tatata tatata tatata
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais pour obtenir ton exemple tu peux taper ça: echo -e "tatata\ntatata\ntatata" A++ Un dieu nait, d'autres meurent. La vérité n'est ni venue ni partie. L'erreur seule a changé. EUGÈNE PELLETAN |
Termine chaque ligne par un '\', il indique une continua tion de ligne:
johand@horus:~/src/php$ ls bidon.php bidon.html \ > data.csv bidon.html bidon.php data.csv johand@horus:~/src/php$ ls bidon.php ;\ > ls fact.php bidon.php fact.php Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Re bonjour,
non c'est pas sa ! J'ai lu dans un topic si j'ai bien compris qu'il fallait taper deux commandes l'une au dessous de l'autre puis valider en tapant sur Entrée mais comment faire ce retour de ligne entre c'est deux commandes sans valider la première ? Par exemple" Make Make install" Il doit bien y avoir une combinaison de touches qui fasse ce que je souhaite ? Ou alors c'est que j'ai pas tout compris... lol Au revoir. |
Ha c'est sa ? Je vais essayer pour voir... |
Oui mais attend par exemple ton code que tu vien de me donner :
johand@horus:~/src/php$ ls bidon.php bidon.html \ > data.csv bidon.html bidon.php data.csv johand@horus:~/src/php$ ls bidon.php ;\ > ls fact.php bidon.php fact.php tu prend : ls fact.php bidon.php fact.php Sur le SHELL, apres que tu est tapé "ls fact.php" tu a tapé sur Entrée pour valider ? Ensuite de meme pour "bidon.php" et "fact.php" ou tu a fait un espace de retour de ligne sans validé et si oui comment ? lol C'est sa en faite mon probleme ! Dans le tuto une personne a fait comme toi la et je me demande comment faut faire... lol Merci +++ DSL pour le spam... |
Je crois comprendre que tu tiens ces commandes d'un tutorial.
Essaye de lire un tutorial sur la gestion des processus avec bash. (je n'ai pas de lien directement à l'esprit, regarde sur CCFM, LEA etc) Tu peux enfiler les commandes avec ';' johand@horus:~/src/php$ ls bidon*; echo "Fin de la première commande"; ls *csv ; echo "Fin de la troisième commande" bidon.html bidon.php Fin de la première commande data.csv Fin de la troisième commande Grouper dans un sous shell avec redirection avec '()' johand@horus:~/src/php$ (ls bidon*; echo "Fin de la première commande"; ls *csv ; echo "Fin de la troisième commande") > brol johand@horus:~/src/php$ cat brol bidon.html bidon.php Fin de la première commande data.csv Fin de la troisième commande etc etc... Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Ok merci ! |
| 06/06 12h04 | Retour ligne dans mail | Webmastering | 06/06 12h59 | 2 |
| 12/03 11h24 | PHP (mail : retours ligne corps du sujet) | Programmation | 12/03 11h49 | 2 |
| 05/02 12h40 | Code retour commande shell | Linux/Unix | 05/02 14h39 | 1 |
| 28/08 09h15 | Excel date sur ligne auto et retour ligne | Bureautique | 28/08 09h15 | 0 |
| 29/01 18h41 | Problème de retour ligne dans un formulaire r | Programmation | 16/05 22h35 | 2 |