Censure imbécile

Fermé
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 31 juil. 2005 à 01:56
BmV Messages postés 90533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 31 juil. 2005 à 10:30
Salut les cops,
(comme disent les anglophones no pun inteted cops = flic, copain en français)
Je ne mettrai plus souvent les digits ( les doigts) par ici.
J'ai eu un grand plaisir avec CCM., mais je vois qu'il existe
une censure imbécile qui relève du Maccarthisme:
exemple classique:
Je dois transformer mon fichier xyz.extensionlouche.
Question du modo ou d'un petit-con-se-croyant-censeur-omnipotent:
d'où tiens-tu ce fichier.
-Ah oui , il vient-de '-emule , kazaa ou autre
Réponse d'un autre quidam:
Ah non mon petit, on ne peut pas répondre à ta question car un modo t'a demandé l'origine de ton fichier.

Très bien.
Pourquoi demander l'origine des fichier, on s'en contrefout.
La question est: comment transformer mon fichier.
Bon , l'inquisition et la provocation policière sont là.

D'autre part, le niveau des question est sensiblement en baissedepuis un à deux ans:
Internet se résume à MSN (je ne connais pas)
et Linux se résume à Mand***
Pitoyable. (ceci-dit, rien à voir avec la modération)

Là dessus , bon vent.

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 juil. 2005 à 03:34
Bonjour,

1) Origine des fichiers :
Quand on vient demander que faire avec un fichier vidéo "machin.rar", éventuellement à réassembler avec "machin.002", on est en droit de douter. Le format RAR étant une archive, rien à voir avec de la vidéo, d'autant que la vidéo est déjà compressée. Donc inutile de compresser davantage.

Si c'est de ce type de cas que tu évoques.

2) Mandriva (ou ex-Mandrake) :
Où vois-tu principalement cette distribution ? Evidemment, elle est réputée très abordable pour des néophytes de Linux. Mais mieux vaut débuter ainsi pour ensuite se frotter à Debian, Slackware, Gentoo qu'ignorer Linux par peur.

3) MSN :
Je suis d'accord et je ne regarde même plus ce forum Internet.
0
Ce n'est pas gentil de venir dire de tels absurdités mec ! Moi je connais ce site depuis 4 ans, et j'ai toujour trouvé réponse à mes recherches / Mais soit, tu prends la mêche car quelqu'un t'a demander d'aller consulter les principes du sites et refuse de t'aider par tes pratiques illégaux, c'est son choix ! respectes-le ! et au moin il t'as répondu et t'a pas laisser dans le vent !

maintenant toi qui penses posé des questions hautement intéligente, descend sur terre stp, et respecte ceux qui débutent, ceux qui ne cesse d'apprendre et qui n'ont pas une grosse tête comme la tienne !

Eh oui, je te réponds de maniére cool et tu peux aussi conclure que je suis un petit mec... saches une chose, je suis psy avant tout et je vois que ton discour est immature !!

Au revoir grosse tête
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 juil. 2005 à 09:14
Salut jisisv

J'ai fait une rechercher pour voir ce qui avait bien pu te contrarier à ce point :

-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-355531
Ce post n'a pas été modéré (!) mais effectivement, plusieurs intervenants font remarquer qu'il est au fil de la charte (et de la loi).
"MacCarthisme. (voire stalinisme)", ce sont tes termes ? :D
Après réflexion, t'as pas l'impression que c'est un peu exagéré ? Tu as ton opinion sur la manière de traiter certaines questions. On en a tous... et il n'est, à mon avis, pas justifié de sortir les grands mots à la mode dès qu'on désapprouve une réponse.

J'ai lu ton autre intervention d'hier. Sans vouloir t'offenser, ta réponse sarcastique s'adresse à un posteur qui n'avait poulrtant utilisé le SMS que dans un seul mot :)
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1702017

J'en déduis donc que tu es plutot mal luné en ce moment non ? Peut-être juste besoin d'aller prendre l'air ailleurs... ça nous arrive à tous.

A+ :)
0
BmV Messages postés 90533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 687
31 juil. 2005 à 10:30
Salut Jisisv aussi.

On t'a connu plus ... allant par le passé, en effet.
Et depuis le temps, tu devrais quand même savoir toi que le Webm@ster du site a fait le choix de rester dans la légalité, celle de notre pays auxquelles ce site est soumis.
Genre => http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/02/03/70-bon-finalement-il-semblerait-que-le-telechargement-ne-soit-pas-legal-en-france

Or l'extension de certains fichiers est dans 95% des cas (et toi tu le sais très bien !) la signature d'un fichier piraté, ce qui est contraire au ci-devant principe et donc n'est pas admis dans notre bac à sable.

On peut trouver ça puéril ou petit ou bien on peut adhérer au principe, chacun son point de vue, mais quand on batifole dans ces contrées, on est censé être en accord avec le boss.
Mais si on n'est pas en phase, on prend son clavier préféré et on va pianoter dans des zones moins éthiques.

Merci.

A+
0