Rechercher : dans
Par :

Logiciel de dessin de réseaux

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 10:48:54 wrie2, le 28 jui 2005 à 13:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

J'ai une question, existe-t-il un logiciel qui explore un réseau, et le dessine ensuite, afin d'en comprendre les méandres et d'avoir une vue d'ensemble du ou des réseaux interconnecté, sur une ou plusieurs couches (mac adr. ip,nom de domaine, nom netbios...). Je travaille dans une entreprise avec de nombreux réseaux et j'aimerais avoir une compréhension globale de mon environnement.

Merci à tous, et bonne continuation. Wrie2

Meilleures réponses pour « logiciel de dessin de réseaux » dans :
Télécharger Tux Paint VoirTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...

1

Bigboulette, le 28 jui 2005 à 14:26:16

Si tu trouves, ça m'interesse.

Répondre à Bigboulette

2

smellems, le 28 jui 2005 à 14:49:00

http://www.adremsoft.com/netcrunch/

il scan le réseau et te fais un dessin... ensuite il te dit si un station cesse de communiquer...

Répondre à smellems

3

Bigboulette, le 28 jui 2005 à 16:37:14

Chouette, un nouveau joujou! (1200$, quand même!)

Merci

Répondre à Bigboulette

5

Magic, le 10 mai 2007 à 10:05:11

Et sinon, ca nexiste pas en open source?

Répondre à Magic

6

jon207, le 21 déc 2007 à 14:24:15

Bon ce topic à l'air mort mais je répond quand même :
En logiciel libre il y a AutoScan Network.
http://autoscan.fr/

Répondre à jon207

7

latitude23, le 15 oct 2009 à 10:48:54

Bonjour. ok pour le topic qui est mort, mais on voit que ça sert toujours de répondre.
j'en connais un autre qui scan et fait un schéma général : NETWHISTLER
a+

Répondre à latitude23