Posez votre question Signaler

Freebox : les appels sortants ne marchent pas [Résolu/Fermé]

lolo15 - Dernière réponse le 16 avril 2010 à 12:37
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai reçu ma freebox (02/2005) je n'arrive pas à émettre d'appel sortant ni à consulter le répondeur via le téléphone : la freebox semble ne pas reconnaitre les signaux du téléphone alors qu'il est compatible.
Le service technique de free semble incompétent, avec des réponses diverses et variées à chaque appel.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
la solution c'est de configurer correctement votre telephone.
en effet j'ai eu le meme probleme avec mon telephone ALCATEL VERSATIS 830,qui est un tel sans fil est qui avais un ton continuu .
Il faut consulter le guide technique du tel dans la rubrique "branchement avec un modem",dans mon cas j'ai du changer la numerotation en numerotation "FREQ. VOCALE" alors que mon tel etait en numerotation DECIMALE.
Si jamais vous ne disposez plus de votre guide technique,vous allez sur le site: mesnotices.fr,vous le trouverez

lapin- 26 mai 2009 à 20:09
Je tien a te remercier Roland, pour les problèmes de téléphone en appel sortant uniquement il faut simplement allez dans la configuration du téléphone (sans fil) pour le passé en synthèse vocale et non décimale

Merci encore Roland
wabibouche- 13 août 2009 à 18:42
Vous êtes d'la bombe Roland!!!! J'ai décrypté vos explications et ça a marché!!!!Wé super vous pouvez remplacer les techniciens de free sans problèmes!!!
fabolous- 2 avril 2010 à 21:22
merci roland tu ma sorti de la merd , jai changer la configuration et ça a marche directe
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Zoumed, j'ai le même problème. Après avoir interdit les appels vers les 06 et les 00, je veux annuler cela pour restreindre uniquement les pays étrangers payants mais le tel dit "votre nouveau code de verrouillage est refusé".
ENERVANT ! ET LA HOTLINE EST INCOMPETENTE.
Si tu trouve la réponse, je veux bien l'explication par mail stp....

Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
salut roland jai le meme probleme cesta dire les appels sortant . jai un panasonic model kx TGA711EX sans fil avec repondeur mais malgre le fait que je change la fonction decimal en vocal . je narrive toujour pas a emettre des applels jai une freebox hd. mais a linverse kan on mappel il sonne . aidez moi

karim- 2 févr. 2010 à 19:43
As tu trouvé une solution depuis car j'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours ?
zelda31- 3 févr. 2010 à 17:44
hélas.....non aucune solution de proposée mais je cherche encore....
Réponse
+4
moins plus
source de free=>

S'il est impossible de composer un numéro, votre téléphone ne doit pas être adapté pour fonctionner sur les lignes Freebox Téléphonie. Pour être compatible, votre combiné doit être à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) et non à numérotation par impulsion (cliquetis).
Pour y remédier, procédez de la façon suivante :

* Décrochez le combiné.
* Essayez de joindre, par exemple, votre messagerie, en tapant Touche étoileTouche étoileTouche 1.
Si vous recevez un message d'erreur, réitérez en rajoutant Touche étoile.
Exemple : Touche étoileTouche étoileTouche étoileTouche 1.

Cette manipulation permet de faire basculer la majorité des téléphones en numérotation par fréquence vocale. Si toutefois cette manipulation ne fonctionnait pas pour votre appareil, merci de contacter le constructeur ou de remplacer votre matériel.

zelda31- 2 févr. 2010 à 12:41
bonjour télémac,
j'ai lu votre post sur "comment ça marche" j'ai testé votre conseil,mon téléphone reçois les appels et me lis les messages mais je ne peux pas passer d'appels,j'ai un dégroupage total chez free et un téléphone philips cd565
tout neuf ,j'ai appelé plusieurs fois le service assistance de free mais personne ne me donne de solution...
auriez vous un conseil utile pour moi?zelda 31.
Réponse
+3
moins plus
Salut a tous!!!
G un problème avec le telephone!
je peux recevoir des appels mais en aucun cas en donner! quand le numero est composé soit ca revient a une tonalité normale soit ca sonne occupé...
alors si quelqu'un a une idée ca peut m'aider
Merci

sandrasoul- 26 août 2008 à 12:12
bonjour ...
j'ai exactement le même problème que toi....alors que tout fonctionnait correctement au début !!! As-tu trouvé la solution ?
Merci
jamz- 2 déc. 2008 à 22:53
Bonjour, j'ai exactement le même pb, as-tu trouvé une solution depuis ?

Merci !
philoubedie- 3 déc. 2008 à 10:19
Moi aussi le problème s'est résolu en changeant de téléphone, car le mien était bien vieux !!
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je rencontre le méme problémes que lamine,je reçois les appels entrans mais ne peut pas faire d appels sortants,ceci sonne toujours occupé,mon tel est un doro arc 8r compatible box adsl ,il bien sur freq.vocale, tout aller bien avant une coupure de courrant de mon cartier

melka- 16 avril 2010 à 12:37
ça marche merci!
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Oui, la hotline est totalement incompétente. Elle est faite pour arrondir les fins de mois de free. Si ton téléphone ne marche pas c'est que ta ligne n'est probablement pas dégroupée (et là à part attendre...). Si tu as la télé avec les chaines freebox, par contre ca veut dire que la ligne est dégroupée. Dans tous les cas essaie de consulter leur site pour avoir des renseignements sur ta ligne, et fais m'en part.

A plus

lolo15- 28 juil. 2005 à 17:47
Salut à toi,
Ma ligne est bien dégroupée totalement mais je suis trop loin pour recevoir la télé. De plus, les appels entrant marchent trés bien...
Alors que faire ?
Merci pour ta réponse.
A bientôt
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,
Mon problème est réglé car j'ai enfin réussi à me faire envoyer une nouvelle freebox.
Aprés des tests en direct avec un technicien, il est apparu que la précédente ne reconnaissait pas toutes les fréquences vocales.
Alors, si ça vous arrive, inistez pour être mis en relation avec un technicien !!
A+

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai un souci avec le filtrage des appels soratnts uniquement c. a. d. j'ai verrouillé avec un code , je l'ai utilisé 2 ou 3 fois et maintenant je n'arrive plus a le deverrouiller pour pouvoir appeler au n° ou au prefix que j'ai programmé . a chaque fois que je desactive le filtrage d'appel elle me dit ...votre nouveau code de verrouillage est refusé...et pourtant je n'ai pas 36 codes ...je mets le code que j'ai programmé....j'ai appelé la hotline sans resultat ...y a t il une solution au moins pour remettre tout a zero merci

Lise-Marie- 28 mars 2008 à 18:59
ilfaut aller sur l'interfacede gestion, tu peux imprimer la feuille où sont tous les codes messageries et leurs correspondances, parfois, le numéro semble occupé,mais il faut attendre quelques minutes. Il n'y a pas d'incompentents.Nous n'avons jamais eu de problémes avec Free et nous y sommes depuis qu'ils ont ouvert boutique mais c'est sûr que les appeler à 8 H. le matin, c'est mieux. Alors tu dois connaître l'interface de gestion:http://suscribe.free.fr/login/ (en espérant qu'ils n'ont pas encore changé leur interface. Aurevoir et faut pas s'énerver. Pour Free, on a acheté le Siemens Gigaset et on a aucun problème avec ce filiaire.
far- 30 août 2008 à 11:30
bonjour Zoumed,

J'ai le même problème que toi. As-tu réussi à le résoudre et si oui de quelle façon?

Merci de ta réponse.
sandrasoul- 2 sept. 2008 à 09:46
toujours aucune solution !!!pfff et çà dure..
philoubedie far - 16 oct. 2008 à 18:48
Avez vous trouvé une solution car j'ai le même problème que vous avec free,
merci de votre réponse
sandrasoul- 19 oct. 2008 à 08:57
Bonjour
j'"ai effectivement résolu mon problème en changeant tout simplement de téléphone. J'en ai mis un plus récent et çà marche !!!.En fait tout dépend des fonctionnalités du téléphone...
Réponse
+0
moins plus
voila les Reponses possibles:

- Porter plainte ,puis Changer de FAI.
- Changer de FAI , puis porter plainte contre Free (c tress different)

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu peux aussi t'ensortir en envoyant une lettre à la Direction Générale de Free, en mentionnant par exemple la DGCCRF. Habituellement les choses ont tendance à s'accélérer.

Sinon, honnetement, j'ai du mal a comprendre pourquoi ton téléphone peut être appelé si tu ne peux pas appeler les gens. Tu n'as pas de tonalité ? As-tu bien mis des filtres adsl sur tes prises téléphoniques ? (je sais çà risque pas de changer grand chose, mais là, ce problème je n'ai jamais rencontré, j'ai été privé de téléphone pendant une certaine période, mais on ne pouvait pas m'appeler non plus)

Sinon dis moi ta freebox est-elle en mode routeur NAT ? Si c'est le cas, peut être as-tu mal configuré ta freebox, mais là encore, j'ai plutôt l'impression que le problème vient de free et pas de toi.

Tiens nous quand meme au courant.

lolo15- 29 juil. 2005 à 21:10
Salut,
Je vais essayer le courrier, ça ne mange pas de pain...
Sinon, j'ai une tonalité. Quand je compose un numéro, il y a plusieurs réactions possibles :
- soit une voix me dit que l'indicatif n'est pas utilisé,
- soit j'obtiens la tonalité "occupé" au bout d'un moment,
- soit la numérotation n'est pas reconnue et j'ai toujours la tonalité normale.
Par contre peux tu m'indiquer comment vérifier si ma freebox est en mode NAT ?
Merci
gouache 404Messages postés dimanche 10 avril 2005Date d'inscription 4 août 2005Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 22:21
Salut,

Normalement, tu as dû choisir de la mettre en routeur nat si tu souhaitais pouvoir connecter plusieurs ordinateurs en même temps sur la liaison wifi de ta freebox.

Ces trois pages, que tu as surement déjà du fréquenter, pourront peut-être t'aider :
http://adsl.free.fr/comptes/
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

A plus et bonne chance
Réponse
+0
moins plus
Salut à toi,
Ma freebox ne me sert pas de routeur. Je n'ai qu'un ordi connecté desus par la prise ethernet.
J'ai vraiment l'impression que la freebox ne reconnait pas la fréquence vocale du téléphone, pourtant il est compatible d'aprés la liste de Free.
Faudrait-il changer de freebox ?
En tous cas, merci pour tes réponses,
A plus

Réponse
+0
moins plus
Salut,

De rien. As-tu la bonne version de freebox ? Personnellement j'ai la version PPP-C (c'est marqué sous ta freebox). Je sais que la A et la B ont moins de fonctionnalité que la C (par exemple pour le wifi) c'est peut être le cas pour le téléphone. Vérifie quelle version tu as et si c'est pas la C, demande à free qu'ils t'en envoie une, normalement si tu leur renvoie bien ta freebox actuelle dans son emballage, avec tout ce qui faut, ca devrait être gratuit.

A plus

Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai bien une ppp-c. Le mystère s'épaissit...
Je vais tenter une adresse e-mail soit disant faite pour les problèmes de téléphonie.
A plus

Réponse
+0
moins plus
je me demande pourquoi tout à coup le téléphone entrant sonne occupé. La poupée gonflable de Free donne des numéros à essayer mais inutiles. Justement c'est depuis qu'ils ont changé que cela ne va plus, Freee ne reconnait même plus le numéro d'identifiant et le mot de passe, ainsi que le mot de passe pour aller dans la boîte d'email. Sur l'ADUF, bien connu, il y a des pages de mécontents qui signalent une date celle du 27 janvier.

Réponse
+0
moins plus
jemerai telephoner en suize je fais koi 000??41

Réponse
+0
moins plus
0041 +numero sans le 0 genre 0041 22 350 21 47

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème lors d'une mise en service initiale alors que j'avais modifié le code dans mon interface de gestion :
"votre nouveau code de verrouillage est refusé"

Ce que j'ai fait pour que cela fonctionne (sans avoir à changer mon téléphone ; ce qui est stupide car les fréquences vocales sont à coup sûr standardisées) :

Les démarches suivantes doivent se faire à partir de votre téléphone et non de votre interface de gestion:
(aide : http://www.free.fr/...

1) J'ai désactivé le service Restriction des appels sortants
2) J'ai activé le service avec le code par défaut 0000
3) J'ai recréé immédiatement un nouveau code (on ne sait jamais...)
4) J'ai pu insérer des préfixes à filtrer (si vous avez un rejet indiquant que le service a un incident, retentez la démarche car cela semble provenir d'une vitesse de frappe des touches du clavier pas assez élevée)

C'est tout

JPM

Réponse
+0
moins plus
Oui merci Roland.
C'est utile avec toutes les box,pas seulement Free.

Réponse
+0
moins plus
de la booooooombe roland !!!merci paske a part s'enrichir en appelant la hotline ou y sorte leur discours a 2 balles y servent a rien!!!!le mode vocale sa ser !!!merci encore roland!!

Ce document intitulé «  Freebox : les appels sortants ne marchent pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.