Rechercher : dans
Par :

Pb pour envoyer un fax avec xp

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 16:29:14 hippo, le 27 jui 2005 à 23:55:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello
j'essaie désespérément d'envoyer un fax via xp et un modem rtc 56k
la console de télécopie accepte de recevoir les fax mais lorsque je veux l'envoyer me répond "erreur irrécupérable" "le nb de tentatives de connexion est dépassé" et le fax reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge !!!!
AU SECOURS
MERCI POUR VOTRE AIDE

Meilleures réponses pour « pb pour envoyer un fax avec xp » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...

1

Chris.G, le 20 aoû 2005 à 17:14:20

Bonjour,

J'ai exactement le même problème . Je me demande si la présélection de mon fournisseur d'accès (cegetel) provoque ce problème lors de l'envoi de fax ?

à bientôt.

Chris.G

Répondre à Chris.G

2

chaton62, le 20 aoû 2005 à 17:19:13
Répondre à chaton62

3

Chris.G, le 21 aoû 2005 à 00:50:27

Rebonjour,

apparemment le pb d'envoi de fax est résolu (d'après le statut) ? pouvez-vous préciser comment vous avez résolu le problème ?

merci d'avance pour votre réponse .

Chris.G

Répondre à Chris.G

4

hippo, le 21 aoû 2005 à 01:09:18

Active les options de num regionales
puis faire +33 et numéro du fax sans le 0
c'est effectivement l'opérateur en plus de france telecom qui doit poser pb

Répondre à hippo

5

reux, le 10 aoû 2007 à 19:08:46

Salut,dites moi svp si vous avez la réponse,peut on envoyer et recevoir des fax grace a xp mais ayant un modem 56 adsl,d'ailleurs toutes les fournisseurs ont l'adsl.
2/est ce que le prix d'envoi du fax est inclu dans l'abonnement internet ou bien c'est payant en plus , a la réception de la facture france telecom?
merci de me repondre a bientot

Répondre à reux

6

Chris.G, le 15 aoû 2007 à 12:03:19

Bonjour,

oui on peut envoyer et recevoir des fax grâce à XP. Etant donné que le fax passe par le réseau téléphonique, je suppose que c'est le prix d'une communication téléphonique et si vous avez un forfait appel téléphonique illimité, je pense que c'est inclus dans le forfait.

Chris.G

Répondre à Chris.G

7

julien, le 28 aoû 2007 à 10:45:52

Bonjour,
j'ai une freebox en degroupage total je cherche à brancher un fax sur la freebox pour envoyer des fax sans passer par des mails (en fait une utilisation classique du fax envoi et reception de fax depuis un fax ;) )
si qqun y arrive merci de me donner la soluce et surtout le type de branchements

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Répondre à julien

10

knx, le 3 nov 2008 à 11:15:22

Réponse un peu tardive mais il suffit de mettre son fax à la place du téléphone derrière la freebox (en dégroupé total bien sur) ça fonctionne chez moi depuis 3 ans!!!!!

Répondre à knx

8

ab, le 3 sep 2007 à 16:53:46

Hello

Si tu es en degroupage total, tu n'y arriveras pas. En effet, un 'ancien ' fax travaille sur le RTC (bas debit)

en DT, ta ligne n'est que Haut debit

Si tu es en degroupage partiel ( c a d paye l'abonnment telephonique RTC), il suffit de passer via un filtre adsl (comme tel) et ca fonctionnera

Bon courage

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à ab

9

mig, le 2 nov 2007 à 13:07:23

SLT

j'ai la même configue que toi derriere la freebox tu branche ton filtre adsl sur telephone a l'autre extrémité de ce cable tu mets ta prise tel et ta prise fax et ca marche!!

Répondre à mig

11

Robert, le 13 nov 2008 à 17:08:09
  • +2

Bonjour Hippo

J'arrive t'apporter ma solution que j'ai trouvé ; http://www.fax-internet.com
C'est super simple, efficace et carrement pas cher

Moi ça m'a changé la vie depuis que je les ai trouvé

Répondre à Robert
Collection CommentÇaMarche.net