Site web lent

Fermé
zak69 - 13 mars 2010 à 21:20
 Gnesco - 19 mars 2010 à 21:51
Bonjour,
j'ai un probleme concernant mon site web.
Je suis un debutant dans ce genre de creation et j'ai un probleme au niveau de l'affichage de mon site web...
le deffilement est tres lent sous:opera,internet explorer.Sous firefox il passe tres bien a part un div dans un div avec overflow:auto.Sous safari no problem il passe nickel.Seulement tout le monde n'a pas safari...
Je me disais que c'etai peut etre du a mon code mais non...il est court et valide W3C.Le CSS aussi.3
Ce pourai-il ke se soit a cause des images png(je crois qu'ils sont en haute qualité)...
G besoin d'aide SVP.
voici l'adresse de mon site: https://www.000webhost.com/migrate?static=true
Ne vous preocupez pas du contenu...c'est pas encore fini XD
Merci d'avance pour vos reponse!
A voir également:

22 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
14 mars 2010 à 15:09
Je pense au poids des images.
Par exemple : ton image 'reback' fais 30px de large alors q'un px de large suffit ! Alors bien sur, une image c'est pas grave, mais répété sur toutes les images dans toutes les pages peut etre !
2
essaye de supprimer tes div pas a pas pour voir ce qui va pas !
Ici aussi le site est très lent !
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
15 mars 2010 à 22:29
"la version 3.5"
Pour info, la 3.6 est déjà disponible depuis plusieurs semaines ...

Ne t'étonnes pas que ça "rame" autant, vu la config de ton PC.
Essaye aussi en retirant le script 123compteurs (ils en profitent souvent pour mettre de la pub sur ton site).

As-tu essayé avec Google Chrome ?
1
il y a deja une grande amelioration par rapport a hier sous ie 7 !

Vire la pub, enlève tes images et essaye en local, chez toi pour voir si c'est lent ! Puis essaye sur le serveur aussi !
J'ai l'impression que l'image de fond pompe beaucoup !!!!Peut etre un problème dans le CSS !? :O
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
Modifié par avion-f16 le 13/03/2010 à 21:44
Sur mon ancien PC j'avais souvent ce problème avec les background fixes (je n'ai plus ce problème depuis que j'en ai un nouveau).
Donc c'est à la fois le background fixe qui fait ça mais aussi la configuration de ton PC.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
oui j'ai bien un background:fixed c'est pa mechan mais si c sa...je teste et jte dis.

PS:j'ai pas un win95 133mhz mais 2.2ghz 750+ ram et pas beacoup de programme installés.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
14 mars 2010 à 15:08
Win 95, c'est une blague ?
0
Sa marche pas!!!
Une autre solution?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
13 mars 2010 à 23:41
En tout cas mettre le background en normal devrait déjà améliorer les choses.
Même mon ancien PC était plus puissant que le tiens donc c'est normal que ça rame pas mal sur le tiens.
0
meci pou toutes vos reponses les gars mais g redui reback a 1 px et g essayer d'enlever ma banniere entiere mais tjr le meme probleme.y doit yavoir un truk kan meme...ya des sites blindés d'image mais sa ne leur fait pas ca...
encore des idées?
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 21
15 mars 2010 à 14:04
Ton site fonctionne parfaitement chez moi, je suis Ubuntu avec Gnome et Firefox. Après si tu l'essaye avec un vieux pc, c'est sur que c'est lent. J'avais déjà regardé mon site sur un vieux pc est ça ramer aussi mais c'était surtout du au script.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
15 mars 2010 à 17:54
Essaye avec un autre navigateur (même si Opera est très rapide).
Google Chrome à un très bon moteur de rendu ...
0
g essayer ta technique de supprimer les div g tout supprimer et j'ai meme enlever l'image de fon c t tout blanc mais pareil le deffilement.Ke je mette google chrome ou pas,tout le monde n'a pas google chrome...sou ie sa doi etre une cata :S g le 7 et le 8 le 7 c la merde.alor le 6 on laisse tomber..le 8 c un peu mieu mais bon.
mais mon probleme n'est toujours pas resolu.J'attend des solution
merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
16 mars 2010 à 17:06
Le "ramage" n'est pas dû au navigateur mais à la configuration de ton PC.
Comme je te l'ai déjà dit, avec mon ancien PC, j'avais aussi ce problème sur certaines sites assez lourds.
0
martin_pêcheur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
15 mars 2010 à 21:39
Ça viens des petits motifs à rayures et les autres arrondie, il y en a trop et ils sont trop lourds.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
15 mars 2010 à 21:40
Sinon change d' hébergeur, ton site est lent sur le renard chez moi :)
0
g essayer d'enlever les motifs mais toujours le meme probleme.Sinon j'ai un ami ki mavai deja di de changer d'hebergeur mais le probleme c'est pas le temps de chargement du site.(bandwidth 100gb) mais meme en local c lent sous opera et ie.sinon le probleme sur le renard c normal la version 3.5 n'est pas o top du top ^^.

peut etre un probleme sur mon code.verifiez le il est simple,aéré et tres lisible

Merci encore mais j'atend tjr
0
Bon ta raison 123 compteurs laissent des pubs.c'est aussi vrai firefox 3.6 existe.mais je l'ai et c la meme chose en tout cas c pas le top du top kan meme.sous safari sa defile impec.J'essaye google chrome tt de suite.si sa marche je l'ajoute a la liste des navigateurs compatibles.
en tout cas sa ne resouds rien le probleme est le meme.ie7=catastrophe, opera=moyen;deffile bien mais beug
C'est fou k'il n'y a pas de solution.Bon bah jatend...
0
Bon sa defile bien sous sgoogle chrome.
Mais la plupart des internautes son sous internet explorer.Certains sont tellement nul en informatiques qu'il on encore ie 6(perso jen connais =p)
Bon sa ne regle pas le probleme.
si quelqu'un a opera firefox ou internet explorer kil me dise si c'est rapide chez lui.
Et ceux qui veulent voir mon code c'est no problem.allez sur "lien plus haut!"
J'attend vos reponse
0
up!
0
tout de suite chef !
0
ca change pas grand chose.par contre g supprimer tout le contenu et la miracle:sa deffile bien.mais si mon site est vide...sa sert a koi?
la j'ai rajouter de la pub et c plus lent que avant.pourtan tout les site on de la pub mais leur site et toujours rapide :S
0
up!
0
ba peut etre que le code javascript ralentie tout !
Essaye les pub en flash, c'est mieux je trouve!!!!

Il n'y a que la pub qui ralenti le site ?
0