Connection wifi Alice impossible

Fermé
Blandine - 11 avril 2010 à 16:28
 blandine - 16 avril 2010 à 19:15
Bonjour,


J'ai un problème concernant ma connection internet, j'ai un ordinateur fixe connecté par ethernet et un ordinateur portable en wifi, cela fonctionne très bien.

Cependant, j'ai un ordinateur de bureau que j'aimerai également connecté en wifi. J'ai entré la clé pour me connecté et la connection s'est marqué réussi, pourtant il m'est impossible de navigué sur internet.

J'ai fait plusieurs manipulations mais rien n'y fais.
Quelqu'un peut il m'aidé à résoudre mon problème de connection?

J'ai également essayé de changer la clé de connection internet, mais ca ne marche pas, la connection se fais immédiatement.
Que dois-je faire pour me permettre de la modifier? Est-ce ce problème qui ne me permet pas de me connecté?

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:45
Bonjour,

Quel modèle d'Alicebox possèdes tu ?

.
0
Le modèle de mon Alice box, c'est L - ADSL01B 0-RR.

Merci de consacrer du temps à mon problème :)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:58
Heuuu ce n'est pas un nom de modèle çà !

Regarde sur ce lien , les images et indique quelle box tu as

https://www.busyspider.fr/Images/Alicebox_versions.png
0
Oh oui... lol. Désolé !

Alors c'est une Hitachi AH4021.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 10:07
Oh pour l'Hitachi ;)

Tu as quoi comme fonction Wifi pour recevoir sur ce PC de bureau : un module Wifi intégré ou une clé usb Wifi ?

Parce que sinon, ton Alicebox aura beau émettre du Wifi, si tu n'as rien pour recevoir sur ce PC de bureau, cela ne fonctionnera pas.

.
0
C'est un ordinateur HP Touchsmart, donc la Wifi est intégré dedans !

J'ai pensé que le bouton de wifi est peu etre pas actif mais y'en a pas !
J'ai rien trouvé, tout est tactile !

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 18:49
Si tu as bien renseigné la clé Wifi et que cela ne fonctionne pas, essaye soit de désactiver sur l'Administration du modem le filtrage Mac , soit au contraire d'indiquer l'adresse MAC de ce PC en autorisation sur la connexion Wifi de la Box.

De l'aide sur l' administration du modem Alicebox sur un tuto.
0
C'est à dire? Je dois faire quoi?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:42
tu essayes les 2 solutions.

1 - Dans l'administration du modem tu désactives le filtrage MAC

Si cela n'apporte rien et bien au contraire ...

2 - solution bis : tu récupères l'adresse MAC de ton pc HP Touchsmart et tu autorises cette adresse MAC dans l'administration du modem Alicebox.

Sinon, regarde cet autre tuto pour le WIFI ... le modem alicebox n'est pas le même, mais les fonctionnalités sont identiques .
0
J'ai fais comme vous m'avez dis, j'ai récupèré l'adresse MAC du PC HP Touchsmart et j'ai autorisé cette adresse MAC dans l'administration de mon modem Alicebox.

Le problème, c'est que ca ne marche toujour pas !!! Ca fais pareil !!! Rien ne change aloes j'abandonne. Merci d'avoir consacrer du temps à mes problèmes.

Bonne soirée et encore merci.
0