut "privé" (private) ne peut être utilisé qu'avec les objets et méthodes de la classe dont il est déclaré.

*alors l'attribut "protégé" (protected) peut être classé entre le "privé" et le "public", car il peut être utilisé à l'extérieur de la classe mais uniquement par ses classes filles(héritage) ;)

a+


"La haine est la voix de celui qui a laissé la souffrance planter son drapeau aisément sur son encéphale"
6
Joker_ Messages postés 173 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
12 avril 2010 à 23:07
# privé (private) : les membres privés d'une classe ne sont accessibles que par les objets de cette classe exactement et non par ceux d'une classe fille (héritage) ou d'une autre classe.
# protégé (protected) :Ils sont comme les membres privés, mais ils peuvent être utilisés par les classes filles.
1