Supprimer alerte messenger

Fermé
Wolfen38 - 29 mars 2010 à 13:18
 Wolfen38 - 1 avril 2010 à 06:34
Bonjour à tous,

Je suis sous xp et j'utilise messenger 2009.

Quand un contact m'envoie un message, j'ai dans la barre des taches un anglet qui s'ouvre et qui clignote, et à chaque fois que mon contact m'écrit, ça clignote à nouveau.

Comment faire pour que l'onglet ne clignote plus ?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
29 mars 2010 à 15:04
Bonjour,

Tu vas dans Outils \ Options \ clic sur alertes dans la colonne de gauche et fais tes choix à droite.

Cordialement.
0
Bah là, j'ai toutes les alertes de décocher......

Je pense que le pb vient plus du fait de XP, du fait que xp quand il ouvre un onglet dans la barre des taches le fait clignoter....

Pour le moment, j'ai ma barre des taches 'cacher automatiquement', mais quand 1 contacts m'envoie un message, ca ouvre un onglet dans la barre des taches (normal jusque là puisqu'il y a une nouvelle fenêtre d'ouverte), me rend visible ma barre des taches (la, déjà, ca me gène bcp plus), et fait clignoter ce nouvel onglet (la, c'est carrément gênant).

D'autres idées stp ?
0
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 59
29 mars 2010 à 15:45
salut c'est quoi cette onglet exactement qui clignote ?
0
Bah dans la barre des taches en bas de l'écran, t'as un onglet par fenetre d'ouverte. et quand une fenetre de conversation msn s'ouvre suite a l'envoi d'une message par un contact, bah cet onglet qui apparait dans la barre d'etat clignote pour signaler qu'une nouvelle fenetre s'est ouverte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 59
29 mars 2010 à 16:06
je crains que tu ne puisse pas supprimer ce mode d'alerte msn a toujours fonctionné ainsi il te permet de savoir qui te parle en faisant clignoté ainsi les fenêtres !
0
C'est dommage ça........ Bon, bah tant pis, merci pour ton aide.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
29 mars 2010 à 19:42
Bonsoir,
Si tu as Messenger Plus, il y aurait une option mais il faut choisir entre regroupement des onglets ou clignotement des alertes.
Sous l'onglet "onglets", décocher "Regrouper toutes mes conversations sous forme d'onglets".
0
j'ai essayé aussi, ça regroupe bien les conversation (chose qui me plait bien), par contre, ça ne change rien au clignotement......
0
Bon, bah finalement, j'ai changé de logiciel, je suis passé sous trillian et ça marche nickel, et plus de clignotement.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
31 mars 2010 à 20:45
Bonsoir,

En fait, ce serait un bug (corrigé depuis dans les nouvelles versions) qui permettait de masquer le clignotement en décochant le regroupement des conversations.

Maintenant, est-ce que ça valait le coup de remplacer WLM par trillian pour cette question d'alerte ? C'est toi qui jugeras à l'usage.

Cordialement.


0
Est ce que ça vaut le coup ? Je demanderais ça à mon patron ! ! ! ! !

Mais bon, je pense, car niveau fonctionnalité et usage, ça se ressemble beaucoup.
0