Payer par chèque français en GB

ze-cram - 14 mars 2010 à 19:34
 banquedemerde - 8 nov. 2010 à 11:53
Bonsoir, j'ai effectué un achat sur Ebay et mon numéro virtuel de carte de créidt est refusé par le site.
J'ai donc pris la décision de payer par chèque.

Seulement, mon vendeur se trouve en Angleterre et n'ayant jamais payé par chèque a l'étranger, je me demande si je dois libeller mon chèque en GBP Livre Stearling ou bien en Euro..
De plus y a-t-il est frais bancaires ?
Et le chèque pourra-t-il être encaissé ?

Merci, Ze-cram.
A voir également:

3 réponses

banquedemerde
8 nov. 2010 à 11:53
bonjour ,
les banques servent à rien ....
Pour des paiements en devises étrangeres , on a l'impression de leur poser une colle ....
ma banque n'est pas capable de me faire un chéque en dollars ....
Et j'en ai marre de ces abrutis qui croient tout savoir et qui te disent que tu doit passer obligatoirement par paypal ou virement bancaire .... n'est ce pas "fmrdream"
1
fmrdream Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 4
14 mars 2010 à 19:56
salut!!!
Non!!!!!!!!!! tu ne peux pas régler avec un chèque Français, il ne pourra pas être encaissé. Est tu certain(ne) d'avoir fait les bonnes manip, car si tu achètes à l'étranger tu es obligé(e) de passer par Paypal dont l'accès est sur Ebay et de t'ouvrir un compte Paypal, en enregistrant ta carte bancaire à condition que ta carte soit une visa, sinon tu ne peux pas(enfin je crois:::) -- Et seulement après tu peux régler ton truc!!Sinon tu peux envoyer ton réglement par cash order ou faire un virement sur son compte, mais le problème est que si tu tombes sur un escroc qui ne t'envoie pas l'objet, et bien tu ne pourras pas être remboursé(e) alors que Paypal te garanti tle remboursement d'un objet non conforme ou pas livré. C'est gratuit pour les acheteurs alors tu devrais opter pour cette solution. Voilà!!!!j'espère que tu as compris le principe des achats à l'étranger sur ebay


«Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.»
[ Charles Bukowski ] 
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mars 2010 à 22:02
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0