Remmetre Fedora (12)

Fermé
Phantom - 12 avril 2010 à 10:57
 Phantom - 12 avril 2010 à 15:33
Bonjour, voila, suite a une inombrable serie de bug de la part de ma Fedora 12 kde je me suis installé Mint ( tout sur une seule et unique partition de 250 GO ), mais apres avoir tester plusieurs fois certains logiciels sur ma fedora virtuelle ( vmware ) je me rend compte que ce sont eux qui plantaient le systeme, bref, je voudrais bien me reinstaller fedora, mais je ne me sens pas de virer Mint, parce que si Fedora plante encore, je devrait formater et ça fait au moins deja 90 x que je formate ; )
Je pose donc ma question, comment puis je faire un dual boot Fedora / Mint alors que Mint est déja installé ?
Merci d'avance ! ! !
A voir également:

5 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
12 avril 2010 à 11:00
Tu réduis la taille de ta partition en cours pour en créer une deuxième.
0
Ben justement, si je fais ça, j'ai peur que le bootloader de fedora ecrase celui de Mint ( je n'est aucune option me permettant de ne pas l'installer ^^ )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 avril 2010 à 11:15
Salut,

Comme l'a dit scaranvenger tu réduis ta partition afin d'y installer Fedora, mais au moment d'installer le bootloader, il te faut choisir de l'installer sur la partition où tu as installé ta Fedora et non sur le MBR.

A partir de là, il ne te restera plus qu'à modifier le bootloader de Mint pour accéder à ta Fedora, soit directement, soit en chainant le bootloader...
0
Malheuresement, je n'ai pas de /boot/grub/menu.lst dans Mint ( si c'est bien là que je dois ecrire mes modifications ), et Fedora ne me propose aucune option vis a vis de l'installation du bootloader, c'est tout bête, installation en cour > installation terminée, meme quand je definie mes partition manuellement ..
une idée ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 avril 2010 à 11:20
Et un /boot/grub/grub.cfg tu as ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ; )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 avril 2010 à 11:42
Ben c'est là qu'il faudra le modifier (voir http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=Accueil&do=search&q=grub-pc )

Sinon, pour l'histoire du choix du disque pour le bootloader, tu n'as rien qui ressemble à ça durant l'install ?
0
ben non ; (
Malheuresement, j'ai donc voulu voir au feeling, j'ai larguer helena pour aller avec constantine, je n'est pas pu garder les deux,
That's all
Désolé pour le dérangement !!!
merci encore
0