Probleme installation ubuntu 9.10

Fermé
john29200 - 17 mars 2010 à 22:05
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 mars 2010 à 17:24
Bonjour,
je me permet de faire appel a vos connaissance car j'essaye d'installer ubuntu 9.10 sur n ordinateur portable (packard bell easy note) ce cd a deja servi sur 3 ordinateur portable et une tour donc je sais qu'il fonctionne mais sur ce pc la j'ai error !!! input/output error during read on /dev/sda peut importe ce que je fait sa fini par planter lors e que je fait annuler j'ai droit a un nouveau message " echec de la creation de l'espace d'ehange la creation de l'espace d'echange sur la partition n°5 de scsl1 (0,0,0)(sda) a echoué" je n'avai pas choisi de partion mais d'utiliser tout les disque dur. a noté que pendant les etape precedente (rentrer fuseau horaire ect) sa rame c'est très long je suis un peu perdu et depuis que j'ai gouter a ubuntu windows me saoul encor plus qu'il n'avait put le faire avant et ce n'est pas peu dire. je vien de debuter sous ubuntu donc un dialogue pas trop compliquer serai super.
je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Il est possible que le lecteur de dvd soit plus pointilleux. Tousl es lecteur/graveurs ne se valent pas. Je recommande donc de regraver le cd et petite vitesse (8X par exemple) et sur un support de qualité.

Cordialement,
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 18/03/2010 à 13:49
Bonjour john,

je corrobore ce qu'a dit kiki en te gravant ton propre cd.
De plus et bon là je parle de ce que j'ai fais personnellement, j'ai testé plusieurs distributions sous divers formes (ex: Ubuntu mais aussi kubuntu ou même xubuntu. Et tu as le même avec mandriva).
De plus comme ils sont cd bootable, tu peux les tester avant de choisir. Ça me fait penser, tu as essayé ce cd en bootable pour voir s'il fonctionne sur ton pc.
Enfin, dernière chose, une nouvelle version de Ubuntu et consort va sortir fin du mois prochain (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_versions_d%27Ubuntu).

Good Luck And Enjoy!
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mars 2010 à 23:01
Bonsoir,
Peut-être que cela t'aidera.

https://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
desolé je crois que je ne repond pas au bon endroit mais entre la et "j'ai une reponse" enfin bref je suis en train de lire le document que tu ma donné et dans les deux solution je dois garder windows en faite et moi si je peut supprimer ce *** ** ***** sa serait super car j'en ai marre de tout c plantage je vais essayer de ta façon mais si jamais tu sais comment malgré mon message d'erreur comment le faire se serait super
0
et vraiment merci du coup de main de main je vois que je ne l'ai pas stipuler plus haut sa fait plaisir d'avoir des personnes qui prenne le temps de nous aider
0
bonjour merci d'avoir répondu désolé moi j'ai mit un peu de temps mais j'étais chez ma mère et évidement elle n'a pas internet je vous remercie tout les deux pour les conseil je vais essayer sa mais je suis quand même surpris car l'ordi dont je me sert sous linux est un emachines e520 et celui qui ne marche pas est un packard bell easy note je n'y connait pas grand chose mais vu la différence de prix je suis surpris que le moins cher marche et pas l'autre quoi que je n'ai jamais eu a me plaindre du emachines bref encore merci j'essaye sa et je vous tien au courant.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 mars 2010 à 17:24
Bonjour John,

Ne soit pas étonné mais le problème n'est pas que Linux s'adapte ou pas aux pc mais plutôt que certaines machines refusent de s'adapter (Marketing pur et simple) à Linux.

@+

THE BRAVEHEART
0