Ports réseaux MacOX + Thunderbird

Résolu/Fermé
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 11 avril 2010 à 20:33
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 11 avril 2010 à 21:40
Bonjour et merci pour ce super forum, j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses ici!
Voilà ma question: Tout les posts que j'ai pu lire sur la configuration de thunderbird précisent d'utiliser les port 465 et 995 en SSL pour pop3 et smtp. Mais ces ports sont ils gérés automatiquement par OsX ou faut il créer une ligne dans les préférences réseau pour autoriser le traffic? (Idem pour le modem/routeur, dont le part-feu est activé). J'utilise ces réglages, mais au niveau OsX et routeur je n'ai rien ouvert, pourtant ça fonctionne mais les protocoles sécurisés sont-ils effectivement utilisés?
Merci pour l'éclaircie à venir!

1 réponse

Bonsoir,

Par défaut un routeur qui gère le NAT bloque en entrée, pas en sortie.
S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est que les protocoles sont effectivement utilisés.

Cordialement,
0
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
11 avril 2010 à 21:40
Merci, kiki,
ce n'est pas encore clair pour moi: est ce que ça dépend de qui vient la requête initiale? A l'envoi d'un mail comme à la levée du courrier c'est ma requête donc c'est une "sortie" (?)
Merci
0