Déviation d'adresse hotmail sur hotmail

Résolu/Fermé
danette23 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par danette23 le 30/03/2010 à 16:56
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 1 avril 2010 à 18:12
Hello!
J'ai créé une nouvelle adresse hotmail : "nom.prénom@hotmail.ch" (extension pour la Suisse possible depuis qq mois) pour remplacer "nom.prénom@hotmail.com". Je souhaite garder ces deux adresses mais écrire depuis ".ch".

Est-il possible de dévier les mails de ".com" sur la nouvelle?
Comme cela, je reçois tous les mails et je réponds seulement depuis la 2e.

Je n'ai pas envie d'envoyer un mail à tous mes contacts.
Merci d'avance de vos conseils!
A voir également:

5 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
31 mars 2010 à 15:00
si tu veux tout recevoir sur ta messagerie .ch et envoyer depuis .ch aussi, le plus simple est de faire un transfert de courrier, qui te mettra tous tes messages sur ton compte .ch. tu peux aussi transférer ta liste de contacts. ainsi, tu pourra utiliser ton compte .ch et préparer si tu veux la fermeture du compte .com.

bon la pratique c'est plus facile à comprendre.

1-transfert de messages: quand tu es sur ta boite de réception hotmail.COM, à droite tu cliques sur "Options" et "autres options". puis dans la rubrique "gestion de votre compte" tu cliques sur"transfert du courrier sur un autre compte de messagerie". tu remplis le champ avec ton adresse .ch et le tour est joué! les messages ennvoyé sur .com seront supprimés et déviés dans le .ch.

2-transfert de contacts:
1-tu retourne dans les options du compte .com et dans la rubrique "personnalisation de vos contacts", cliques sur "EXPORTATION de contacts". tu suis les instructions et un classeur excel se retrouve sur ton bureau.
2-dans le compte .ch, tu vas dan la même rubrique, mais dans "importation de contacts". et tu suis les instructions.

quand tu sera sûre que tes contacts sont au courant du changement d'adresse, tu pourra cloturer ton compte .com , mais si tu veux le garder, pense à t'y connecter au moins une fois tous les 270 jours, sous peine qu'il soit considéré comme inactif et soit supprimé.

voila j'ia fais un peu long mais je pense avoir été clair. si tu as des questions, n'hésite pas!
3
danette23 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 4
31 mars 2010 à 14:40
Personne ne sait???!
0
danette23 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 4
31 mars 2010 à 15:31
Génial! Merci beaucoup bjour!!

J'aimerais également transférer tous mes mails de .com à .ch...
Comme je relève mon courier depuis Outlook (ou windows live mail).
Donc je vais ajouter mon compte .ch en paralèle à .com et faire un cliquer-glisser pour déplacer mes mails. (je maitrise mieux outlook que hotmail en ligne ;))

Il n'y a pas de moyen plus simple de transférer le courier?
Merci encore!
0
danette23 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 4
1 avril 2010 à 09:28
J'ai transféré mes mails, contacts et calendrier sur ma nouvelle adresse hotmail depuis Outook (avec Outlook Connector). C'est un peu du bricolage mais ça a bien marché!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
1 avril 2010 à 18:12
ravi que ça ait marché! :)
0