Problème camescope legria hf200

Fermé
cherry-tree - 20 mars 2010 à 15:17
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 21 mars 2010 à 13:24
Bonjour, j'ai un soucis avec mon camescope Legria HF200. Il fait des vidéos de très bonne qualités mais quand je les lit avec mon ordinateur il y'a des vagues qui apparaissent sur la vidéo, des espèces de lignes ce qui est gênant :/ je suis obliger de convertir le fichier, en fichier avi ce qui nous fait une grosse perte de qualité. J'adore faire des montages vidéos et je suis déçu de la qualité après avoir enregistrer mon montage. Il n'y a pas de solution à ce problème ?

4 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
20 mars 2010 à 15:26
Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
cherry-tree
21 mars 2010 à 08:42
wouah ! Donc je me suis lancé dans l'achat d'un camescope sans même trop savoir à quoi il est destiné. C'est vrai que la vue de la vidéo sur la télé est d'une qualité incroyable ! Merci beaucoup pour ces explications.
0
cherry-tree
21 mars 2010 à 08:57
Il existe un modele similaire à celui-ci mais qui traite les vidéos sous un autre-format ? Qui me permettrait de pouvoir les utiliser sur movie maker sans les convertir.
C'est compliquer le monde du numérique.
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 21/03/2010 à 13:26
oui mais vous avez succombez aux charmes des sirênes (vendeurs ) il ya pour le grand public l'équivalent HD le Sony HDR hc9 et le canon hv 40 au format HDV(mini cassette) sans les inconvénients du AVCHD
0