Posez votre question Signaler

Problème assurance SFR SPB

bennyd09 - Dernière réponse le 19 avril 2012 à 22:07
bonjour, j'ai un énorme problème avec les assurances SPB ayant souscris un contrat d'assurance sfr a l'achat de mon iphone 3GS début juillet 2009,le 21 janvier 2010 on m'a bousculé dans la rue mon téléphone est tombé et c'est brisé j'ai contacté SPB pour déclarer le sinistre et leur ai envoyé le téléphone, mon téléphone ma été retourné a la date du 8 février soit disant réparer or il avait juste changer la vitre de l'écran, le téléphone avait du mal a capter le haut parleur de ne fonctionnais toujours pas.
J'ai repris contact avec eux et leur ai renvoyé le téléphone a la date du 15 février.
Nous sommes le 11 avril 2010 chaque appelle passé ne sers a rien ils savent pas personne n'est en mesure de me donner des informations, il y a deux semaines mon magasin sfr a pris contact avec SPB assurance en leur expliquant la situation j'ai suite a sa eux un coup de téléphone de leur part me disant que après multiple test mon téléphone s'est avéré en parfait état de marche et qu'il allait me le retourner mais cela fait 15 jours je n'ai toujours pas de nouvelle.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi faire??
merci
Lire la suite 

Problème assurance SFR SPB »

16 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai acheté le 24 décembre 2010 un iphone 4 chez sfr en renouvellement de forfait, la dame m'a proposé une assurance spb que je n'ai pas accepté tout de suite. Au bout de 2 semaines je me suis décidée à prendre cette assurance pour mon précieux.. Hors 6 jours après avoir souscrit à l'assurance je me fait bousculer et mon iphone se casse ! Une dame en boutique m'a dit que j'étais couverte depuis ma souscription mais j'ai un gros doute ! Pensez-vous qu'il ne faut pas une certaine ancienneté pour que mon iphone soit pris en charge ? étant donné que je n'ai pas été encore prélevé par cette assurance vont-ils prendre mon téléphone quand même ?

merci d'avance !
Bishoo - 31 janv. 2012 à 15:22
pas du tout sérieuse cette assurance, avec sfr refus de changer l'appareil aprés vol, car l'appareil n'a jamais été activé ( bien sur faux, à votre avis on achète un téléphone pourquoi,), avec fnac, renvoi de l'ordi, il n'a rien !! re renvoi je le reçois sans intervention mais avec un gros choc, réponse ce n'est pas nous! avec credit agricole, toujours assurance spb, vous n'expliquez pas assez les circonstances du choc..... à fuir
laeti - 5 avril 2012 à 13:55
c'est une grosse arnaque cette assurance !! mon téléphone est tombé dans l'eau et quand j'ai fait la déclaration de sinistre par la personne a marqué que le téléphone n'avait pas eu de contact avec l'eau, ils sont malins car l'assurance prend en charge ce dommage ! du coup j'ai du refaire une lettre en certifiant que le téléphone était tombé dans l'eau, la grosse blague c'est qu'ils m'ont renvoyé un courrier en disant que la déclaration était incohérente donc pas de remboursement !!!!! le pire c'est qu'ils maintiennent le fait que j'ai moi même confirmé que le tel n'avait pas eu de contact avec l'eau, oui oui tout a fait ! ils prennent vraiment les gens pour des débiles !!!
SPB Arnaque - 5 avril 2012 à 15:19
attention !!! c'est une grande arnaque
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je me suis fait voler mon IPhone 4 et la SPB cherche tous les moyens pour ralentir le remboursement de mon téléphone. Le commissariat de police me remet un récepissé de déclaration de plainte et une lettre de plainte et ces derniers refusent ces documents car ils n'auraient soit disant pas de valeur juridique. Je déconseille vivement cette assurance, ce sont des voleurs !!! Je recherche une adresse d'association de consommateurs qui m'aide à porter plainte contre eux. Merci pour votre aide.
aaa - 6 juin 2011 à 19:03
j'ai un peu prés le même probléme portable volai depuis début mai 2 011 et depuis je n'ai tjr pas de réponse bref de leurs part ou alors trés vague et ne disent jamais pareil dc assurance qui sert a rien on dirai ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
TU LEUR ENVOYE UNE LETTRE EN RECOMMANDE EN LEUR DISANT K SI IL NE TE LE REMPLACE PAS TU FAIS INTERVENIR LES SERVICE CONSOMMATEUR IL AIME PAS CA DU TOUT
fanfan - 8 févr. 2011 à 23:00
assurance de merde oui !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
lisez bien leur contrat; quoi qu'il arrive il y a toujours des exclusions des garanties et en final vous n'êtes pas remboursé. Bien blindé leur contrat.

voici mon cas:
iphone 4 acheté 28.05.2011 ( il y a trois semaines) et hier je découvre une fissure sur la coque arrière en verre.

réponse de la SPB: "vous ne savez pas comment c'est arrivé donc ce n'est pas un sinistre à déclarer.

alors je me dis que j'aurai du faire des études en assurance avant de les appeler...
rom - 9 mars 2012 à 14:54
ton tél a moins d'un an, il est sous garantie Apple :)
is vraiment nulle, cela fait un an que j'y ai souscris mon telep - 21 mars 2012 à 09:35
assurance nulle maîs totallement nulle!! je déconseille trop de clause qui t'empeche de faire accepter ton téléphone pour qu'il soit pris en charge!! mon téléphone s'est brisé il y a plusieurs temps, faute de temps je ne les ai pas contacté immédiatement, et là je les appelle et ils me disent que le délai est dépassé! alors que cela fait un an que je les paie! j'ai résilier sur le champ!!!
messi93 - 19 avril 2012 à 22:07
ne pas faire confiance a ses escrocs de spb , j ai brisé la vitre de mon iphone il y a peu mais il pouvais tout de meme marcher , je dédide donc de l envoyer chez spb persuader qu ils vont me le réparer et me voila 3 semaine plus tard avec un cheque de 300 euros et mon iphone envoyé envoyé en recyclage !!! Quand on connais le pris d un iphone neuf en magasin et le cou d un simple réparation d écran ( je me suis renseigner apres de commercant le pric etant de 60 euros ) ses assurances se moque de nous ! avis a tout le monde ne vous séparer pas de votre iphone de peur de vous retrouver comme moi avec un nokia datant de 10 ans et dans l incapacité de se racheter un iphone ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est une grosse arnaque cette assurance !! mon téléphone est tombé dans l'eau et quand j'ai fait la déclaration de sinistre la personne a marqué que le téléphone n'avait pas eu de contact avec l'eau, ils sont malins car l'assurance prend en charge ce dommage ! du coup j'ai du refaire une lettre en certifiant que le téléphone était tombé dans l'eau, la grosse blague c'est qu'ils m'ont renvoyé un courrier en disant que la déclaration était incohérente donc pas de remboursement !!!!! le pire c'est qu'ils maintiennent le fait que j'ai moi même confirmé que le tel n'avait pas eu de contact avec l'eau, oui oui tout a fait ! ils prennent vraiment les gens pour des débiles !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème assurance SFR SPB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?