CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

À quoi sert la carte sim

ciloufi - Dernière réponse le 28 déc. 2010 à 11:25
Je n'y comprends vraiment rien: j'ai ôté la carte Sim de mon téléphone portable et malgré cela je peux m'en servir exactement comme si elle était dans le mobile : alors à quoi sert elle ?
On m'a appelé, j'ai répondu, tout c'est passé normalement ,
On m'a laissé un message, tout c'est passé normalement,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

C'est très bizarre, tout les portables qui n'ont pas de carte SIM, ne fonctionnent pas !

Sinon la carte SIM sert à garder les contactes ou les infos personnelles au cas ou on change de portable ou l'inverse : on a des infos personnelles sur la carte SIM donc si on change ... (comme moi j'avais des infos personnelles et j'ai changé de portable et toutes mes infos personnelles sont perdues ... J'ai du tout refaire.

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Ne pas confondre carte Sim et micro SD.
Ciloufi- 27 déc. 2010 à 22:56
Bonsoir,
Merci de ta réponse mais je ne sais pas du tout ce qu'est un micro SD
Répondre
Paulos- 28 déc. 2010 à 00:33
Ben dis donc, y a du boulot, commences par faire une recherche avec google et ensuite tu reviens.
Répondre
Ciloufi- 28 déc. 2010 à 11:25
Il y a tellement de boulot que je renonce car après tout je peux me servir du téléphone sans comprendre comment ça marche n'est ce pas ?
Merci à tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Non , tu ne peux pas téléphoner sans la carte SIM

C'est quoi une carte SIM >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Subscriber_Identity_Module

Si tu veux , carte SIM= carte puce ;)

PS: sauf s'il existe une nouvelle technique et je ne suis pas à jour :-)))

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu arrive à passer un appel sans carte sim ? En recevoir sans Carte SIM ? C'est techniquement impossible :o
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la carte Sim est bien le petit rectangle qui se trouve à l'intérieur du mobile avec des rayures en métal doré ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse
OUI si la carte Sim est bien le petit rectangle qui se trouve à l'intérieur du mobile avec des rayures dorées:

Je le retire, je refèrme le couvercle du téléphone portable, je vais dans "contacts" où j'ai mon N° de maison, je m'appelle sur mon fixe, je laisse un message que je retrouve sur le répondeur de mon téléphone fixe et inversement, avec mon fixe j'appelle mon portable j'obtiens le message d'accueil, je laisse un message, je raccroche et ensuite je retrouve ce message sur le répondeur de mon téléphone portable !!!
Comment est ce que c'est possible?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pourtant, si la carte Sim est le petit rectangle qui se trouve à l'intérieur du mobile avec des rayures dorées,: je le retire, je refèrme le couvercle du téléphone portable, je vais dans "contacts" où j'ai mon N° de maison, je m'appelle sur mon fixe, je laisse un message que je retrouve sur le répondeur de mon téléphone fixe et inversement, avec mon fixe j'appelle mon portable j'obtiens le message d'accueil, je laisse un message, je raccroche et ensuite je retrouve ce message sur le répondeur de mon téléphone portable tout ça sans la carte sim !!!

Merci de ta réponse, comment savoir si tu as ce message?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si tu peux téléphoner sans la carte SIM mais pour n'appeler qu'un seul numéro, le 112, pour appeler les urgences (à lire dans "réseaux GSM" édition Hermés P40)
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
IMPOSSIBLE de passer des appels sans sim
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certain, mais comme il ne fait pas la différence entre une Sim et une MicroSd.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, à mon avis, il retire la carte microSD, il va bientôt vous dire qu'il prend des photos avec une petite carte avec des rayures dorées. Lol.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  à quoi sert la carte sim  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.