Pb pour envoyer un fax avec xp

Résolu/Fermé
hippo - 27 juil. 2005 à 23:55
 knx - 3 nov. 2008 à 11:15
hello
j'essaie désespérément d'envoyer un fax via xp et un modem rtc 56k
la console de télécopie accepte de recevoir les fax mais lorsque je veux l'envoyer me répond "erreur irrécupérable" "le nb de tentatives de connexion est dépassé" et le fax reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge !!!!
AU SECOURS
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

6 réponses

Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
20 août 2005 à 17:14
Bonjour,

J'ai exactement le même problème . Je me demande si la présélection de mon fournisseur d'accès (cegetel) provoque ce problème lors de l'envoi de fax ?

à bientôt.

Chris.G
0
Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
21 août 2005 à 00:50
rebonjour,

apparemment le pb d'envoi de fax est résolu (d'après le statut) ? pouvez-vous préciser comment vous avez résolu le problème ?

merci d'avance pour votre réponse .

Chris.G
0
active les options de num regionales
puis faire +33 et numéro du fax sans le 0
c'est effectivement l'opérateur en plus de france telecom qui doit poser pb
0
Profil bloqué > hippo
10 août 2007 à 19:08
salut,dites moi svp si vous avez la réponse,peut on envoyer et recevoir des fax grace a xp mais ayant un modem 56 adsl,d'ailleurs toutes les fournisseurs ont l'adsl.
2/est ce que le prix d'envoi du fax est inclu dans l'abonnement internet ou bien c'est payant en plus , a la réception de la facture france telecom?
merci de me repondre a bientot
0
Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
15 août 2007 à 12:03
Bonjour,

oui on peut envoyer et recevoir des fax grâce à XP. Etant donné que le fax passe par le réseau téléphonique, je suppose que c'est le prix d'une communication téléphonique et si vous avez un forfait appel téléphonique illimité, je pense que c'est inclus dans le forfait.

Chris.G
0
bonjour,
j'ai une freebox en degroupage total je cherche à brancher un fax sur la freebox pour envoyer des fax sans passer par des mails (en fait une utilisation classique du fax envoi et reception de fax depuis un fax ;) )
si qqun y arrive merci de me donner la soluce et surtout le type de branchements
0
Réponse un peu tardive mais il suffit de mettre son fax à la place du téléphone derrière la freebox (en dégroupé total bien sur) ça fonctionne chez moi depuis 3 ans!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

Si tu es en degroupage total, tu n'y arriveras pas. En effet, un 'ancien ' fax travaille sur le RTC (bas debit)

en DT, ta ligne n'est que Haut debit

Si tu es en degroupage partiel ( c a d paye l'abonnment telephonique RTC), il suffit de passer via un filtre adsl (comme tel) et ca fonctionnera

Bon courage
0
SLT

j'ai la même configue que toi derriere la freebox tu branche ton filtre adsl sur telephone a l'autre extrémité de ce cable tu mets ta prise tel et ta prise fax et ca marche!!
0