Rechercher : dans
Par :

Néttoyage ventilo CPU

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 07:08:26 azeaze, le 28 jui 2005 à 18:55:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer le ventilo du Processeur, en fait je voudrais juste savoir si l'on doit changer la pâte thermique lorsque l'on démonte le ventilo?

Merci, Azeaze

Meilleures réponses pour « néttoyage ventilo CPU » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

vieu bison boiteu, le 28 jui 2005 à 19:05:45

Salut azeaze

pour nettoyer le ventilateur , tu n'es pas obligé de démonter le radiateur du processeur

un pinceau et un aspirateur suffisent

et si tu as la bonne clé ( ou douille ) pour démonter le ventilateur du radiateur , c'est mieux

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

azeaze, le 28 jui 2005 à 19:11:15

En fait j'avais essayer avec l'aspirateur, mas je trouvais qu c'était pas encore ça mon pross à tendance à surchauffer !

Je vais jouer l'artiste, sortir le peinceau pour complêter le néttoyage,
Merci, Azeaze

Répondre à azeaze

3

Nunuxnewby, le 28 jui 2005 à 19:20:40

Salut!

Il y a juste démonter le ventilateur du rad, mais aussi carrément démonter le ventilo et le rad(iateur)... L'ensemble est appelé ventirad...
Donc si tu démonte complètement l" ventirad, tu doit remettre de la pate thermique, mais pas besoin si tu démontes seulement le ventilo...

Répondre à Nunuxnewby

4

vieu bison boiteu, le 28 jui 2005 à 19:31:22

mon pross à tendance à surchauffer !

il monte à quelle valeur ???
à 70°C

5

azeaze, le 28 jui 2005 à 19:52:55

Lorsqu'il ne travail pas, il est à 58° environ, mairs si j'utilise des gros logiciels, il monte facilement à 72°.

Mais je crois que je vais démonter mon ventirad, (C'est en effet une erreur de ma part de parler du ventilo) et en même temps changer a pâte thermique pour en mettre une de bonne qualitée.

Merci pour vos réponses,
Azeaze

Répondre à azeaze

6

vieu bison boiteu, le 29 jui 2005 à 23:38:23

Tu as donc un Pentium 4 ???
fait attention au sens de montage du radiateur ( si tu n'as pas de détrompeur )

7

timy, le 28 nov 2006 à 18:00:09

Salut moi j'ai un laptop je trouve qu'il chauffe ENORMEMENT!
puis-je ouvrir le bas de mon portable pour netoyer le ventilo ou mm aspirer l'interieur ?

Répondre à timy

8

vieu bison boiteu, le 29 nov 2006 à 12:11:58

Salut timy

tout est possible , même le démonter entièrement si tu veux ( ne pas perdre les vis )
mais pas trop fort l'aspirateur

9

ALERIA2, le 27 mar 2007 à 15:27:21

Bonjour
moi aussi je voudrai demonter le ventirad, car il y a plein de poussiere sur le radiateur et le ventilo. le ventilo a des barrettes que j actionne et de c fait le ventilo bouge, mais je n arrive pas à l'hoter.
mon probleme est le suivant: ce matin mon pc fonctionnait et il s est eteint tout seul.
j'ai donc nettoyé l alim,regardé le fusible tout est OK, mais lorsque j appuie sur l interrupteur, le ventirad tourne 3 secondes et s arrete .
que puis faire.
(pentium 4)
aleria

Répondre à ALERIA2

17

PA71, le 1 sep 2009 à 07:08:26

Je ne suis pas très confiant sur la santé de ta carte-mère

Répondre à PA71

10

taz49, le 9 sep 2007 à 12:53:11

Bjr moi je voudrai savoir dans quelle sens je dois remonter que le ventilo sur un processeur Pentium4?
Il doit souffler sur le radiateur et processeur ou il doit aspirer la challeur vers l'exterieur??

Répondre à taz49

11

didier, le 19 nov 2007 à 02:37:19

Salut aleria , apres avoir deverouille les barettes il faut declipser au dessus et en dessous a l arriere du rad sur chaque extemites , une fois declipse , il sort tt seul , reste a declipser le ventilo et tu peut nettoyer ton rad en prenant suin de ne aps enlever ou salir la pate thermique , j ai eu le meme prob que toi et mon pc qui s eteignait subitement , en fait c etait du a une temperature trop elevee( 95°) et apres nettoyage du ventirad 47°, tu peut verifier tes temperatures avec un programme comme speedfan ou aida 32 , voila j espre avoir pu t aider

(didi)

Répondre à didier

12

vieu bison boiteu, le 19 nov 2007 à 11:30:49
  • +1

Salut didier

< de ne aps enlever ou salir la pate thermique >
euhhhh.........................
chaque fois que j'ai enlevé des ventirad pour les nettoyer , la pâte était seche
et obligé d'en remettre

13

didier, le 19 nov 2007 à 12:50:00

Bonjour bison , en fait j en avait pas quand j ai demonté de pate thermique et ca devenait urgent a cause des coupures du pc a cause des surchauffes et comme je n avait jamais demonte de ventirad j me suis lance un peu a l aventure mdrr, les temperatures sont stables environs 47° , je pense que c est assez correct mais bon...au prochain demontage je suivrai ton conseil et je remplacerai aussi la pate , merci , bye

Répondre à didier

14

vieu bison boiteu, le 19 nov 2007 à 14:03:23

47°C pour un pentium , c'est normal
environ 42/43°C pour les autres

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

15

didier__, le 19 nov 2007 à 14:12:55

Oui oui c un pentium 4 , donc me voila rassuré merci , maintenant un ptit coup de spray nettoyant sec tout les 2 a 3 mois cela devrait eviter d avoir a le redemonter non?

a++++

Répondre à didier__

16

sbine, le 12 mai 2008 à 22:41:05

Salut, moi aussi j'ai un probleme avec mon ordi portable, de temps en temps il s'éteint tout seul et il surchauffe énormément, je l'ai jamais nettoyer, mais il va falloir que je le fasse, je pense que sa doit etre le ventilo, mais j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir la températures.

Répondre à sbine
Collection CommentÇaMarche.net