Bonjour à tous,
je paye mensuellement 11,99 € à orange en plus de mon forfait open une assurance casse et vol.
Après une casse accidentelle spb m'a réparé mon sony xperia Z.
hier je le reçois et après le départ du livreur en voulant mettre ma carte sim, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le panneau arrière se décolle tout seul.
J'appel immédiatement SPB pour leur indiquer ce souci.
On me répond que pour une deuxième intervention, il n'y a pas de prêt de portable de portable ni d'affrètement de transporteur et que l'envoie et à ma charge... Et que cela peut mettre jusqu'à 10 jours pour que mon téléphone soit recollé...
Bref un technicien merde sur le recollage et c'est moi qui suis lésé ...
Pas question... Je suis baladé entre orange et SPB qui refusent de faire un échange de
portable de même marque même modèle afin de ne pas pénaliser un client...
C'est un peu se moquer des gens. Faire une erreur cela arrive à tout le monde. Proposer et capable de la réparer de la meilleur et efficace façon, cela semble maintenant réservé qu'aux bonne personnes et bonnes sociétés avec une bonne morale et sens du service et commerce, dont SPB n'a pas l'aire de faire partie !
REF dossier 4348893
En effet, ayant perdu on ne peut plus accidentellement mon téléphone au ski, et après maintes tentatives de remboursement auprès de la dite assurance, aucun remboursement n'a été effectué, pire encore on m'a traité de menteuse, m'accusant de manière injustifié de déclaration calomnieuse téléphone.
bien évidemment, ma déclaration était exacte, seulement, mon interlocutrice, s'est permise de me questionner sur des faits ne relatant pas de l'incident et m'interrogeant au contraire sur un vol. Par la suite une déclaration de vol a été retenue sans mon consentement ni mon approbation. Tout enregistrement de cette conversation a par la suite miraculeusement été détruite ! Souhaitant désormaiss porter plainte, il s'agit de ma parole contre celle de SPB.
Autant de dire le pot de terre...
Il s'agit d'une véritable arnaque !!
Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.
Afin que nous puissions transmettre votre demande au service concerné, pouvez-vous nous communiquer vos noms et prénoms/coordonnées/votre numéro de dossier par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu ?
Nous restons à votre service,
L'équipe relations assurés SPB
Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site : http ://www.spb-assurance.fr
3 sinitres, 3 refus et pour des raisons qui m'échappent encore ;-)
#Résiliation !!!!!
Bref, je m'exécute et j'apprends que mon téléphone a été envoyé dans un relais colis il y a trois semaines, que je n'ai pas été informé car spb n'a pas précisé de coordonnées et que JE dois appeler chronopost pour savoir ce qu'il en est. Si le conseiller le fait, c'est trop long dit-il !!
40 minutes d'attente avec chronopost, qui me rembourse ?!!
Pour apprendre que chronopost a renvoyé et ne peut plus rien faire.
Deuxième conseiller spb qui dit qu'il renvoit le colis et que je dois rappeler mardi ! C'est affligeant et je suis tout à fait ulcéré par ces méthodes.
Autant vous dire que je résilie dès que j'ai mon téléphone en main et que je vais leur faire une très très mauvaise pub.
Surtout fuyez ....
Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.
Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo
Nous restons à votre service,
L'équipe relations assurés SPB
J'ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.
Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo
Je reste à votre service,
Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
il faut peut être dire que l'on a été bousculé dans le metro et le tiers n'est pas identifié (attention ce serait malhonnête, donc pas bien, avec une société aussi honnête que SPB RUE DU COMMERCE)
Pour moi ASSURANCE QUI NE SERT A RIEN. société à FUIR
J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.
Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .
Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :
Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.
Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.
Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB
Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.
Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS
Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.
PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).
Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.
Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.
Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.
Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.
Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.
Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.
Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.
Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.
Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.
Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com
Cordialement
Pour d'autres informations et ou précisions à communiquer si vous préférez en parler contactez- moi directement au 06 73 53 92 32
Cordialement
Philippe de Saint Legier
J'ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l'objet de votre demande :
-votre pseudo
-le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Nathalie pour SPB
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier et/ou vos coordonnées par message privé pour que nous remédions à cela ?
Cordialement,
Laure pour SPB
Je regrette que vous n'arriviez pas à joindre un gestionnaire. Pouvez-vous me dire pour quel contrat s'il-vous-plaît ? Je pourrai alors vous dire s'il existe un moyen de déclarer votre sinistre en ligne ou vous donner les horaires creuses.
Cordialement,
Laure pour SPB
Suite à votre message, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation en mentionnant votre pseudo et le lien vers ce forum dans l'objet.
Cordialement,
Laure pour SPB
Je subis également la mauvaise foi et l'incompétence de cette société qui cumulent chaque jour les bourdes ! J'ai fais tombé mon iPhone dont la vitre s'est brisé le 22 septembre dernier, le 23 sbp m'envoyait un téléphone avec un beau courrier me demandant de maintenir en bon état le téléphone de prêt, lorsque j'ai ouvert la boite du téléphone je constate que celui-ci a la vitre arrière cassée au niveau de la caméra ! incroyable on me prête un téléphone qui lui même est cassé !!!! pas de vérification chez SPB ! Le comble arrive lorsque je les contacte pour leur demander de procéder à l'envoi d'un nouveau téléphone en bon état ! l'interlocutrice me dira que ce n'est pas grave et que je peux tout de même l'utiliser et qu'à partir du moment ou je les ai contacté il n'y a aucun soucis ! Incroyable ! Bien entendu je l'ai réexpédié le jour même, depuis silence radio !!! nous sommes le 3 octobre et rien ! pas de téléphone, hormis un mail adressé ce matin après un énième appel pour me transmettre un formulaire d'indemnisation !!!
Mes clients ne peuvent pas me contacter mais jusque là ce n'est rien, je considère que cette société ne respecte pas ses engagements et je compte moi aussi entamer une procédure. J'ai bien sur enregistrer quelques conversations complètement désespérantes ce qui je pense devrait m'être utile.
Comme proposé sur l'autre forum où vous avez posté, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier.
Cordialement,
Laure pour SPB
Je suis aussi très déçue par la légèreté de prise en charge de l'Iphone 4S de mon fils qui avait été remplacé par SPB en février 2015.
Autant en février 2015 tout est allé assez vite car j'avais un interlocuteur réel en face de moi en l'occurrence la boutique PSM rue du Jeu des Enfants à Strasbourg qui a diagnostiqué la panne de la carte mère et le téléphone a été remplacé dès la semaine suivante par un Iphone reconditionné .
Ce téléphone a fonctionné correctement de mars à mai , puis les dysfonctionnements de l'Iphone 4 bis ont commencés . Après presque un mois de galère , j'ai contacté SPB et listé les différents soucis et envoyé le téléphone à Bezons par Colissimo le 27 mai 2015 . Le colis a été réceptionné mais le téléphone était bloqué par non communication des identifiants Apple , donc impossible de faire un diagnostic . Aucun mail nous demandant les identifiants n'a été envoyé , c'est suite à mon appel téléphonique datant du 22 juin 2015 que j'ai appris que le téléphone était bloqué et qu'il fallait communiquer les identifiants Apple , ce que nous avons fait par téléphone ce même jour . J'ai repris contact au bout de 2 jours , la réponse a été que le dossier était en cours de traitement .
J'ai recontacté SPB pour connaître la démarche pour demander le remboursements des frais d'envoi Colissimo . J'ai donc scanné ma facture de La Poste et je reçois en retour de mail , une nouvelle demande des identifiants Apple communiqués par téléphone le 22 juin 2015 et la facture Colissimo ( envoyée le 29 juin ) . J'appelle donc SPB ce jour 2 juillet , la personne au téléphone me répond que le document est illisible , en fait il leur est impossible d'ouvrir ma pièce jointe qui est sous forme jpg , format standard lisible par tout ordinateur .
Je fais donc une copie en PDF de ma facture de La Poste et leur recommunique l'identifiant Apple de mon fils par mail .
Le téléphone est parti à Bezons le 27 mai , nous sommes le 2 juillet , rien n'a été fait .
Je suis exaspérée par ce manque de rigueur pour un service qui a été payé 108euros à l'achat de l'Iphone l'an passé à Auchan Strasbourg , alors que ma banque me propose un service Bris et Vol à 30 euros , ce que j'ignorait à l'époque .
Si j'avais pu connaître tous les désagréments et plaintes des usagers que je lis sur ce site , je n'aurais jamais souscrit pour cette assurance !
Je regrette que votre téléphone n'ait pas encore été diagnostiqué.
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier et/ou vos coordonnées par message privé afin que nous tentions de comprendre ce qu'il s'est passé ?
Bien cordialement,
Laure pour SPB
Je me permets d'exprimer moi aussi mon mécontentement au niveau du service de SPB. J'ai cassé ma vitre d'Iphone 5C en Janvier dernier, Je leur ai donc fait parvenir, 3 semaines aprés mon téléphone ne m'avait toujours pas été rendu. Ils m'ont finalement envoyé un mail pour ma signaler l'expedition de mon téléphone à mon adresse (à Marseille), j'ai donc pu suivre sur le site Chronopost le chemin de mon colis. Il est donc passé par le centre de Marseille, celui ci l'a renvoyé à Paris, ensuite il à été renvoyé à une adresse que je connaissais pas chez un homme qui fort heureusement a eu le bon esprit de dire que le colis n'etait pas pour lui. Bref, j'ai donc reçu mon telephone 1 semaine et demi aprés qu'il ai fait trois allers retours Marseille Paris sans aucune explication.
Enfin j'ai donc eu le plaisir de recevoir mon colis, et surprise ! Mon téléphone avait été réparé effectivement au niveau de la vitre, mais il ne marchait plus. Itunes ne le reconnaissait plus et il ne voulait pas s'allumer. Je l'ai donc apporter à l'Apple Store prés de chez moi, et ils ont pu constaté que la vitre remplacé n'etait en aucun cas agrée par la marque Apple, et que donc mon Iphone n'etait plus considéré comme un téléphone de marque Apple, et qu'une mauvaise réparation avait été faite car on avait abimé mon telephone à l'interieur en changeant la vitre. J'ai rappelé SPB pour le signaler, ils m'ont dit tout simple de renvoyer mon telephone à mes frais sachant qu'il verrait en le recevant si ils s'en occuperait ou non.
Aujourd'hui mon téléphone n'est toujours pas réparé, le tactile bug toujours et l'écran s'est encore cassé !
Merci SPB !
Avez-vous renvoyé votre téléphone comme proposé ?
Cordialement,
Laure pour SPB
J'ai contacté votre service client, ils m'ont dit d'envoyer un mail avec justificatif du magasin Apple pour certifier de l'état de mon téléphone après son renvoi par vos soins, pour qu'il soit possible de régler mon problème car à ce jour je ne dispose toujours pas d'un téléphone adéquat à mes besoins. J'ai donc envoyé ce mail il y 1 semaine, j'attend toujours une réponse. merci.
Dans ce cas, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier par message privé pour que je puisse les relancer.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
Merci pour votre message, j'ai bien relancé notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB