Microphone ne fonctionne pas sous win xp

Résolu/Fermé
hfadoua Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 1 août 2005 à 16:43
 TAOUFIK FOURATI - 12 août 2015 à 07:35
bonjour

je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sous windows xp. tous les pilotes sont bien installés, mais pas de son detecté. tandis que dans le casque je peux entendre le son , mais dans le micro pas de son detecté. le probleme que j'ai c'est que dans proprietés de sons et péripheriques audio, dans "enregistrement audio", le pilote est bien selectionné, le volume est bien réglé mais le bouton "avancé" qui est à coté de "volume" est désactivé et je ne sais pas pourquoi. je sais que tout est bien installé et si j'arrive à entrer dans"avancé" je pourrais faire fonctionner mon micro. svp aidez moi. merci
A voir également:

22 réponses

Bonjour

1- Cliquer sur l'icone de son situé dans la barre d'état (ou aller dans Panneau de configuration>Sons et périphériques audio>Bouton Parametres avancés)
2- Dans la fenetre qui est apparue : Options> Controles avancés
3- Cliquer sur le bouton Avancés sous le microphone
4- Dans la fenetre des avancés du microphone> Autres réglages : décocher la première case
5- Refaire le test

Si le problème n'est toujours pas résolu c'est qui provient d'autre part !

Bon courage :)
21
Merci pour ton astuce pour le microphone!! ça a marché le fait de decocher la premiere case dans l'option avancé du microphone! Mon micro refonctionne à nouveau après de long mois d'inactivité et de nombreuses tentatives!!!
0
bonjour? voila g un souci avec mon micro, vous dite qu'il faut aller dans parametre avancé mais le souci qu'il y a c que je ne peut pas y aller il n'est pas en gras. est ce que vous savez comment il faut fair pour que je puisse y accedé? merci
0
Bonjour , tu as l'air de t'y connaître alors je te préviens qu'avec moi , tu ne seras pas au bout de tes surprises :D alors !

- tous mes systèmes fonctionnent correctement
- mon micro , quand je fais le test , il est parfait , on entend même mon frère qui parle a 1M voir 2M de moi
- et quand je vais sur counter , et bien , mon micro fait un bruit horrible aux oreilles !! alors que tous mes systèmes fonctionnent correctement
toi , qui à l'air de s'y connaître , pourrais-tu m'aider ? merci davance ! ;)
0
salut stp je veux te soumettre un problème avec le son sur xp sp3 en effet j'ai un bobo avec les haut parleurs ici ils sont internes je penses bien mais mon probleme c'est que uand je fais basculer la barre d'entrée ligne vers le haut il y a des parasites de manière continue.et puis bon mon microphone je viens de l'avoir lui aussi je comprends pas il focntionne pas correctement.aussi meme quand on connecte un ecouteur on a toujours le son en externe
0
loup.garou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 3
10 janv. 2010 à 18:17
bonsoir tara

merci pour ton aide grâce à toi j'ai pu remettre en marche mon micro après plusieurs mois de recherche sur tous les sites possible de m'aider.
0
C'est gentil d'essayer de nous aider mais on ne sais meme pas avoir acces aus controles avancés dans les options du controle du volume :(
11
TAOUFIK FOURATI
12 août 2015 à 07:35
merci infiniment j'ai passé presque 2 heures pour regler ce probleme vainement et grace a vous ca ete regler en un laps de temps
merci encore une fois TARA
0
Bonjour,

ben moi j'ai juste coché la case 'sélectionner' sous micro dans la fenêtre 'Controle d'enregistrement' à laquelle j'ai accédé par le panneau de config-sons-volume des sons enrgistrés ... je suis sous W2000 pr info ...
2
Bonsoir tout le monde,

J'ai aussi un petit souci avec mon micro.J'ai donc fais tout ce qui a été conseillé précédemment avant d'écrire ce post.
Alors pour commencer je suis sous win xp sp2, mon micro fonctionne sur un autre poste, celui ci est détecté sur mon poste mais ne fonctionne pas.Les drivers sont belle et bien installé puisque du son sort du casque.
Losque je suis en conversation avec une personne via msn ou skype, celle-ci entend tout les son de windows (erreur, son des player, etc) mais pas le son venant de mon micro lorsque je parle.

Merci de bien vouloir m'aider dans mon probleme.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je vais dans panneau de configuration puis sons et peripheriques sous xp win.
je branche mes ports et je veux tester mon materiel, il me dit qu'il fonctionne bien.mais seulement le probleme
j'entends ce que les autres me disent mais eux il ne m'entende pas.Et
la balance du microphone est selectionné mais n'est pas activé , comment je dois faire faire pour l'activer? aider moi mreci
2
j' ai le meme probleme je suis alle sur programm puis sur access puis sur divertis et enfin volumes les cursseurs sont a 0 et le micro ne fonctionne pas merci
1
salut
as-tu éssayé le test du materiel dans l'option son,voix et péropherique audio (voix)?
0
hfadoua Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
2 août 2005 à 21:06
oui j'ai essayé, il me dit pas de son detecté.
0
J'ai exactement le meme probleme je me demande si ca ne viendrais pas de la carte mere ou alors du directx.
Si quelqu'un a trouvé la solution merci de me la faire parvenir.
0
J'ai eu le même probleme mais j'ai réussia refaire fonctionner mon micro: dans le panneau du controle du volume j'ai cliqué sur options, propriétés.
Ensuite j'ai selectionné enregistrement et le bouton avancés apparait sous la partie microphone. je clic dessus et j'ai échangé la selection dans "autres réglages".
0
Salut

idem j'ai le même probleme aprés avoir fait une réinstalation de Xp pro.
Aprés avoir fait un test matériel, windows me di : "votre périphérique audio ne peut pas lire des sons et capturer votre voix simultanément"

Alors que avant ma réinstalation je pouvais trés bien faire les deux. donc celon problem de driver / pilote qui n'est pas complet même aprés la mise a jour.

++ en esperant trouver la solution ;)
0
Re bonsoir

J'ai corrigé mon probleme, cela venai belle est bien du driver qui était incomplet.

J'ai desinstalé ma carte sons, puis reboot mon pc, windows detecte le nouveau matérielle et l'instale. Pour le moment tjr pas de microphone.

Puis je suis allé sur ce site allemand : http://www.treiberupdate.de/treiber-download/treiber-Realtek%20Audio-0.html

Et j'ai trouvé le driver qui correspondé a ma carte sons.

En espérant que sa marchera chez vous ;)
0
idem pour moi je joue en raiseau 'counter strike pour les conneseurs et je peux entendre tout ce qui se dit mais personne ne peut m'entendre^^
0
moi aussi c surtout pour counter strike que j'ai acheté mon micro mais même après avoir fais toutes les manip qui ont été expliquées precedement ça marche pas mon pc reconnais aucun son pendant le test
0
Plop all

Moi j'ai résolu mon probleme !!!!

Comment j'ai fais ??

J'ai tout simplement acheté un nouveau micro mais pas de la marque logitec ou labtec mais plantronics et c'est nikel.

BisouxX
0
Counter-Strike83
16 avril 2008 à 15:28
Bonjour,

Voila mon probleme, je branche mon microphone derriere ma tour, j'entend le son mais le test de voix ne révèle rien.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème ! Aidez moi SVP !
0
Bonjours, j'ai un probleme avec mon micro!
sa fais pas très longtemp mais bon ...
je voudrai savoir comment faire??? j'ai tout fais!
0
Bon, voilà, moi j'avais le même problème, pour résoudre ce problème j'ai été dans les options des périphériques audios puis dans "voix" et j'ai changé "Digital Input" par "Audio Input", cela a résolu le problème chez moi... J'espère chez vous aussi =).

KikoO.
0
Beaucoup plus simple sur XP panneau de configuration ,son et périphérique, voix,test materiel,test du micro ensuite ça fonctionne a condition DE NE JAMAIS FERMER LA FENETRE c'est à dire il ne faut jamais ALLER JUSQUA TERMINERet chaque fois que vous voullez utiliser le micro refaire la meme procédure
0
ty nanar31 merci sa a marcher pour moi^^
0
mon casque et micro ne fonctionne pas car je n'entend aucun son plzzzzzzzzzz help meeeeeee je n'arrive pas à résoudre ce probleme
0
si aucin son ne sort tu doit peut être telecharger un drive pour faire foncionner ta cart son ...!
0
Voir mon commentaire nanar31
0
je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro , pourtant tous les points ont été passé à la loupe

l'intellocuteur avec lequel je communique ne m'entends pas , alors que moi je l'entends tres bien
0
Coucou moi je fait comme vous aver dit mais quand je fait le test pour le micro la barre ne monte pas pouvais vous m'aider ??
0