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Problème assurance SFR SPB [Résolu]

bennyd09 - Dernière réponse le 14 août 2015 à 17:26
bonjour, j'ai un énorme problème avec les assurances SPB ayant souscris un contrat d'assurance sfr a l'achat de mon iphone 3GS début juillet 2009,le 21 janvier 2010 on m'a bousculé dans la rue mon téléphone est tombé et c'est brisé j'ai contacté SPB pour déclarer le sinistre et leur ai envoyé le téléphone, mon téléphone ma été retourné a la date du 8 février soit disant réparer or il avait juste changer la vitre de l'écran, le téléphone avait du mal a capter le haut parleur de ne fonctionnais toujours pas.
J'ai repris contact avec eux et leur ai renvoyé le téléphone a la date du 15 février.
Nous sommes le 11 avril 2010 chaque appelle passé ne sers a rien ils savent pas personne n'est en mesure de me donner des informations, il y a deux semaines mon magasin sfr a pris contact avec SPB assurance en leur expliquant la situation j'ai suite a sa eux un coup de téléphone de leur part me disant que après multiple test mon téléphone s'est avéré en parfait état de marche et qu'il allait me le retourner mais cela fait 15 jours je n'ai toujours pas de nouvelle.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi faire??
merci
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Je me suis fait voler mon IPhone 4 et la SPB cherche tous les moyens pour ralentir le remboursement de mon téléphone. Le commissariat de police me remet un récepissé de déclaration de plainte et une lettre de plainte et ces derniers refusent ces documents car ils n'auraient soit disant pas de valeur juridique. Je déconseille vivement cette assurance, ce sont des voleurs !!! Je recherche une adresse d'association de consommateurs qui m'aide à porter plainte contre eux. Merci pour votre aide.
Anonyme4543333- 12 juil. 2015 à 22:38
Bonjour,

Je me permets d'exprimer moi aussi mon mécontentement au niveau du service de SPB. J'ai cassé ma vitre d'Iphone 5C en Janvier dernier, Je leur ai donc fait parvenir, 3 semaines aprés mon téléphone ne m'avait toujours pas été rendu. Ils m'ont finalement envoyé un mail pour ma signaler l'expedition de mon téléphone à mon adresse (à Marseille), j'ai donc pu suivre sur le site Chronopost le chemin de mon colis. Il est donc passé par le centre de Marseille, celui ci l'a renvoyé à Paris, ensuite il à été renvoyé à une adresse que je connaissais pas chez un homme qui fort heureusement a eu le bon esprit de dire que le colis n'etait pas pour lui. Bref, j'ai donc reçu mon telephone 1 semaine et demi aprés qu'il ai fait trois allers retours Marseille Paris sans aucune explication.
Enfin j'ai donc eu le plaisir de recevoir mon colis, et surprise ! Mon téléphone avait été réparé effectivement au niveau de la vitre, mais il ne marchait plus. Itunes ne le reconnaissait plus et il ne voulait pas s'allumer. Je l'ai donc apporter à l'Apple Store prés de chez moi, et ils ont pu constaté que la vitre remplacé n'etait en aucun cas agrée par la marque Apple, et que donc mon Iphone n'etait plus considéré comme un téléphone de marque Apple, et qu'une mauvaise réparation avait été faite car on avait abimé mon telephone à l'interieur en changeant la vitre. J'ai rappelé SPB pour le signaler, ils m'ont dit tout simple de renvoyer mon telephone à mes frais sachant qu'il verrait en le recevant si ils s'en occuperait ou non.
Aujourd'hui mon téléphone n'est toujours pas réparé, le tactile bug toujours et l'écran s'est encore cassé !

Merci SPB !
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 14:56
Bonjour Anonyme4543333,

Avez-vous renvoyé votre téléphone comme proposé ?

Cordialement,
Laure pour SPB
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Anonyme4543333- 18 juil. 2015 à 00:37
Bonjour Laure,

J'ai contacté votre service client, ils m'ont dit d'envoyer un mail avec justificatif du magasin Apple pour certifier de l'état de mon téléphone après son renvoi par vos soins, pour qu'il soit possible de régler mon problème car à ce jour je ne dispose toujours pas d'un téléphone adéquat à mes besoins. J'ai donc envoyé ce mail il y 1 semaine, j'attend toujours une réponse. merci.
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 13:58
Bonjour Anonyme4543333,

Dans ce cas, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier par message privé pour que je puisse les relancer.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 15:02
Bonjour Anonyme4543333,

Merci pour votre message, j'ai bien relancé notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
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bonjour
lisez bien leur contrat; quoi qu'il arrive il y a toujours des exclusions des garanties et en final vous n'êtes pas remboursé. Bien blindé leur contrat.

voici mon cas:
iphone 4 acheté 28.05.2011 ( il y a trois semaines) et hier je découvre une fissure sur la coque arrière en verre.

réponse de la SPB: "vous ne savez pas comment c'est arrivé donc ce n'est pas un sinistre à déclarer.

alors je me dis que j'aurai du faire des études en assurance avant de les appeler...
is vraiment nulle, cela fait un an que j'y ai souscris mon telep- 21 mars 2012 à 09:35
assurance nulle maîs totallement nulle!! je déconseille trop de clause qui t'empeche de faire accepter ton téléphone pour qu'il soit pris en charge!! mon téléphone s'est brisé il y a plusieurs temps, faute de temps je ne les ai pas contacté immédiatement, et là je les appelle et ils me disent que le délai est dépassé! alors que cela fait un an que je les paie! j'ai résilier sur le champ!!!
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ensemblecontrespb 19Messages postés vendredi 10 octobre 2014Date d'inscription 16 mai 2015 Dernière intervention - 6 avril 2015 à 21:49
En l'occurrence la clause d'exclusion :" "vous ne savez pas comment c'est arrivé donc ce n'est pas un sinistre à déclarer. " n'existe pas. Mais de toute façon l'ensemble des clauses d'exclusion de la notice d'information sont caduques du fait que cette notice informative n 'est pas considéré, ni comme un contrat, ni comme une annexe de contrat, ni comme un avenant au contrat, n 'est pas constitutif d'une interprétation différente de l'objet même du contrat qui est en principal , l'assurance d'un produit en bris de glace et/ou vol tiers identifié ou pas . Le descriptif des circonstances par lesquelles une vitre est brisée ou fêlée n 'es pas obligatoire et ne constitue pas au terme contractuel une interprétation suffisante des faits pour en tirer une légitimité d'exclusion. L'objet du contrat, doit s'appliquer quelque soit les circonstances relatives a la deterioration complète ou partielle du produit assuré . Une indemnité équivalente à la somme totale déboursée pour acheter le produit assuré , pourra être allouée au plaignant possesseur du produit assuré, en cas de refus de l'assureur d'exécuter l'objet de son engagement contractuel en arguant de clauses d'exclusion qui sont de fait hors contrat puisque délivrées par une "notice informative" qui n 'a rien de contractuelle.
Pour faire valoir vos droits :

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)

Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.


Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.


Procédure :


Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice. Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal. Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.


Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.


Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.


Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.

Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.


Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.


Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.


Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.


Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement
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fanny- 26 mai 2015 à 15:54
Bonjour, j'ai fait tombé accidentellement mon téléphone hier, un Samsung galaxie S5 et je l'ai cassée, le téléphone et allumé mais, la vitre est noire et il y a des cassure apparentes sur la vitre. Mon problème est que je ne sais pas si cela est pris en charge par l'assurance étant donnée que je les fais accidentellement tombé et je sais par expérience qu'il faut dire la bonne phrase pour que le téléphone soit pris en charge, étant donné que je ne peux resté sans téléphone je fais appel à vous, avant d'appeler l'assurance.

cordialement
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belaud- 4 juin 2015 à 16:12
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, il suffit de dire "un individu m'a poussé dans la rue et mon portable est tombé et s'est cassé" pour rentrer dans les conditions de l'assurance. Je me suis fais remplacé 2 fois la vitre en disant cela alors que je l'avais moi même fais tomber, bonne chance
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 12:34
Bonjour Fanny,

Expliquez simplement ce qu'il s'est passé en n'omettant pas les circonstances de la chute et un gestionnaire pourra alors vous dire si votre sinistre est pris en charge par votre assurance. Nous vous rappelons que toute fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance.

Cordialement,
Laure pour SPB
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J'ai contracté en 2006 l'assurance Confort Plus SPB SFR, qui me coûte 5.5€ par mois. Je n'y ai jamais fait appel jusqu'à il y a une semaine suite au vol de mon portable. A ma stupéfaction SPB SFR refuse de couvrir ce sinistre au titre que le vol à la tire alors qu'il est cependant couvert dans l'option Confort Plus depuis au moins 2009... Je paie donc depuis plusieurs années une assurance "Confort Plus" sans bénéficier de ses garanties! A noter que même les assurances moins onéreuses de SPB (Essentiel Plus) couvrent ce même vol à la tire... L'ensemble des éléments communiqués par SFR en boutique et sur Internet confirment que le vol à la tire est couvert par l'option Confort Plus (cf. notices d'information et dépliants en boutique). Cela fait donc 8 ans que je reconduis une assurance qui ne respecte finalement pas ses engagements communiqués en boutique et et sur internet. Qui faut-il poursuivre: SFR pour publicité mensongère ou SPB pour non respect de contrat? Message aux souscripteurs de SFR SPB sur des anciens contrats: veillez à résilier votre abonnement au plus tôt pour éviter ce type de déconvenue. Pour les autres tâchez de trouver un assureur avec un peu plus d'éthique...
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J'avais souscrit a une assurance casse pour la tablette tactile vtech de ma fille qui et tombé avec et l assurance ma intégralement rembourser le prix d'achat de l appareil chez SPB, je n'ai eu aucun probléme avec eux prise en charge rapide et remboursement rapide aussi!
la j'ai explosé ma tablette en me ramassant sur un jouet de ma fille on verra si ils sont toujours aussi performant suite au prochain épisode lol :)
Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 18 août 2014 à 14:49
Bonjour cecilia et Eggie,

J'ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l'objet de votre demande :

-votre pseudo
-le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
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Moi je n'ai pas eu de problème avec cette assurance. Mon iphone 4 est tombé, le son ne fonctionnait plus et le bouton marchait vraiment pas bien, je l'ai envoyé lundi dernier et ce matin j'ai reçu un iphone tout neuf! Franchement super!
monsieurRomain- 18 déc. 2012 à 12:04
Comment on appel les gens charger de faire de la pub pour leur entreprise sur les forum ?

:) Désolé mais faire des éloges de ces bandits c'est pas crédible
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Mei77- 18 déc. 2012 à 13:58
Et ben non pour ta gouverne je ne travaille pas pour sfr ou spb...
D'ailleurs je viens de tout résilier car trouvé moins cher ailleurs et tout aussi bien.
Ca faisait 10 ans que j'étais chez sfr et aucun avantage ou quasi rien donc j'ai préféré changer!!
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mobock- 24 janv. 2013 à 14:14
Un client sur 100000 satisfait
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rorodu3060 2Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2015 à 12:13
j'aurai rajouter des zéro au cent mille un truck comme sa : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 et encore je suis gentil
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Bonjour à tous,

ATTENTION, lisez correctement le contrat avant de souscrire chez SPB car quand vous avez un souci avec votre téléphone il faut s'accrocher pour le faire réparer...

Pensez aussi à résilier l'assurance quand vous changez d'opérateur car eux ne se priverons pas de continuer les prélèvements alors que vous n'êtes plus assuré et tout ça sans vous alerter bien sur.

Bref, un conseil, prenez une garantie chez le constructeur !!! apple, etc...
sandra076- 2 nov. 2013 à 12:23
ce n'est pas spb qui preleve c l'operateur en tot cas je suis chez orange et c comme ca que ca marche il faut resilier son assurance chez orange directement
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Bonjour Davitsch,

Nous vous avons envoyé un message privé sur le forum lesarnaques.com et posté un message sur le forum 60millions-mag.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
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Bonjour Emilie1711,

J'ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
mobilmap 18Messages postés samedi 11 juin 2011Date d'inscription 18 mai 2015 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 18:49
C'est de la poudre aux yeux, que votre demande auprès de la cliente pour trouver un accord. Autant que la cliente avec qui tout a marché comme il faut. Je suis déçu, énervé, du fait que vous n'avez même pas essayé d'ouvrir un PC que je vous ai envoyé.
Dites vous bien une chose, il y a tellement de gens qui se font arnaquer chez vous à cause de cette pseudo assurance , que lorsque la vérité éclatera au grand jour, que les médias s'en empareront, nous verrons qui rigolera le dernier, comme vous, vous l'avez fait pour moi au téléphone...
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ensemblecontrespb 19Messages postés vendredi 10 octobre 2014Date d'inscription 16 mai 2015 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 09:31
Suite à votre message posté sur le forum de Comment ca marche , concernant votre litige avec SPB.

Je suis moi même victime de cette "entreprise" et j'ai entrepris de les attaquer en justice. J'attend le résultat du jugement d'audience qui a eu lieu le 24 mars dernier au tribunal d'instance du 15eme arrondissement à Paris.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS


Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.



Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 11:35
Bonjour Mobilmap,
Il ne s'agit pas d'une demande pour trouver un accord mais d'une proposition de réétudier le dossier d'une assurée insatisfaite. Vous semblez également mécontent de nos services et je le regrette, je vous propose donc de me transmettre votre numéro de dossier pour que notre département réclamation puisse le réétudier.
Cordialement,
Laure pour SPB
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quelqu'un connait un regroupement de consommateur qui se porte en justice?

je voudrais m'y joindre.

je fais fonctionner mon assurance casse suite à un accident et là on me sort que mon telephone est oxydée et qu'il ne rentre pas dans le cadre du contrat casse, malgré mes efforts pour leur faire comprendre qu'il sagit de casse (ecran cassé), rien à faire. voici donc encore une fois une belle escroquerie.
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Bonjour,

Nous aussi nous rencontrons un gros problème avec l'assurance SPB souscrite en même temps que l'achat d'un téléphone portable chez Orange. Nous nous sommes fait voler ce portable et l'assurance SPB nous réclame des papiers que nous avons déjà envoyé par lettre recommandée.

Pour obtenir réparation il faut saisir le tribunal de proximité, c'est gratuit et il n'y a pas besoin d'avocat. Il faut simplement remplir un formulaire.

Bon courage !
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Bonjour Croise752,

J'ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
JMLNR 2Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 16 septembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 17:48
Bonjour,
Je pensais que les fraudes basiques dont nous étions victimes par certaines assurances il y a une trentaine d'années (petites lignes en italiques en bas et sur la tranche du contrat etc.) n'avaient plus cours aujourd'hui.

Mais que ce soit DARTY ou CARREFOUR, l'assurance SPB me semble se prêter à des pratiques d'un autre âge :

Lors de l'achat d'un PC portable pour mon fils, le vendeur de Carrefour qui s'est occupé de moi m'a démarché pour me faire prendre la Garantie Carrefour "Pack Garantie Casse et Vol" (de chez SPB) alors que je ne demandais rien.
Le démarcheur m'a expliqué oralement les conditions dans lesquelles la garantie s'appliquait, notamment le vol à la tire.
Les clauses de l'assurance précisent même « vol à la tire c'est-à-dire tout vol commis par un Tiers consistant à subtiliser l'Appareil assuré de la poche du vêtement ou du sac portés par l'Adhérent au moment du Vol »

C'est exactement ce qui est arrivé à mon fils dans le RER.
Il était debout, sac banalisé et fermé en bandoulière, avec une vigilance amoindrie par la somnolence.
Un voleur en a profité pour ouvrir son sac et lui subtiliser son PC.

Lorsque j'ai appelé SPB le août pour décrire les faits, il m'a été répondu que l'assurance couvrait ce vol, ce qui est logique.
S'en est suivi une vingtaines de jours sans nouvelles, à la suite desquels j'ai reçu un courrier me disant :
« Après étude de votre demande, nous sommes au regret de vous informer ne pouvoir intervenir dans la prise en charge de votre préjudice.
En effet, conformément aux conditions contractuelles, la présente police d'assurance ne garantit pas le vol simple. »
Cette affirmation lapidaire et fallacieuse n'est fondée sur rien :
Alors que le vol dont mon fils fut l'objet rentre parfaitement dans le cadre des événements pris en charge par la garantie, la notion de "vol simple" ne fait pas partie de la longue liste d'exclusions du « Pack garantie casse et vol »
Une interlocutrice de SPB m'a dit que mon fils n'aurait pas dû s'assoupir.

Si le fait que mon fils se soit assoupi devait le priver de ses droits, c'est pourtant bien lors d'une baisse de vigilance que l'on peut se faire « subtiliser » quelque chose sans s'en rendre compte.
Dans le cas contraire on parle de vol à l'arrachée.
Mon fils m'avait demandé ce qu'il devrait dire lors de l'enregistrement de son Procès-Verbal, je lui avais simplement conseillé de dire toute la vérité.
Mais je crois qu'à l'avenir je lui conseillerai de faire une exception lorsqu'il s'agit d'une assurance, s'il ne veut pas se faire arnaquer.

Me refuser la garantie pour laquelle j'ai été démarché et à laquelle j'ai droit correspond à une spoliation, une escroquerie de l'assurance, et je suis bien décidé à ne pas me laisser spolier !
J'attends la réponse du recours que j'ai formulé, mais je me verrai obligé de faire appel à la DGCCRF de mon département et au Juge de Proximité pour faire valoir mon droit.
On m'a également suggéré de m'adresser au « Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance », je n'ai pas encore d'avis sur le sujet.
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SPB- 16 sept. 2014 à 15:17
Cher J-Marc,
Vous trouverez ma réponse sur le site Les Arnaques, suite à l'un de vos autres posts.

Je reste disponible si vous avez des questions,
Cordialement,
Laure pour SPB
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JMLNR 2Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 16 septembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 18:08
Chère Laure,
J'ai publié sur "commentcamarche.net", sur "quechoisir.org" et sur "60millions-mag".
Hélas, je peux ré-accéder à ces trois posts, mais je ne me souviens pas avoir posté sur "Les arnaques", et n'y trouve pas à ce jour de trace d'inscription.
Pour mes coordonnées, ma référence sinistre est : 4190499 / KBM
Cordialement.
JM
Répondre
JMLNR- 5 oct. 2014 à 23:49
Bonjour,
Mon message sur ce forum ainsi que sur le site "Les Arnaques" et l'intervention positive de "Laure pour SPB" ont fait revenir l'assurance SPB sur sa position pour finalement m'octroyer la garantie à laquelle j'avais droit.
Merci à Laure.
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Bonjour dudule8,

J'ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
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Perso 2 écrans cassés et le bilan:

prise en charge rapide, un i phone tout neuf la première fois (risque d'oxydation ), ras en tout cas pour la casse.

Un ami mécontent dans le cas d'un vol. ( téléphone dans sa veste sur sa chaise au restaurant.....aucune prise en charge, il fallait porter la veste!!!!))
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Bonjour,

je rencontre également des problèmes avec mon assurance mobile SPB chez Orange.
voilà 2 mois que mon téléphone est en réparation (sinistre:4141350).
Je les appelle toutes les semaines et à chaque mon me dit soit qu'ils relancent le constructeur soit qu'ils se trompé quelque part et qu'ils relancent toute l'opération.
Lorsque je demande un responsable il ne peuvent me passer personne!
Ils m'ont proposé de faire une réclamation j'en ai déjà fait 2 (14 / 0000016123 / 9 et 14 / 0000016123 / 10) qui n'ont strictement rien apporté. l'opératrice m'a même dit qu'ils ont rajouté "urgent" dans la relance au constructeur... sérieusement? ça fait deux mois que le constructeur ne répond pas, on va continuer combien de temps comme ça?

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, on vient de me dire après 2 mois de procédure que je les ai au téléphone toute les semaines que mon dossier n'était pas dans le bon domaine, soit ils sont vraiment incompétents soit il me prennent pour un con!et je penche très clairement pour la seconde option!

Dans tous les cas j'ai décidé de saisir mon tribunal de proximité et éventuellement si il y a une action groupée je souhaite également y participer.

Je sais pas s'ils s'attendent à m'avoir à l'usure mais vu le prix que j'ai mis dans le téléphone je suis pas prêt de les lâcher et ils devront payer pour le préjudice causé pour ses deux mois sans mon téléphone.
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Bonjour Sébastien,

Suite à vos messages, j'ai bien relancé notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
noctambule28 23057Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2015 Dernière intervention - 15 oct. 2014 à 12:18
Bonjour,

Merci d'utiliser votre compte certifié (et de confirmer sa validation). http://www.commentcamarche.net/profile/user/Service+client+SPB
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Sebastien- 20 oct. 2014 à 16:35
Bonjour Laure,

j'ai bien reçu un message de vos service de la part d'une certaine Mélanie m'indiquant que mon téléphone est disponible dans le Point Service Mobile de Lyon où je l'aurais soit disant déposé??!!
c'est fou un tel niveau d'incompétence n'y-a-t-il pas de dossier? Pour que vous soyez capable de me dire des trucs pareils?!!
Pour rappel : mon téléphone est effectivement allé dans ce Point Service Mobile qui après analyse qui avait déjà pris une éternité, m'ont rendu le téléphone en me disant qu'il fallait l'envoyer au constructeur...
Vous m'avez ensuite envoyé un mail le 14 Aout m'indiquant qu'un agent ups allait récupérer mon téléphone, et c'est depuis que j'ai donné mon téléphone à UPS que je ne l'ai plus revu!!

Par curiosité j'ai contacté le PSM de Lyon comme vous me l'avez indiqué et ils n'ont aucun téléphone à mon nom!!

même vos réponses sont à coté de la plaque, quel est votre objectif exactement? pousser les gens à bout c'est ça?
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2014 à 10:11
Bonjour Sébastien,

J'ai transmis votre remarque à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
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Amanda- 30 oct. 2014 à 14:08
Vive les réponses toutes faites "Je vous invite a contacter notre service réclamation"
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Bonjour,
Voilà en mai j'ai envoyer mon portable pour écran casser, je le reçoit le téléphone s'allume tout bleu, je le renvoi on me le répare et tactil ne fonctionne plus tout cela a quand même prit 4mois, 4mois sans téléphone, et depuis le dernier renvoi j'attend cela fait 40jours que le téléphone à était renvoyer soit disant ils ne l'ont toujours pas dans leur locaux, j'ai beau les relancer, faire des réclamations qui reste sans réponse, oui mon dossier aussi à était mis en URGENT mais 40jours, je perd patience et bien plus que cela, j'ai encore téléphoner hier on me dit qu'à ce stade on ne peux que attendre que le téléphone arrive dans leur foutu locaux. Qu'ils procéderont après à une demande d'indemnisation dont ils me feront part du montant. Mais là je voudrais me tourner vers la justice, quelqu'un saurait il vers qui je pourrais me tourner ? Depuis 6mois je suis sans téléphone avec un enfant en bas âge s'il m'arrive quelque chose je fais quoi je sort dans la rue crier comme une mongole, sa me rend dingue des incompétences comme sa, si on est pas foutu d'assurer sa boîte et de régler les problèmes pour lesquelles vous êtes payer à quoi cela sert alors, cela s'appelle de l'escroquerie parce qUe tout les mois l'argent des mensualités et belle et bien prélever !

En tout cas JE DÉCONSEILLE AU FUTURES PERSONNES CETTE ASSURANCE.

Melanie.
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Bonjour Melinoa2412,

Suite à votre message, je vous propose de relancer notre département réclamation au sujet de votre dossier. Pour cela, pourriez-vous s'il-vous-plaît me donner votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse et votre numéro de dossier ? Je vous invite à le faire par message privé afin de ne pas rendre ces informations visibles.

Cordialement,
Laure pour SPB
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Bonjour Melinoa2412,

J'ai bien reçu votre message privé et vous en remercie, j'ai transmis votre dossier à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
Amanda- 30 oct. 2014 à 14:12
Et a part transmettre nos demandes au service réclamation, ou nous inviter a le contacter, vous pensez régler les problèmes réellement un jour????
Pour ma part depuis juillet vos différents services se moque de moi et me balade! (et ne me sortez pas votre phrase toute faite "je peux relancer notre service réclamation si j'ai vos coordonnées"!! je leur envois des mails plusieurs fois par semaine donc ne vous inquiétez pas ils sont au courant du problème!) je pense plutôt saisir le tribunal de proximité comme j'ai vu un peu plus haut!
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noctambule28 23057Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 14:22
Bonjour Amanda,

Vous vous retrouvez sur un forum en public, ça n'a rien à voir avec des mail en privée, et c'est bien pour cela que nous avons établi ce type de communication.
Donc, dans la même optique, je vous invite à vous inscrire afin de pouvoir communiquer avec le service client, ici et en public.

C'est également pour cela que je demande aux internautes de venir nous dire comment se passe la suite.
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2014 à 12:08
Bonjour Amanda,

Suite à votre message, je vous invite effectivement à suivre les conseils de noctambule28 et à m'envoyer les références de votre dossier par message privé.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
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Melinoa2412 3Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 16 novembre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 18:24
Je tiens à vous informer qu'un indemnités de 29,70e ma était proposer pour les dédommagements... Je me suis donc renseigner auprès d'une association de consommateur et d'un avocat je vais porter l'affaire d'avant la justice. Cdt
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Melinoa2412 3Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 16 novembre 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2014 à 10:27
Après un super remboursement de 29,70e (ce qui ne paye même pas les frais des 3envois) je suis toujours dans l'attente du remboursement intégral de mon iPhone dont la réparation dure depuis Mai, ainsi que les frais liés aux désagrément il faut dire que tt les mois je paye un abonnement incluant le paiement en plusieurs fois de mon téléphone qisni que le prélèvement de VOTRE société pour une assurance qui n'est pas fichu de reconnaître ses erreurs et de les réparer ! J'ai donc fait appel au siège de ma banque ( qui m'a fait prendre cette assurance) pour prendre le relais. J'espère donc être dedommager pour les 6mois dont je n'ai pas profiter de mon téléphone et de mon forfait, que j'ai dû payer pour rien.
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Bonjour à tous,
je paye mensuellement 11,99 € à orange en plus de mon forfait open une assurance casse et vol.
Après une casse accidentelle spb m'a réparé mon sony xperia Z.
hier je le reçois et après le départ du livreur en voulant mettre ma carte sim, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le panneau arrière se décolle tout seul.
J'appel immédiatement SPB pour leur indiquer ce souci.
On me répond que pour une deuxième intervention, il n'y a pas de prêt de portable de portable ni d'affrètement de transporteur et que l'envoie et à ma charge... Et que cela peut mettre jusqu'à 10 jours pour que mon téléphone soit recollé...
Bref un technicien merde sur le recollage et c'est moi qui suis lésé ...

Pas question... Je suis baladé entre orange et SPB qui refusent de faire un échange de
portable de même marque même modèle afin de ne pas pénaliser un client...
C'est un peu se moquer des gens. Faire une erreur cela arrive à tout le monde. Proposer et capable de la réparer de la meilleur et efficace façon, cela semble maintenant réservé qu'aux bonne personnes et bonnes sociétés avec une bonne morale et sens du service et commerce, dont SPB n'a pas l'aire de faire partie !

REF dossier 4348893
druide49 1Messages postés mardi 17 février 2015Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2015 à 19:27
De mon point de vue cette pseudo assurance casse est une arnaque.
J'ai acheté un smartphone nokia lumia 925 au mois de juillet et souscris à l'assurance vol-casse proposée par CDiscount. Malheureusement au mois de décembre, lors d'une promenade VTT cet appareil est tombé de ma poche et il est passé sous la roue du VTT, je me suis retrouvé en possession du premier Lumia incurvé mais, forcément, il fonctionnait beaucoup moins bien...
Le 10 décembre j'ai donc adressé le dossier à SPB, comme il me l'était demandé, ce dossier consistant en une déclaration sur l'honneur à laquelle était jointe copie de la facture d'achat et assurance.
Le 12 janvier, après une réclamation, cette société a finalement accusé réception de mon dossier, soit un mois après l'envoi... depuis, plus la moindre nouvelle, il est vrai que SPB s'octroie un délai de deux mois pour examiner le dossier, lequel est effectivement très touffu et ardu.
Je déconseille à qui que ce soit de perdre son argent et son temps de la sorte, moi, on ne m'y reprendra plus jamais !
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Service client SPB 192Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 14 août 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 10:40
Bonjour druide49,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfait des délais de traitement de votre réclamation. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées et votre numéro de dossier par message privé pour que je relance votre dossier à notre département réclamation.

Cordialement,
Jules pour SPB
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lolo64 druide49 - 13 mars 2015 à 17:21
On est une petite dizaine a bombarder les services sociaux pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir par ces escrocs
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ensemblecontrespb 19Messages postés vendredi 10 octobre 2014Date d'inscription 16 mai 2015 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 03:52
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS
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Bonjour ,

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele@acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

tousensemblecontrespb@gmail.com
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