Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème EasyPHP accès en réseau(conf apache?

julien, le mardi 2 août 2005 à 13:03:00
Bojour à tous.
J'ai développé une application avec une base de données. Pour cela j'ai utilisé HTML pour faire les fichiers et je sauvegarde mes données dans une BDD avec EASYPHP. Je voudrais la faire marcher dans un réseau local. Tout est développé, ca marche mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en réseau. L'application est installée sur l'ordinateur "Renaud". Sur le serveur j'ai une page qui à un lien sur l'index.html qui se trouve sur l'ordinateur "Renaud".
Le problème est que quand je tape http://renaud/index.html l'ordi me met : "connexion refusée lors de la tentative de contact de renaud". Par contre si je tape http://127.0.0.1/index.htm, ça marche.
Je n'ai donc que l'accès en local qui marche.

Je crois que mon problème vient d'apache où je dois configurer les virtual hosts. Est-bien cela, et comment dois-je les configurer? Merci de votre aide
Répondre à julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
br1dil, le mardi 2 août 2005 à 13:35:15
bonjour,
effectivement, il faut que tu configures le fichier httpd.conf dans le dossier C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf

tu as plusieurs lignes à modifier :

ligne 162 :

#Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.241:80 (l'adresse IP qui doit être écoutée)

ligne 307 :

#ServerName localhost (par défaut)
ServerName 192.168.1.241 (l'adresse IP de la machine RENAUD sur le réseau)

si tu préfères mettre ServerName renaud il faut que tu associes l'adresse IP avec le nom renaud dans le fichier de configuration windows. Je ne me rappelle plus lequel. En attendant, je te conseille de mettre directement l'adresse IP.

Dernier conseil : ajoutes tes modifications sur le fichier précédent sans supprimer celles par défaut. En ajoutant un # devant une ligne,tu la mets en commentaires, ainsi si tu as un problème tu peux toujours revenir à ta configuration par défaut en faisant l'inverse.

Bonne chance !
Répondre à br1dil

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 julien, le mardi 2 août 2005 à 14:45:26
JE TE REMERCIE. CA MARCHE MAINTENANT
merci beaucoup. tous mes ordi peuvent accéder à l'application.
Tu m'as été d'un grand secours.
Répondre à julien

Résultats pour problème EasyPHP accès en réseau(conf apache?

Config Apache + .htaccess et .htpasswd (Résolu) Je voudrais savoir comment configurer Apache et les fichiers .htaccess et .htpasswd pour sécurisé un répertoire de mon site web sous WINDOWS ( le site est à domicile et pas chez un hébergeur ) Si quelqu'un peu m'aider se serais sympa car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1592381-config-apache-htaccess-et-htpasswd
Configuration Apache Mysql (Résolu) Bonjour, J'essaie de configurer apache avec mysql et j'ai ce message d'erreur : httpd.exe Syntax error on line 115 of C:/Program Files/Apache Software foundation /Apache 2.2 / conf /httpd.conf:cannot load C:/PHP5/php5/php5apache2.dll... www.commentcamarche.net/forum/affich-3285011-configuration-apache-mysql
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista Si vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista

Accès réseau et compte Invité (XP Pro)Je veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10835-acces-reseau-et-compte-invite-xp-pro
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuelIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel
[Windows] Accès impossible au panneau de configurationLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration

2 reseaux classes differntes (Résolu)Bonjour, voici le probleme 1 reseau 4 poste sous NT4 sur 1 Routeur RNIS Shiva Access Port Configuration : DNS : 193.252.19.3 - 193.252.19.4 Routage Activé DHCP desactive IP machine : 133.196.1.4 (5-6-7) Masque sous reseau : 255.255.0.0 Passerelle :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1321948-2-reseaux-classes-differntes
Probleme wap (Résolu)Bonjour. Voila deux jours que je me casse la tête a vouloir un reseaux wifi proteger par une cles wap. Mais voila : ma freebox V4 PPP accepte cette configuration , mais mon pc (win xp Home ) au quel j'ai rajouter une catre wiwfi colmpatible WAP (... www.commentcamarche.net/forum/affich-3212845-probleme-wap
Apache ne se lance pas !!! (Résolu)j'ai installer easyphp 1.8 et apache ne veut pas se lancer, j'ai toujours le message d'erreur : " le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parefeu ", j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119567-apache-ne-se-lance-pas

Télécharger EasyPHPEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-82-easyphp

Linksys WAP54G Wireless Access PointWAP 54 54 G 54G 54G,Hauteur:4.8 cm,Poids:0.5 Kg,Portes LAN:1,Nombre de antennes:2,Largeur:18.6 cm,Profondeur:17.5 cm,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:128-bit WEP,64-bit WEP,Line coding format:DBPSK,DQPSK,CCK,OFDM,Vitesse max du réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wap54g-wireless-access-point-187249-fiche-technique

[Brève] L'Indien "Hari Puttar" gagne son procès contre le Hollywoodien "Harry Potter&La plainte des studios Warner Bros., producteurs de la saga Harry Potter au cinéma, contre le film indien Hari Puttar a été rejetée par la Haute cour de Delhi, indique l'Agence France Presse. Les studios d'Hollywood avaient accusé son confrère en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-indien-hari-puttar-gagne-son-proces-contre-le-hollywoodien-harry-potter-5847390-actualite.php3

PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3