Word 2007: impossible supprimer fichiers...

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 28 mars 2010 à 16:00
lemecanodelinfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:20
Bonjour,

Je continue à avoir toutes sortes de problémes avec Seven et Word 2007 ...

Sous Word 2007, non seulement je ne peux pas enlever l'attribut "lecture seule" qui s'accroche à tous mes fichiers, bien que j'ai TOUT éssayé pour m'en débarasser et que j'ai TOUS les droits.. (voir le topic sur ce sujet, non résolu, et qui dure depuis plus d'un an !!)

.. mais, en plus, maintenant je ne peux pas plus supprimer certains fichiers, mes tentatives déclenchent un message d'erreur m'informant que la suppression est impossible "car ce fichier est ouvert dans Word" !! ce qui est evidemment faux !!! Même avec Unlocker je n'arrive pas à effacer les fichiers que je veux !!!

Je ne peux pas non plus sauvegarder les fichiers que je veux apres une retouche, car j'ai le message "fichier en lecture seule".. la case, décochée, se recoche automatiquement..

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Marci d'avance. A+

Priére de ne pas me parler de virus.. j'en ai pas et c'est pas ça le probléme...

A voir également:

5 réponses

lemecanodelinfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 3
24 avril 2014 à 18:20
Bonjour,

Je viens mois aussi de rencontrer ce problème, il semble que ce soit simplement un problème de compatibilité de version.

En convertissant les fichiers cela fonctionne.

Sous seven et word 2007...

Nota : Les fichiers impossibles à supprimés étaient en extension Word 97 - 2003

Donc :
- ouvrir le fichier (Au nom du fichier est associé "Lecture seule")
- Bouton office : Convertir
- Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur OK
- Enregistrer le document : la mention lecture seule disparaît.
- Avec l'explorer allez chercher votre document. Maintenant il est en extension "Document MS office Word"
- Supprimez le.

Si vous ouvrez votre document word à partir de l'explorer, vous allez voir un court instant les deux fichiers cohabiter, puis le Word 97 - 2003 disparaître.

By
5
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 mars 2010 à 16:17
as-tu essaye par :
Onglet Développeur, groupe Protéger, clic sur le bouton "Protéger le
document" puis "Restreindre la mise en forme et la modif" afin
d'afficher le volet de protection.
Puis clic sur le bouton "Désactiver la protection".

faqword
1
Merci de ta réponse.. que je ne comprends pas ...
Où se trouvent cet onglet "developpeur" et ce groupe "proteger" totalement inconnus de moi ???
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 mars 2010 à 17:18
Appuyez sur le bouton Office Bouton Office.
*Appuyez sur le bouton Options Word.
OU
*Sélectionnez le bouton des options à la fin de la barre d'outils d'accès rapide.
*De la liste des options, sélectionnez Autres commandes.

* De la colonne de gauche, sélectionnez l'option Standard.
*Activez l'option Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.


https://www.lecompagnon.info//word2007/index.html#word2007ongletdeveloppeur
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 mars 2010 à 18:00
Merci de tes explications parfaitement claires qui m'ont permis d'aller dans l'onglet "developpeur".... mais la "protection" du document n'est pas et n'a jamais été activée....

Par contre, dans "restriction de modifications", je lis: "Aucune modification (lecture seule"" qui est bien mon probléme mais que je ne peux pas modifier !!!!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 mars 2010 à 18:23
eh ben !
pour la suppression impossible regarde une fois dans le processus du gestionnaire des tâche si tu n'as pas 2 winword
ou si word2007 ferme il n'y en a pas une autre (fantôme)
-fermer tout vos doc (enregistré auparavant)
-fermer word
-lancer le task manager (ctrl + maj + esc)
-aller dans processus
-sélectionner winword
-et appuyer sur end process

toutes les mises à jours et correctifs ont été installés je suppose

une réinstall de office2007 mais tu y a dejà pensé

désolé
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
Modifié par sohobis le 28/03/2010 à 20:29
Bon, alors il y du progres.. grâce à toi !! J'explique:

- je n'ai pas deux Winword, ni de fantome..
- par contre en "tuant" le processus Winword... et en revenant ensuite sur l'Explorateur de Windows, j'ai pu effacer sans probléme mes trois fichiers bloqués depuis hier !!!

Quelle est, à ton avis, la raison de ce probléme ? Y a-t-il une mise à jour qui m'aurait échappéé ? S'agit-il d'un bug connu ??
J'ai eu hier un mail bloqué dans ma boite d'envoi que j'ai pu finalement éliminer grâce à un gratuiitel conçu pour ce bug connu de WinMail....

Dans la foulée, n'aurais-tu pas, par hasard, des idées persos et originales sur le probléme terrible de l'attribut "lecture seule" inenlevable ??

A+ et merci encore de tes efforts..


PS: J'ai vérifié les mises à jour pour Office: je les ai toutes me semble-t-il, la derniére datant de mi-mars.. J'ai éffectué aussi un "contrôle d'Office par Windows mais il n'a rien trouvé d'anormal..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
29 mars 2010 à 15:47
que se passe-t-il si tu ouvres le doc et que tu le ré-enregistres ? sous un autre nom par exemple

c'est un bug connu certains pensent que c'est un problémes de droits de Vista et l'ont résolu en jouant sur ces droits, par l'explorateur propriétés ou d'une options de word2007 lecteur seule recommandée
(voir site de CodeSources ils en ont discuté longtemps)
Trouvé dans l'aide de word, mots clés: lecture seule

Impossible de modifier un sous-document ouvert.

Il se peut que le sous-document soit verrouillé, auquel
cas vous pouvez l'afficher, mais non le modifier. Word verrouille
un sous-document dans les cas suivants : quand un autre
utilisateur travaille dans le sous-document, quand son auteur a
activé l'attribut lecture seule (Lecture seule recommandée ou Mot
de passe pour la modification), ou quand le sous-document est
stocké sur un partage de fichiers en lecture seule.

Comment déterminer si un sous-document est verrouillé ? Quand
vous affichez les sous-documents développés, l'icône des sous
documents verrouillés est remplacée par . (Notez que lorsque les
sous-documents sont réduits, ils apparaissent tous comme étant
verrouillés.) Quand vous ouvrez un sous-document verrouillé dans
une fenêtre séparée, la mention « (Lecture seul) » s'affiche dans
la barre de titre.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 mars 2010 à 16:03
"que se passe-t-il si tu ouvres le doc et que tu le ré-enregistres ? sous un autre nom par exemple".... aucun ptrobléme, je peux l'enregistrer sous un autre nom, ce que j'ai d'ailleurs été obligé de faire pour pouvoir continuer à travailler !!!

Je ne pense pas que ce soit un probléme de droits car c'est une des premiéres choses que j'ai vérifié tout au long de l'effroyable echelle des droits constuite par les paranos de Crosoft..

" quand un autre
utilisateur travaille dans le sous-document, quand son auteur a
activé l'attribut lecture seule (Lecture seule recommandée ou Mot
de passe pour la modification), ou quand le sous-document est
stocké sur un partage de fichiers en lecture seule.

Aucune de ces options ne me concerne: je suis seul, je n'ai jamais coché "lecture seule"....
.... MAIS comme indiqué et comme cela a fait l'objet d'un tres long topic de ma part, l'option "lecture seule" est cochée et indécochable sur la quasi-totalité de mes fichiers !!!! (encore une merveille de Crosoft..).
J'ai TOUT éssayé pour m'en débarasser mais RIEN ne marche !!!

Pour revenir à mon probléme initial, j'ai pu, en fermant le processus, libéré mes fichiers obsolétes et les effacer.
0