Problème avec word

Fermé
luna - 15 mars 2010 à 17:51
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 mars 2010 à 10:38
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis: Lorsque j'ouvre microsoft word(2003) mon texte ce centre automatiquement en plein centre de la page.
Impossible de ce placer en haut de la page à moins de taper tout mon texte et dans ce cas le texte monte en haut de la page au fur et à mesure. Seule technique trouvée à ce jour faire un copier coller d'un ancien document puis tout supprimer et la enfin je peux taper directement en haut de la page.
Auriez vous la solution à mon problème?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:55
Essaye de supprimer le fichier "normal.dot", il sera recréé par défaut lors du lancement de word
pour le trouver le plus simple: fichier->rechercher->normal.dot
0
Merci pour cette solution. je n'ai malheureusement pas trouvé ce fichier mais j'ai quand même réussi à résoudre mon problème en modifiant la mise en page par défaut. J'ai essayé sans savoir et miracle ça marche!
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
16 mars 2010 à 23:35
Bonjour,

Tu vas dans le menu Fichier, Mise en page, et sous l'onglet Disposition, à la rubrique Page/Alignement verticial, tu choisis Haut à la place de Centré.
Et tu cliques sur Par défaut, avant de dire OK.

Et tu ne supprimes pas ton Normal.dot qui est la solution à éviter. Au pire, on le renomme, mais on ne le supprime pas.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:27
Supprimer le normal.dot est la solution de facilité si on a pas prédéfini une mise en page particulière.
Cela ne pose strictement aucun problème particulier car :
1- il est dans la corbeille (donc récupérable en un clic) et
2- word en recrée un automatiquement avec les valeurs par défaut si il n'est pas trouvé à l'ouverture.

C'était la procédure appliquée par le responsable informatique national de mon ex grosse société quand une personne avait des pb de mise en page et que j'utilise depuis .
Cela permettait d'aller vite ..............
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
17 mars 2010 à 10:38
Conseiller sur un forum public de jeter le normal.dot est , je le répète, une très mauvaise idée.
Le normal.dot peut contenir beaucoup de choses, dont la personnalisation des styles, ses raccourcis clavier, ses insertions automatiques, et si l'on utilise des macros, elles y sont par défaut.

Quand on a un problème de corruption de normal.dot, ce qui peut arriver, on modifie le nom du normal.dot afin que Word en crée un neuf, et ensuite on essaie de récupérer tout ce qui est récupérable.
J'ai vu trop de personnes pleurer d'avoir perdu en particulier ses insertions automatiques, et ses raccourcis clavier.

Le responsable informatique de ton entreprise n'est de toute évidence pas une référence en bureautique ! Mais ils sont pratiquement tous comme ça... Ils connaissent le réseau et leurs serveurs mais n'y connaissent rien en bureautique.
0