Posez votre question Signaler

Récupération de fichiers supprimés [Résolu/Fermé]

Fab - Dernière réponse le 18 janv. 2015 à 23:22
Bonjour,
j'ai supprimé sans le faire exprès plusieurs fichiers importants (des photos entre autre) dans la corbeille que j'ai vidé ensuite...
Je suis sous Windows XP et depuis je n'ai pas encore redemarrer l'ordinateur.

J'aimerai savoir si il y a un moyen de recuperer ces fichiers.
Ca m'aiderait beaucoup, merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Vu que ces fichiers se trouvaient sur la partition où est installé Windows, j'ai forcément modifier d'autres fichiers entre temps.
J'ai tout de même essayé de les rechercher avec "PC Inspector File Recovery" mais ça n'a rien donné.
Je crois que c'est foutu pour ces fichiers, merci quand même pour ton aide saga :)

Réponse
+6
moins plus
SI t'as supprimer un fichier san faire expré ce n'est pas trop tard ... Il se trouve peut-être dans la Corbeille.
Pour voir si le fichier peut être récupéré, ouvre la corbeille (sur le Bureau).
Si le fichier Desiré est bien dans la corbeille
Fais un clic droit sur le fichier en question, et choisir Restaurer il sera remis a son emplacement initial ( sinon tu le fait glisser sur le bureau)
Si le fichier n'est pas dans la corbeille et que tu l'as complétment supprimé

Par contr il faut que tu n'ai pas créé ou déplacé de nouveaux fichiers sur la partition où se trouvaient tes fichiers supprimés ... en gros ne touche a riennn !!!! 8-( )

il y toujours plusieur moyen de le recupérer en effet tu ne perd pas totalment la trace des fichiers supprimé quand tu suprimme tes fichier le sysyteme bne fait que les mettre en "standby" et considére son espace occupé comme étant libre sous reserve ..

tu peus peut étre le récupéré grace a un utilitaire payant Easy Recovery ...INSPECTOR File Recovery dont tu peux trouver le lien de téléchargement avec Gougoule ...

Tien celui ci est en anglais et gratuit je pense..

http://www.generation-nt.com/restoration-telechargement-25298.html

sinon si tu n'as pas le smoyen , que tu capte rein a l'anglais ou que tu ne veux pas les pirater ( naze ) tu as Ms-Dos un mode de démarrage du Pc qui te permet de faire plusieur manip' en tapant des chose incompréhensible ^^
tu entre en Ms-Dos en tapotant F8 au démarrage entre le premier ecran qui apparait et l'ecran de chargement de windows...tu as le choix ..choisi DEmarer en mode MS-Dos
Attention faut faire gaffe avec cette commande
- Exécuter la commande LOCK (nom_d'unité ( du disque dur...)) (ex : LOCK C: )
- Puis UNDELETE.
pour executer la commande il faut la taper au clavier ^^
N'oublie pas de démarrer.

je ne m'y connais pas trop en Ms- Dos alors je demande confirmation...

tchouss tien moi au courant ! ^^

didinegalére- 1 févr. 2012 à 09:56
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour le logiciel car je ne comprends rien merci ;)??
Rashyda- 11 avril 2012 à 15:16
il est excellent ce logiciel, merci du tuyau, grâce à lui j'ai pu récupérer mes vidéos malencontreusement effacées
lilly- 25 juil. 2012 à 14:38
J'ai télécharger votre logiciel mais je ne comprends vraiment pas comment il fonctionne.. :/
Marine- 23 août 2012 à 13:23
Comment faut-il faire pour récupérer nos fichiers avec ce logiciel? Je ne comprends pas
Merci pour votre réponse!!
Jms- 18 janv. 2015 à 23:22
Un Grand MERCI !!!
On est en 2015 et ton info sert encore !
Répondre
Réponse
+5
moins plus
salut.j'ai supprimé des fichier sans fair attention et pui j'ai vidé la cocbeille..es que si possible de recupérer mon fichier merci d'avance.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour , je te conseille d'utiliser ce logiciel libre et gratuit du Site à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/...

Amicalement jctiteuf66

Réponse
+2
moins plus
SALUT mimi :)

D'abord si tu as suprimer des fichiers apr arreur esaie la manipd numero deux qui concerne Ms-dos
Je pense ke ca devrai marcher sinon c'est que c'est trop tard

Kant a toi Kashprex je pens k'il est un peu tro tard car en afite a la fin de la manip, les fichier reviennent a leur emplacement d'origine et ds tu me dit ke ca fait un mois...je pense ke t'a du comblé ces emplacelment donc bon je pense ke c'est mort mais essaye kand méme !!

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
J'ai malencontreusement perdu un dossier " cineme spectacles" que je ne retrouve plus. J'ai cherché partout ( corbeille, dossiers supprimés, indésirables, etc. Je ne le trouve point. Je serais heureuse si vous pouviez m'aider à le récupérer. Mille fois merci à l'avance.

Réponse
+1
moins plus
Salut,
oui il est possible de recuperer ces fichiers, dans la mesure ou tu ne touches pas aux fichiers de la partition sur laquelle tu avait ces fichiers:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Réponse
+1
moins plus
Salut,
Je voudrais aussi récupérer des fichiers supprimés, mais ils datent de plusieurs mois et le dossier dans lequel ils étaient a depuis été supprimé... Est-ce possible ?
(Je suis sur Vista).

Merci d'avance :)

Réponse
+1
moins plus
j'oubiais !! si tu les as suprimé a partir d'un diske Amovible ou disk dure externe ..

et bien c'est mort :-(

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J'ai eu le même problème, une fausse manip et j'ai un dossier de 56Go de document supprimés, sans passer par la case corbeille, j'ai essayé plusieurs logiciels, Resoration, qui a réussi a m ressortir 4Go de donnés, mais impossible pour tout le reste, ensuite freeundelete, qui lui ne trouve rien, et Recuva, aucun résultat pour le moment, alors que je n'ai rien réécrit par dessus l'espace utilisés par ces fichiers.

Merci beaucoup pour votre aide

Réponse
+0
moins plus
Essaye avec O&O Unerase ou O&O DiskRecovery

Logiciels réseaux, internet

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai le même problème, j'ai supprimer un fichier .rar sans faire exprès mais, j'ai fait ctrl+alt+suppr et je ne sais pas du tout si je peux le récupérer donc, si c'est possible et que quelqu'un sait comment faire merci de répondre.

cach103 5745Messages postés dimanche 21 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 avril 2011Dernière intervention - 8 mai 2008 à 21:05
Bonsoir

Tu télécharges tunesup utilities en version demo

http://www.01net.com/...
greater 25Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 10 février 2009Dernière intervention - 9 mai 2008 à 10:22
Merci mais je l'ai déjà fait et sa récupère que les fichiers qui sont passés par la corbeille.
Réponse
+0
moins plus
Il est possible de récupérer des fichiers supprimés, même ceux supprimés sans passer par la corbeille (en faisant "Maj+Suppr").
Il faut télécharger le logiciel gratuit Recuva ( www.recuva.com ) : il est très simple à utiliser, vous retrouverez une bonne partie de vos fichiers.
Par contre, certains sont endommagés et ne peuvent pas être lus. Mais la plupart sont récupérés en quelques minutes !
Il est mieux de scanner tout le pc même si vous connaissez l'emplacement d'origine, car les "adresses" des fichiers sont parfois perdues en route, et pour les restaurer, c'est mieux de les mettre dans un premier temps sur un disque dur externe ou une clef usb, même si c'est pour les remettre sur le PC ensuite : ça marche mieux.
Ce logiciel est génial !!!

lafurette10- 20 févr. 2011 à 13:24
nerci pour recuva, il ma permis de récupéré lé fotos effacés par mon ex!
lyanne- 16 mars 2011 à 14:15
merci bcp je viens de télécharger je vais voir
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'arrive a recuperer tous mes fichier suprimer mes inposible de les lire

Réponse
+0
moins plus
Salut

alor moi j'ai mis un dossier de photo importante pour moi hier sur mon pc et comme il etait en double je lé supprimé et sa a meme supprimé les 2 dossier donc toute mes photo on disparu :'( je n'arrive toujour pas a les recupéré AIDEZ MOI SVP ! j'ai essayé plusieur logiciel comme RECUVA mais je trouve toujour rien ! AIDEZ MOI SVP

Réponse
+0
moins plus
Restoration.zip

Réponse
+0
moins plus
You can refer to http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

Réponse
-1
moins plus
bonjour,
si vous avez vidé la corbeille vous n'avez la solution

Réponse
-6
moins plus
salut a vous tous, je n arrive plus a avoire yahoo comme page d acceuil qui peu m aider merci d avence

dracollose45- 28 mai 2010 à 19:50
Hors-sujet ! è_é
Shonkonponc- 7 janv. 2011 à 22:00
Bonjour j'ai supprimé un dossier important et j'ai vider la corbeille. C'été il y a plusieur semaines. Es ce que c'est possible des les récupérer? Comment? J'utilise Windows 7 .
Merci d'avance
khawla- 17 oct. 2011 à 01:28
salut, j'ai supprimé par erreur des fichiers trés important de mon travail de mon flash ,j'ai essayé de les récupèrer avec des logiciel mais j'ai pas pu les lire, svp aidez moi et le flash j'ai pas meme le courage de l'ejecter.
kkk- 31 oct. 2011 à 12:11
serait-il possible de recupérer des données stockés sur un disque dur??
ludo66200- 9 nov. 2011 à 20:00
Lis ce texte de footintheq : Celui la est bon
SI t'as supprimer un fichier san faire expré ce n'est pas trop tard ... Il se trouve peut-être dans la Corbeille.
Pour voir si le fichier peut être récupéré, ouvre la corbeille (sur le Bureau).
Si le fichier Desiré est bien dans la corbeille
Fais un clic droit sur le fichier en question, et choisir Restaurer il sera remis a son emplacement initial ( sinon tu le fait glisser sur le bureau)
Si le fichier n'est pas dans la corbeille et que tu l'as complétment supprimé

Par contr il faut que tu n'ai pas créé ou déplacé de nouveaux fichiers sur la partition où se trouvaient tes fichiers supprimés ... en gros ne touche a riennn !!!! 8-( )

il y toujours plusieur moyen de le recupérer en effet tu ne perd pas totalment la trace des fichiers supprimé quand tu suprimme tes fichier le sysyteme bne fait que les mettre en "standby" et considére son espace occupé comme étant libre sous reserve ..

tu peus peut étre le récupéré grace a un utilitaire payant Easy Recovery ...INSPECTOR File Recovery dont tu peux trouver le lien de téléchargement avec Gougoule ...

Tien celui ci est en anglais et gratuit je pense..

http://www.generation-nt.com/restoration-telechargement-25298.html

sinon si tu n'as pas le smoyen , que tu capte rein a l'anglais ou que tu ne veux pas les pirater ( naze ) tu as Ms-Dos un mode de démarrage du Pc qui te permet de faire plusieur manip' en tapant des chose incompréhensible ^^
tu entre en Ms-Dos en tapotant F8 au démarrage entre le premier ecran qui apparait et l'ecran de chargement de windows...tu as le choix ..choisi DEmarer en mode MS-Dos
Attention faut faire gaffe avec cette commande
- Exécuter la commande LOCK (nom_d'unité ( du disque dur...)) (ex : LOCK C: )
- Puis UNDELETE.
pour executer la commande il faut la taper au clavier ^^
N'oublie pas de démarrer.
Ce document intitulé «  Récupération de fichiers supprimés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.