Aucune carte réseau sans fil n'est installée

Fermé
Vitto - 24 mars 2010 à 22:18
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 26 mars 2010 à 15:16
Bonjour à tous,


Voici mon problème,

Depuis peu ma connexion internet est défaillante, j'ai un débit très faible qui handicape considérablement les performances de mon ordinateur sur la toile.
Je ne peux me connecter que par mon cable ethernet, mon réseau wifi est complètement inexistant, mon ordinateur ne me laisse aucun choix quand à la connexion que je veux utiliser.

Je ne sais absolument pas d'ou ca vient car je n'ai vraiment toucher à rien au moment ou ca s'est déclencher.

J'utilise windows Vista.

Merci du temps que vous m'accorderez.

7 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 22:54
Bonsoir,

Que de tracas.

Bien ben je vais essayer de vous aider.

Faut faire un point par ce que là y a beaucoup de d'espoir et je peux comprendre votre désarroi, mais il faut prendre les pb techniques un par un et y a tjs une solution :o)

Alors afin que je comprenne :

-1- Lorsque votre PC est connecté via un câble RJ45 à votre box, vous avez internet mais à faible débit ?

-2- Votre PC ne détecte aucun réseau sans fil ?


Wimaxou
1
Bonsoir,

Alors en effet, le seul moyen pour moi d'avoir une connection est de passer par mon cable ethernet mais le débit et vraiment très très très faible. Mon ordinateur ne détecte aucun réseau sans fil non plus.

Je suis bien embêter,

Merci de votre attention.
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
25 mars 2010 à 10:14
bonjour,

Bien alors on va essayer de voir le point -1- deja la prio c'est d'avoir internet dans les meilleurs conditions, on verra pour le wifi après.


a/ Quel débit avez-vous souscrit ?
aa/ Chez quel opérateur ?


b/ Pouvez-vous aller sur ce site et faire un test de débit ?

https://www.testadsl.net/test-debit.html

=> faire lancer le test, attendre, et me donner les valeurs Download ; l' upload est facultatif.

0
Bonsoir,

Concernant mon débit et mon opérateur, je suis sur Numéricable 100méga.

Suite à vos conseils j'ai fais le test sur le site que vous m'avez donné, ce qui nous donne :
Download : 164kbits/s
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
25 mars 2010 à 23:40
ok bon y a en effet un gros problème de débit, néanmoins le pb vient de chez numericable.

Il se peut que ce soit temporaire, mais si ça devait durer, il faut les appeler et leur dire que vous avez fait un test de débit et qu'il y a un problème. Vous devriez être en très haut débit et même si vous n'atteignez pas 100M les 164Kbps sont très inférieur à un simple abonnement haut débit.

Ca peut être temporaire s'ils font des manip sur la ligne, mais faudrait pas que ça dure, ce n'est pas ce que vous avez souscrit.

Le 2nd Point, vous avez donc un modem routeur wifi ?

Et votre PC ne détecte pas le wifi ?

Est-ce que vous pouvez faire une recherche de réseau wifi et voir si votre PC voit des réseaux voisins ?

Si oui, alors votre PC n'a pas de pb radio, par contre, si vous ne voyez pas le votre réseau wifi Numéricable, je crains que ce soit le modem qui ait un pb. ( ça pourrait aussi expliquer le faible débit).

J'ai cru comprendre que votre wifi et connexion internet ont fonctionné et que depuis un certain temps plus rien ne fonctionne correctement ?
0
Alors, mon pc ne détecte absolument plus le wifi, ni le mien, ni celui des réseaux voisins.
J'ai ce problème depuis 4/5 jours, sans que rien n'évolue c'est plutôt embêtant.

Il y a 3 pc chez moi, et les deux autres captent bien les wifi voisins mais ont une faible connection tout de même.
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 26/03/2010 à 16:18
Ok,

Est-ce que les autres PC, ceux qui voient les wifi voisins, voient ton propre réseau wifi ?

Sur le PC portable qui ne voit pas le wifi, peux tu une fois allumé, et le bouton wifi activé me dire si tu as une LED allumée ?

Puis, peux tu faire la manip suivante:

cliquer sur démarrer -> exécuter -> dans le champ, taper : cmd

Une fenêtre s'ouvre, dans la fenetre taper :

C:blablb\blablaa> ipconfig /all

Peux tu faire un copier coller du resultat et me l'envoyer.

Dans le collé, tu effaces Adresse Physique, pour des raisons de sécurité, c'est mieux de pas divulguer l'Adresse Physique qui est en fait la MAc Address/

Voili


Wimaxou
0
Alors, le pc défaillant est un pc de bureau, les deux autres sont des protables qui eux ont accès aux réseau voisin et a notre réseau (même si la qualité du débit est aussi médiocre que sur mon pc)


Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Guillaume>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Guillaume
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-68-4B-6C-6B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::ac8f:91c6:3d7d:f520%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 26 mars 2010 13:20:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 26 mars 2010 14:20:00
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218111970
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-11-51-A3-64-00-22-68-4B-6C
-6B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{B7113404-4664-47F8-A30C-3B82
4B053B81}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E-F-F-A-C-é
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:5ef5:73b8:14da:2fca:3f57:fff5(préf
éré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::14da:2fca:3f57:fff5%11(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé




/!\ /!\/!\


Sinon, je ne sais pas si ca peut jouer mais je vais tout de même le préciser,
En bidouillant un peu dans le panneau de config je suis allé dans
Panneau de config > Réseau > Ordinateur de Guillaume "clic droit" > Propriétés

Et je ne sais pas si c'est normal mais le périphérique réseau "Ordinateur de Guillaume" est un fichier Windows média player.
Autre précision, dans les informations de dépannage il y a :

Numéro de série : (Là y'a plein de chiffre)
Adresse MAC : (Il n'ya rien d'écrit du tout)
Identificateur unique : (Plein de chiffre aussi)
Adresse IP : ::1

Je ne sais pas s'il y a une anomalie, vu que le périphérique réseau est en windows média et qu'il n'y a aucune adresse MAC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
26 mars 2010 à 13:59
Bon alors,

Pour résumer sinon on va se perdre :o) :

Pour ce qui est du débit, il faut voir avec Numericable, le pb ne vient pas de chez toi (à priori) et ce qq soit les PC.


Ensuite, tu as un pb avec un PC qui ne voit pas le Wifi. Il s'agit d'un PC Fixe ? (une tour ) et non d'un portable ?

Dans ce cas, tu as une clé usb wifi dessus ?

Ce que je vois dans le résultat envoyé, c'est qu'il n'y a aucune interface Wifi, donc en effet il est impossible pour ce pc de voir qq réseau sans fil que ce soit.

Voila
0
Mon pc est bien un pc fixe et je n'utilise pas de clé USB wifi.

Le problème viendrait de mon modem ? Il faudrait que j'en change ?
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
26 mars 2010 à 14:46
non, le pb n'en n'est pas un.

Pour faire du wifi, il faut que le pc soit équipé d'un chipset (puce) qui fait du wifi.

C'est le cas des pc portables actuels. Par contre les PC fixes ( tour, desktop) n'étant pas voués à être déplacés n'ont pas ce genre de puce intégrée.

Si tu tiens absolument à avoir du wifi sur un PC fixe (voué à être câblé en Ethernet), tu peux y connecter une clé USB wifi. Mais ça n'a pas grand intérêt (si ce n'est que de se passer d'un câble) néanmoins, y a rien de plus fiable et moins compliqué que du câble Ethernet. As toi de voir.

Moi je conseille d'avoir un PC Fixe avec câble Ethernet, c'est sûr, fiable, pas de pb de sécurité réseau. Et sur un PC portable le wifi que tu as au lit :o) sur la terrasse, ou assis sur le popo pour surfer :o) lol

Voila
0
Le problème en fait c'est qu'il y a quelques jour mon wifi marchait parfaitement bien.
Là je suis cablé en éthernet et ma connection est quand même fliguée donc je suis un peu perdu.
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
26 mars 2010 à 15:16
Si tu as au moins un PC qui se connecte en wifi, c'est que le wifi fonctionne.

ensuite, si le débit est faible, c'est le FAI qui merde.

Il faut comprendre que l'internet arrivant à ta box est un gros tuyau.

Si l'eau arrive à faible débit, et que derrière tu mets d'autres tuyaux, tu ne pourras pas avoir plus que ce qu'il y a l'arrivée du gros tuyau.

Donc deja voir avec NumCable pourquoi alors que tu as souscrit du 100M tu n'as que 160 K.

Ensuite, le wifi est un plus petit tuyau. La version actuelle du 802.g permet un débit max de 54 Mo,ily a une nouvelle version Wifi 100 Mo en draft, mais je crois que Numericable fourni un modem wifi nouvelle norme 100M.

Appelle les deja .
0