Manque de memoire virtuelle

Résolu/Fermé
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 12 août 2005 à 20:42
 bb - 12 nov. 2017 à 01:24
Bonsoir tout le monde,

Voilà mon ordi m'indique que je manque de memoire virtuelle, je ne comprends pas trop car j'ai un pintium 4, 1.5Ghertz, 512Mo de RAM, un disque dur de 80Go(master) et un autre de 20Go(slave pour stokage de données) mon disque dur master comprends 3 partitions ( C:, D:, E:) C: est rempli à 65%, D: à 53% et E: à 32%). J'ai de très nombreux petits programmes ( logiciels anti spyware, utilitaires divers, antivirus, firewall, ) mais tous ne font pas plus de 3Mo, je possede également 2 jeux qui font 500Mo chacuns, et openffice. Voilà j'aimerais donc savoir pourquoi mon ordi est tellement lent et je suis souvent obligé d'appuyer sur reset car il plante complètement. J'aimerais aussi savoir s'il existe des logiciels pour palier au problème de manque de memoire virtuelle.
Merci à tous et à toutes pour vos réponses car j'angoisse terriblement.

Matthieu
A voir également:

25 réponses

le magicien dos:-)
12 août 2005 à 20:51
bonsoir,

la "memoire virtuelle" ,que l'on appelle aussi "fichiers d'echange "est un espace allouee sur ton disque dur afin de soulager ta ram (qui elle se nomme memoire vive).ce fichier d'echange se regle en fonctions de ta memoire vive!celui -ci doit faire 1 fois et demi la taille de ta memoire vive!!

je m'explique:pour 512 de memoire vive
mon fichiers d'echange sera de 768 au minimum et le double au maximum soit 1536

toi dans ton cas il te suffit simplement d'augmenter un peu ton fichier d'echange ,pour ce faire
demarrer->panneau de configuration->systeme->avancés->clique sur parametre(dans performance)->clique sur l'onglets avancees->modifier(en bas meoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'echange!lol

amicalement
57
bonjour. merci pour vos conseils. j'ai essayé de mettre en application vos conseils. j'attends de voir la suite. jusqu'à présent il n'a plus affiché ce message. La taille totale de ma mémoire est de 128 Mhz. j'ai augmenté la taille des fichiers d'échange à un minimum de 192 et de 384 au maximum. Est-ce exact? une fois de plus merci.
0
bybirth Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 15:55
salut a toi j ai fait ce que tu as marquer tout a changer de couleur maintenant si j ai une meilleur performence je n en sais rien encore je vais tester de suite je te dirai quoi demain d avance merci
0
merçi pour la reponse à(manque de memoire virtuelle) . de ma taille initiale (384) et maxi (768) ,j'ai passé à 387 et 774, dis-moi si j'ai bien travaillé ? Il me semble que tout de suite le résultat est meilleur.
Amicalement
0
ANTUCA Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 12
30 oct. 2010 à 03:58
Si je fait la meme chose est ce bien ?
0
bonjour à toi le magicien dos, j'ai un petit probleme de mémoire sur xp je ne suis pas très forte en informatique, peux tu me donne le chiffre à mettre
je t'en remercie d'avance - nathalie
0
Tu ne réponds pas à ma question!

Tu as essayé memtest86...alors? Combien de temps? combien d'erreur?

Quel est la température de ton processeur?


Si tu ne réponds pas alors on ne peux pas t'aider!

On ne change pas tout un ordinateur... quand ta voiture déconne, tu ne changes pas de voiture... tu changes juste la pièce

Ensuite, tu as formaté...mais as tu mis le pack Sp2, installé un firewall ET un antivirus AVANT de te connecter à internet??
5
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
21 août 2005 à 13:12
ben dans mon cas oui je crois qu'il faut que je change tout, car appuyer 20 fois par jours sur reset, depuis plusieurs mois, je crois que ca fait pas trop de bien à l'ordi, d'accord je peux changer des composants de l'ordi, mais est ce que les nouveaux composants seront compatibles avec l'ancien?? j'en doute car j'ai ordi depuis 4 ans!!!
0
Salut, je ne m' y connait pas trop en ordi et tout se qui est technologie, mais peut-être qu' il faut que tu change ton unité centrale mais moi je dis ça ... :D
0
pourriez-vous me dire en peu de mots
comment fonctionne la memoire virtuelle?
5
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
12 août 2005 à 21:55
Merci beaucoup pour ces réponses!!!!!!

Ca va m'aider surement!!!!!! Je vous donne des nouvelles demain!!

Matthieu
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
18 août 2005 à 21:19
J'ai appliqué une solution radicale, j'ai formaté tout le disque dur et toujours mon ordi se plante!!!!!!!!!
HELP PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matthieu
3
Salut!

Alors il te faut regarder la température de ton processeur (Télécharge Everest par exemple)
Il te faut tester ta mémoire RAM (Télécharge memtest86)
Il faut que tu fasses une vérification du disque complète (clic droit sur la poartition=> propriétés=>outils=>...etc )

Si le problème n'est pas matériel, alors il est logiciel, mets bien tout tes drivers à jour et windows aussi!
3
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
21 août 2005 à 10:49
Franchement merci pour ton aide!!!!!!

Mais c'est de pire en pire!! j'ai essayé memtest86, la mémoire est utilisé à 95% la cpu toujours à 100% quoi que je fasse et il n'arrete pas de redémarrer toutes les 5 minutes, j'ai mis à jour windows et les drivers mais rien n'y fait !!!!!!!!! On m'a conseillé de passer ma ram de 512 à 1go mais je crois pas que mon ordi le supportera!!!
Seule solution acheter un nouvel ordi, mais en ce moment j'ai pas les moyens!!!!!!!!!
Donc que faire?? J'ai tout essayé : optimisateur ram, ramboost, défragmenteur,...

Matthieu
0
ma memoire et de 1004 INTIALE ET MAXI 1004 COMBIEN DOIS JE METTRE POUR UNE MEILLEUR PERFORMENCE J'AI XP FAMILIAL POUE 512 ADSL MERCI
3
le magicien dos:-)
12 août 2005 à 20:52
;-)
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 août 2005 à 13:14
Et puis pour completer nunuxnewby, labrador81 as tu installé tous les drivers?
Et puis il fauit savoir que le sp2 peut faire bogué windows ..
1
"car appuyer 20 fois par jours sur reset"

Je pense que ce surtout les disques dur qui morflent...
Déjà un test de surface pourrait en dire beaucoup (scandisk)
sous Xp c'est chkdisk
Déjà dis comment faire plus haut!

Mais comme tu ne réponds pas à la moitié des questions...
1
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
21 août 2005 à 17:52
En fait j'avais oublié de te dire que je parle au nom de quelqu'un d'autre qui à ces problèmes, et il ne me dit pas tout apparamment!!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
21 août 2005 à 18:10
Beh si il continue comme ca il va tout formater et perdre toutes ses données...enfin,dis lui que plus il donneras de details plus on pourra l'aider efficacement car là j'avoues j'ai vraiment plus envie de donner de l'aide...
0
"j'ai vraiment plus envie de donner de l'aide..."

Ouais, pareil... :-S Tirer les vers du nez pour avoir 3 réponses...

Je ne répondrais plus tant que on aura pas TOUTES les réponses à nos questions!!!



Seule solution acheter un nouvel ordi, mais en ce moment j'ai pas les moyens!!!!!!!!!

Je parle au nom de quelqu'un d'autre qui à ces problèmes


????
1
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
21 août 2005 à 21:42
C'est qui ce jjjjjjjjj je le connais pas!!!!!!!!!!!!

Bon j'ai fait un scan de mon disque dur : résultat 35% de secteurs endommagé
1
Je ne répondrais plus tant que on aura pas TOUTES les réponses à nos questions!!!
1
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
1 sept. 2005 à 16:48
Problèmes résolus
1
Salut Labrador81, dis-moi comemnt as-tu fait pour résoudre ton problème en fin de compte? car j'ai le même problème que toi et j'aimerais savoir comment faire car j'ai déja essayé toutes les solutions citées auparavant mais pas de résultats : toujours pareil
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 10:38
Bonjour à tous,
Je vois qu'il a eu ce qu'il voulait et maintenant au revoir ;)

PS: Par contre moi j'ai de gros problèmes mais j'ai déjà posté un message dans Forum "Windows" : "svchost consomme beaucoup de memoire".

Merci d'avance pour toute aide.

A Bientôt...
0
chmoon > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:20
souvent svchost démontre un souci d'infection par un vers ! vérifie du côté des antivirus.
0
Bonjour,
mon ordinateur est un microsoft windoxs xp avec un pentium 4 3.06ghz 448 de ram j ai installé le jeu hospital tycoon lorsque je joue il se coupe et ca me marque que mon ordinateur n a pas assez de memoire virtuelle.je comprend pas.
1
moi j ai un xp 2000 j ai un manque de memoire actuellement 180min et max 360 avec in espace de 9777 que dois je faire
1
ANTUCA Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 12
18 avril 2008 à 01:13
Bonsoir c a m indique souvent que je manque de memoire virtuelle et que windows va augmenter...mais ya t il une solution pour augmenter la memoire....faire du menage enlever des choses etc...j ai un pentium 3 et windows professionnel un gros merci a vous...xx
1
Mattieu si tu veut résoudre tes problèmes il faut que tu recherche le défragmenteur de disque, il t'aidera a ce que ton ordi aille plus vite.

Ps: je gte recommande un logiciel a telecharger gratuitement du nom de
"CC-Leaner"
tu verra ton ordi irra plus vite
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 août 2005 à 21:04
j'angoisse terriblement.
ho c'est pas la peine non?!

Bon les raisons qui expliquent que windows se degrade avec le temps sont multiples: fragmentation, mauvaise gestion de la base de registre, ..etc.
Tout ca pour direr que à terme windows ramera ...c'est presque ineluctable...

Donc pour ton cas, ce qui peut etre fait (je suppose que tu as Xp):
-defragmenter tes partitons.
-scanner tes partitions pour voir si un virus ou un spyware est present, car ils peuvent ralentir windows.
-taper "msconfig" dans demarrer->executer et supprimer tous les services inutiles qui se lancent en arriere plan.Attention evidemment à ce que tu retires.
-utiliser Ramboost qui permet d'optimiser Windows XP et bootvis qui optimise le demarrage.
...et puis tu trouveras tout un tas d'astuces pour optimiser Windows:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
http://www.zebulon.fr/astuces/1/0/liste-astuces.html
...etc.



0
Lorient, le mardi 18 mars 2008
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Bien vu Saga9 !

J'ajoute que souvent, la mémoire se grignote en cours de session, car on a un CONFLIT d'ANTIVIRUS,
soit avec le système (ce qui pose problème à l'éditeur), soit avec un autre logiciel de sécurité (le plus couramment, un autre antivirus).
Se méfier aussi des périphériques en conflit, qui peuvent créer des pbs inattendus.

Cordialement,
arrial
0
Salut!
Merci beaucoup "le magicien"! j'avais le même problème, j'ai appliqué ce que tu as dit, maintenant c'est bien!
0
pour resoudre le probleme de lantation de votre ordi essaye cette methode:
ouvre l'editeur de registre et suit le chemin suivant:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
change la valeur du key DesktopProcess du 0 a 1.
si tu ne trouve pas ce cle fait ce qui suit:
- de menu edition clic sur nouveau/DWORD et donne lui lle nom DesktopProcesset la valeur decimal 1.
0