Erreur sur une macro mais je ne comprend pas

Résolu/Fermé
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 17 mars 2010 à 12:09
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 18 mars 2010 à 08:51
Bonjour, je reviens vers vous parce que j ai un probleme sur une macro, j ai une errer et je ne sais pas pourquoi

voici donc la macro

Sub TDC()

'creer un tableau dynamique croise sur mesure

'definition des variables
Dim Num_col As Integer, Num_col2 As Integer, Num_col3 As Integer, Num_col4 As Integer, diff As Integer
'apparition des messages demandant de selectionner les bonnes plages (pour les 3 set suivant)
Set range1 = Application.InputBox("Select the title of the first variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Set Range3 = Application.InputBox("Select the title of the second variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col = range1.Column
Set range2 = Application.InputBox("Select the first column to the right of the table touches the table (select the letter) !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col2 = range2.Column
diff = -(Num_col2 - Num_col)
Lettre_col = Left(range2.Address(0, 0), (range2.Column < 27) + 2)
Set Num_ligne = Application.InputBox("Select the square tdc !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_ligne = Num_ligne.Row
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "22124")
End With

Num_col3 = Range3.Column
diff = -((Num_col2 + 1) - Num_col3)
Lettre_col = Left(range2.Offset(0, 1).Address(0, 0), (range2.Offset(0, 1).Column < 27) + 2)
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "22124")
End With
Num_col3 = Num_col2 + 1
Num_col4 = Num_col3 + 2
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Sheet1!R1C" & Num_col2 & ":R6000C" & Num_col3).CreatePivotTable TableDestination:="Sheet1!R" & Num_ligne & "C" & Num_col4, TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:=Range3, ColumnFields:=range1
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields(CStr(range1))
.Orientation = xlDataField
.Function = xlCount
End With
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
Columns(Lettre_col).ClearContents
Lettre_col = range2.Column
Columns(Lettre_col).ClearContents
End Sub


l erreur se trouve sur la ligne que j ai mis en gras (d apres excel) mais je ne vois pas si quelau un peut m aider

merci d avance

john
A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 mars 2010 à 12:45
salut
quelle version d'excel ?
0
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
17 mars 2010 à 13:30
salut , helas excel 97, dsl je suis au boulot
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 mars 2010 à 14:13
essaie ça :
va dans C:\Program Files\Microsoft Office et regarde à quelle version correspond 97
puis dans DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10 met le numéro de version à la place de 10
0
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
17 mars 2010 à 14:33
no dsl ca ne marche pas j'ai essaye 11 et 12 (y a les deux dans mon dossier) mais j avasi develope la macro pour autre chose avant et ca marche tres bien.
Meme la ca marche mais le probleme c est qu elle ne prend pas tout mon tableau et j arrive pas a voir pourquoi

je l ai juste adapte en changeant cette ligne

.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "10000")
par
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "22124")

et la tout marche sauf qu il ne descent pas en bas de mon tableau d ou le fait que j ai change le chiffre

la macro originelle lol
Sub TDC()

'creer un tableau dynamique croise sur mesure

'definition des variables
Dim Num_col As Integer, Num_col2 As Integer, Num_col3 As Integer, Num_col4 As Integer, diff As Integer
'apparition des messages demandant de selectionner les bonnes plages (pour les 3 set suivant)
Set range1 = Application.InputBox("Select the title of the first variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Set Range3 = Application.InputBox("Select the title of the second variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col = range1.Column
Set range2 = Application.InputBox("Select the first column to the right of the table touches the table (select the letter) !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col2 = range2.Column
diff = -(Num_col2 - Num_col)
Lettre_col = Left(range2.Address(0, 0), (range2.Column < 27) + 2)
Set Num_ligne = Application.InputBox("Select the square tdc !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_ligne = Num_ligne.Row
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "10000")
End With

Num_col3 = Range3.Column
diff = -((Num_col2 + 1) - Num_col3)
Lettre_col = Left(range2.Offset(0, 1).Address(0, 0), (range2.Offset(0, 1).Column < 27) + 2)
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "10000")
End With
Num_col3 = Num_col2 + 1
Num_col4 = Num_col3 + 2
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Sheet1!R1C" & Num_col2 & ":R6000C" & Num_col3).CreatePivotTable TableDestination:="Sheet1!R" & Num_ligne & "C" & Num_col4, TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:=Range3, ColumnFields:=range1
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields(CStr(range1))
.Orientation = xlDataField
.Function = xlCount
End With
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
Columns(Lettre_col).ClearContents
Lettre_col = range2.Column
Columns(Lettre_col).ClearContents
End Sub


j'arrive pas a m expliquer ou ca foire
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 mars 2010 à 16:02
Salut,
Juste une idée, essaie de changer :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ 
"Sheet1!R1C" & Num_col2 & ":R6000C" & Num_col3).CreatePivotTable TableDestination:="Sheet1!R" & Num_ligne & "C" & Num_col4, TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10 

par :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ 
"Sheet1!R1C" & Num_col2 & ":R10000C" & Num_col3).CreatePivotTable TableDestination:="Sheet1!R" & Num_ligne & "C" & Num_col4, TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
17 mars 2010 à 16:56
effectiivement je vais plus loin
mais j'ai 22124 lignes, du coup je change 10000 par 22124 ??? les trois fois??
0
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
17 mars 2010 à 16:59
ha bha ouui c'est ca pourtant il m'avait semble essaye, j'ai du faire une erreur quelque part.
merci a tous

la solution, on sait jamais

Sub TDC()

'creer un tableau dynamique croise sur mesure

'definition des variables
Dim Num_col As Integer, Num_col2 As Integer, Num_col3 As Integer, Num_col4 As Integer, diff As Integer
'apparition des messages demandant de selectionner les bonnes plages (pour les 3 set suivant)
Set range1 = Application.InputBox("Select the title of the first variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Set Range3 = Application.InputBox("Select the title of the second variable !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col = range1.Column
Set range2 = Application.InputBox("Select the first column to the right of the table touches the table (select the letter) !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_col2 = range2.Column
diff = -(Num_col2 - Num_col)
Lettre_col = Left(range2.Address(0, 0), (range2.Column < 27) + 2)
Set Num_ligne = Application.InputBox("Select the square tdc !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Num_ligne = Num_ligne.Row
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "22124")
End With

Num_col3 = Range3.Column
diff = -((Num_col2 + 1) - Num_col3)
Lettre_col = Left(range2.Offset(0, 1).Address(0, 0), (range2.Offset(0, 1).Column < 27) + 2)
With Range(Lettre_col & "1")
.FormulaR1C1 = "=RC[" & diff & "]"
.AutoFill Destination:=Range(Lettre_col & "1 :" & Lettre_col & "22124")
End With
Num_col3 = Num_col2 + 1
Num_col4 = Num_col3 + 2
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Sheet1!R1C" & Num_col2 & ":R22124C" & Num_col3).CreatePivotTable TableDestination:="Sheet1!R" & Num_ligne & "C" & Num_col4, TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:=Range3, ColumnFields:=range1
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields(CStr(range1))
.Orientation = xlDataField
.Function = xlCount
End With
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
Columns(Lettre_col).ClearContents
Lettre_col = range2.Column
Columns(Lettre_col).ClearContents
End Sub
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
18 mars 2010 à 08:51
Salut, homme au meilleur de sa forme!
ha bha ouui c'est ca pourtant il m'avait semble essaye : c'est ce que l'on appelle "caca dans les zyeux"
j'ai du faire une erreur quelque part. : Oui effectivement, tu n'as pas pris assez de café...
Bonne journée à toi et content d'avoir pu t'aider.
0