Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] virer retours chariot d'une chaine

Jef.p18, le mardi 2 août 2005 à 11:20:45
salut j'utilise la fonction str_replace pour essayer d'enlever les retours chariot (=chr(13) d'une chaine avant de la stocker en base de données ... mais rien y fait ! quand je teste avec un simple echo ils sont bien remplacés mais subsiste un espace bizarroïde. et quand je balance le tout a mysql mes retours chariot sont toujours là !!! :-///

// retraitement du texte à insérer
$news = str_replace(chr(13), "-", $_REQUEST['news_input']);

// execution sql 1
$sql1_query = mysql_query("
INSERT INTO mtg_news (date, joueur, news)
VALUES ('"
. $annee . "-" . $mois ."-" . $jour . "','"
. strtolower(trim(substr($_REQUEST['joueur_input'], 0, 100))) . "','"
. $news . "')"
) or die (mysql_error());

merci !
+
Répondre à Jef.p18  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mardi 2 août 2005 à 12:56:56
Essaie avec:
$news = str_replace("\n", "-", $_REQUEST['news_input']);
Et aussi peut être à la suite:
$news = str_replace("\t", "-", $_REQUEST['news_input']);

Tes espaces bizzares sont peut être des tabulations.
Répondre à kilian

2

StreM, le mercredi 3 août 2005 à 11:25:45
Attention, sous windows, les retours chariot sont :
\r\n ou \n\r, je sais plus... Enfin la fonction nl2br arrange ca en fonction de l'OS du serveur (donc pas de soucis pour faire tourner ton script sur un serveur linux).
Donc :
$news = str_replace("<br>","-", nl2br($_REQUEST['news_input'])); devrait marcher.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

3

jef, le mercredi 3 août 2005 à 20:39:36
merci mais rien n'y fait :-///
+
Répondre à jef

4

jef, le mercredi 3 août 2005 à 21:54:45
rien ne vaut une bonne boucle !

$str = $_REQUEST['news_input'];
$pos = strpos($str, "\n");
if ($pos !== false) {
while($pos !== false) {
$tmp = $tmp . " " . trim(substr($str, 0, $pos));
$str = substr($str, $pos+1, strlen($str));
$pos = strpos($str, "\n");
};
$news = $tmp . " " . trim($str);
} else {
$news = $str;
}

ce bricolage fonctionne ;-)

+
Répondre à jef

Résultats pour [PHP] virer retours chariot d'une chaine

Php supprimer un retour chariot (Résolu) Bonjour, certainement déjà posé, mais pas trouvé ! je dois afficher (après extraction d'un ensemble) echo $var; doit afficher " bonjour" Or echo $var; m'affiche "bonjour " J'ai visiblement un retour chariot dans ma variable ! => la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511745-php-supprimer-un-retour-chariot
Problème sur le Retour chariot (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour suprimer un retour chariot sous VB6. Je vous présente comment est effectué mon enregistrement, je dispose d'une BDD sous Access avec un champ de Mémo qui s"intitule MatConf. Losrsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237162-probleme-sur-le-retour-chariot
[VB]Prob retour chariot dans txtbox (Résolu) bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la: Private Sub... www.commentcamarche.net/forum/affich-1376663-vb-prob-retour-chariot-dans-txtbox

Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf

Supprimer les retour chariot dans Access (Résolu)Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2959586-supprimer-les-retour-chariot-dans-access
Supprimer retour chariot dans un champs Acces (Résolu)Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974534-supprimer-retour-chariot-dans-un-champs-acces
[Awk] Empecher retour chariot dans print (Résolu)Bonjour, J'aimerais empecher le retour chariot systematique dans awk avec la fonction print. quel opion doit on mettre pour empecher le retour chariot? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6783379-awk-empecher-retour-chariot-dans-print

Caractéristiques du langage PhpL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3
VBScript - Les constantesQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-constantes.php3
Paragraphes en HTMLParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlparagraphes.php3