Note dans la marge (word 2007)

Fermé
roentgen - 5 avril 2010 à 12:24
eskasaconte6 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 03:32
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu quelques soucis lors de ma première question, j'ai envoyé mes messages un peu n'importe comment, que les gens qui m'ont répondu veuillent bien m'excuser.
Un autre problème aujourd'hui. Toujours sur mes vieux bouquins, je dois mettre dans la marge des renvois pour les illustrations. Evidemment, je n'y arrive pas. Je vous remercie pour votre aide. JP
A voir également:

11 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
5 avril 2010 à 12:37
Je suppose que t uveux créer un document avec une marge dans laquelle t uplaces des références.
Je te conseille alors de créer un tableau (barre de menus: Tableau/Insérer tableau) et de faire 2 colonne dont celle de gauche plus étroite qui sera ta marge et tu insères tes références.
Tu peux aussi faire 2 colonne smais l'alignement est parfois plus compliqué.


Bon courage!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 avril 2010 à 13:40
Bonjour roentgen.

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire :

* En première lecture, il m'a semblé que tu voulais mettre dans la marge de droite ou de gauche un numéro qui renverrait à une note (ou définition, ou intitulé).
* En relisant, j'en viens à me demander si tu ne veux pas simplement attribuer une légende à ton illustration, auquel cas il n'y aurait pas besoin d'aller dans la marge ...
* Enfin, s'il s'agit de fournir une explication succincte sur l'illustration, le mieux est d'insérer une Note de bas de page.

Peux-tu préciser ton besoin ?
0
C'est bien la première idée qui est la bonne, je "traite" des vieux bouquins de tournage (2 volumes de 550 pages chacun) et j'ai un troisième tome de 96 planches de figures. Pour que le lecteur sache vers quelle planche il faut aller pour suivre les explications, dans la marge il y a: Pl.--14 . Voilà, mes soucis
Merci du coup de main, J.
0
Merci pour ta réponse, mais je pense que c'est un peu compliqué pour moi, surtout que j'ai déjà fait un bouquin de 550 pages, si il faut que je le "bricole" j'ai peur d'avoir des soucis étant donné mes compétences, qu'en pense-tu. Il faut que je te précise que je n'ai ces notes assez peu souvent, j'ai bien sûr des pages qui n'en n'ont pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 avril 2010 à 17:08
Bonjour, roentgen.

1) Quand tu poursuis la discussion, utilise le bouton vert "J'ai une réponse".
Réserve le bouton blanc "Ajouter un commentaire" pour préciser un détail.
On ne sait pas, avec tes 2 commentaires, à qui s'adresse l'un ou l'autre ...

2) Au vu de tes précisions, et en considérant les fonctionnalités de Word, la meilleure façon de procéder (automatique, rapide et fiable) est d'insérer des notes de bas de page.
La méthode Révision/Commentaires ressemble davantage à ce que tu souhaitais mais me semble lourde (impossible d'effacer "Commentaire" dans la bulle).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 23:32
Bonsoir,

Oui bien sûr, à mon avis aussi, c'est l'insertion de notes de bas de pages qui est le plus simple à faire, et qui sera surtout utile parce que ce bien gros fichier... il va pas se lire à l'écran, il va bien falloir l'imprimer. Non ?
Et c'est bien la note de bas de page qui renverra le lecteur dans sa lecture au n° de planche à aller consulter dans l'autre tome.
A l'édition c'est très propre : 100, 1000 fois plus que des numéros dans la marge difficiles à imaginer en mise en forme sur 500 pages.

Pour convaincre Roentgen de faire un essai car on a un doute sur ce que tu as retenu :
Pour insérer une note de bas de page : tout à la fin d'un mot pour lequel tu veux mettre une légende :
- soit : dans l'onglet Références, clic sur insérer une note de bas de page,
- soit CRTL+Alt+B simultanément
**insère un n° en exposant à côté du mot et renvoie en bas de page avec le même n° : tu tapes planche n° ... figure ... et tu reviens dans le texte pour continuer. Prochain mot : idem, word numérote les notes automatiquement et positionnera la note comme il faut sur la page où tu l'as inséré.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 avril 2010 à 01:02
Merci beaucoup, argixu, de cette confirmation et de ces précisions additionnelles.
0
J'espère que je pourrai faire un essai aujourd'hui, mais cela me semble compliqué. Les renvois aux planches ne se situent pas en bas de page mais à l'endroit où commence le texte relatif à cette planche et pour faire "plus simple" encore, elles sont tantôt à droite tantôt à gauche parce qu'il faut qu'elles soient coté marge extérieure.....
Merci et bonne journée, J.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 avril 2010 à 23:02
Bonjour, ami roentgen.

Tu n'as pas suivi ma recommandation, et tu as encore utilisé "Ajouter un commentaire" pour poursuivre la discussion ! Constate par toi-même comment s'est compliqué de te suivre ... J'ai bien failli ne pas voir que tu avais écris, ce 6 avril !

Pour le fond du problème, je continue à ne pas trop comprendre ce que tu veux obtenir, et pourquoi.
Aurais-tu la possibilité de nos envoyer un exemple, une maquette, un dessin sur Paint, la photo d'un livre ainsi construit, n'importe quoi, pour qu'on puisse réaliser ce que tu souhaites réaliser ?
0
Bonjour, je suis donc indiscipliné.. mais non, j'ai simplement en permanence trois fers au feu et j'ai la citrouille qui à des fuites...
A ma décharge, ce forum est fait pour des pros... il me semble qu'il aurait pu être plus simple d'utilisation. Par exemple, t'envoyer une page du bouquin pour que tu comprennes, d'accord, mais comment
Mais je ne reste pas inactif, hier soir, j'ai fait un essai avec des colonnes (3) et bien ça marche, c'est un peu le foutoir quand je colle le texte, il faut que je remette les morceaux à leur place, mais ça marche
Merci pour ton aide, et si tu veux une page, explique moi
PS, il doit manquer de l'encre dans mon écran, le texte est tout pâle...
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 avril 2010 à 12:33
Je t'ai dit qu'il est plus facile de coller les données dans un tableau, elles se placent mieux que dans des colonnes où elles se mettent en désordre.
Ah ces gens qui ne lisent pas les aides qu'on donne !

Bon courage!
0
Y faut pas te fâcher, je fais ce que je peux pour t'être agréable, mais je vois que tu n'es pas très reconnaissant.
Alors, pour la photo, pas possible elle est trop grosse, et en format word, je n'en ai pas puisque c'est la raison de mon mécontentement
Mais je pense que je vais m'en sortir, je te remercie de passer du temps pour aider ceux qui patauge un peu, mais je dois te faire une confidence, je me suis occuper d'ordinateurs depuis 1967 en ce pendant 25 ans, c'était l'époque où on dépannait avec un oscillo et on avait les schémas des machines.. Nostalgie....
Ca fait 20 ans que je ne m'y intéresse plus... alors encore une fois merci JP
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 avril 2010 à 00:05
Pour envoyer un document Fichier.extension il suffit de coller dans ton message le lien que tu auras créé grâce à https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.cfr/
0
Sous word 2007 : onglet révision, commentaires. Il suffit de sélectionner le texte à commenter et de cliquer.
0
Pour la suppression du ou des commentaire(s):

Pour supprimer rapidement un commentaire, cliquez avec le bouton droit sur le commentaire, puis cliquez sur Supprimer le commentaire.
Pour supprimer rapidement tous les commentaires d'un document, cliquez sur un commentaire du document. Sous l'onglet Révision, dans le groupe Commentaires, cliquez sur la flèche sous Supprimer, puis sur Supprimer tous les commentaires du document.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 mai 2012 à 15:12
lily, tu es sympa, mais :
1) cette discussion est interrompue depuis deux ans !
2) ta proposition ne correspond pas au problème posé ; le commentaire #8 précise "elles sont tantôt à droite tantôt à gauche parce qu'il faut qu'elles soient coté marge extérieure" ... et mon post #5 a bien stipulé que "La méthode Révision/Commentaires ressemble davantage à ce que tu souhaitais mais me semble lourde (impossible d'effacer "Commentaire" dans la bulle)" !

Bonne journée.
0
eskasaconte6 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
22 oct. 2014 à 03:31
Bonjour, lily !
Juste te dire que tu m'as été d'une grande aide !
0
eskasaconte6 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
22 oct. 2014 à 03:32
Ne désespère paaas !
0