Pb samsung r'play (=YP-RO)

Fermé
Ciin - 13 mars 2010 à 12:28
 papa Dame - 5 mars 2016 à 15:52
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide par rapport à mon samsung YP-RO. En effet, depuis hier quand je l'allume, il y a eu un message "system checking" avec une jauge de chargement, hors une fois la jauge pleine, il y a un 2nd message disans "mettre à jour la base de données, www.samsungmobile.com".
Sur ce site j'ai téléchargé un firmware, seulement, qu'en faire? Sachant que quand je branche mon lecteur au pc il n'est pas détecté, le lecteur me remet en boucle les 2 messages là c'est tout...

Si quelqu'un a un conseil, une solution, cela est bienvenue!
A voir également:

22 réponses

J'ai eu le problème il y a quelque semaines et moi aussi je l'ai renvoyé et recu aujourd'hui.
Je lis d'ailleurs sur le ticket d'intervention "ATTENTION IL EST IMPERATIF, AVANT DE DECONNECTER LA FICHE USB DE DECONNECTER LE PERIPHERIQUE DANS LA BARRE DE TACHE"
J'imagine qu'ils parlent de l'icone dans la barre de taches qui, lorsque l'on pointe le curseur dessus affiche "Retirer le périphérique en toute sécurité" (à côté de l'heure).
Oui mais voilà, si je clique dessus, tous mes autres périphériques sont bien là mais pas le balladeur RO...alors comment demander l'autorisation à mon ordinateur de retirer mon balladeur ??
Néanmoins, je constate dans le menu du logiciel EmoDio > Périphérique portable > "Retirez prudemment le périphérique portable". Un seul problème, je ne peux pas cliquer !!
Voilà je viens de passer l'aprem à remplir (à nouveau) mon MP4 et j'espère que lorsque je le débrancherai, je ne rencontrerai pas à nouveau de problème. Mais j'imagine que si je ne trouve pas rapidement le moyen de bien faire les choses et de retirer mon balladeur comme il faut, ca va vite recommencer.
Si vous êtes plus malin que moi et que vous savez comment faire, je pense qu'il serait utile de l'expliquer sur cette page.

[Quelle déception que ce bug survienne car à part lui je suis très satisfaite du produit !!!]
14
Ghayas:
Salut, j'ai le même problème que vous et je vais l'envoyer bientôt au service après vente.
Je pense que le problème est arrivé quand je n'ai pas trouvé l'icon vert "usb: retirer votre ...."à côté de l'horloge alors que j'ai débranché le cable usb de l'ordinature et voilà le résultat. C'est un malheur de l'appareil ou un défaut? Dans ce que il faut l'étendre avant de le débrancher de l'ordinateur ou dans poste de tracail dire éjecter et l'enlever ou encore le débrancher quand on éteint l'ordinateur.
0
Voilà c'est ce que je fais maintenant, j'attends que le baladeur soit complètement rechargé puis j'éteinds et même je débranche l'ordinateur pour enfin débrancher l'appareil. Pour l'instant ca fonctionne mais ce n'est quand meme pas normal...
0
j'ai ce problème en ce moment. Le mp4 n'est plus reconnu mais seulement depuis que je l'ai synchronisé avec Windows media. Je pense l'envoyer au service après-vente mais je n'ai pas sauvegardé mes chansons. Est ce que je pourrais quand même les récupérer??
0
Comment avez vous fait pour qu'il fonctionne à nouveau ??? J'ai exactement le mime problème mais je vois vraiment pas comment je peux le régler et du coup je ne peux rien faire avec mon Mp4
0
qui pourrai me dire ou trouver le cable usb car je l'ai perdu et impossible de retrouver le meme...merci
0
j'ai eu le meme probleme, blocage à mise à jour etc...
j'ai reussi à le débloquer apres moultes resets, en faisant un reset apres la phase checking, et part hasard il a redemarré
5
Bonjour j ai un probleme avec mon samsunYP-R0. L'ecrant ne se met jamais en veille.,la lumiere ne s éteint jamais et ça joue sur l otaunomie de la baterie jai besoin d aide svp
0
allezsrfc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
Modifié par allezsrfc le 20/03/2010 à 15:39
Bonjour, une fois le firmware téléchargé, tu vas dans Poste de travail>R0 et tu le dépose juste ici. C'est un fichier .ROM
Au revoir ;)
3
dyand Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 4
28 avril 2010 à 00:48
je viens de m'acheter ce balladeur 3 jours avant et figure toi qu'il me fait exactement la meme chose que le tien è_é de la sh** ce balladeur
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis quand même sidérée de voir qu'on ne peut pas faire confiance à la grande marque qu'est Samsung...
Du coup comme il était encore sous garantie, je l'ai envoyé à samsung qui me l'a réparé et retourné rapidement (encore heureux j'ai envie de dire ^^).
Enfin voilà...
3
As tu rencontré ce problème à nouveau après réparation ?
0
Eh bien oui! Aujourd'hui même, je suis dégoutée... J'ai rajouté de nouvelles chansons via le logiciel emodio, une fois le lecteur débranché, y a eu le message "mise à jour de la base de données", et à 99% ça s'est bloqué... Pendant peut-être un quart d'heure. Du coup j'ai fais reset, et ça a mit les messages de base "system cheking" blablabla. Quelle daube ce produit, la déception est grande...
0
Aussi il ne faut pas utiliser Emodio, tous les logiciels qu'ils te donnent sont merdiques... Mets toi même te musiques sur ton baladeur c'est ce que je fait et je n'ai aucun problème (pour que ton ordi détécte ton baladeur il faut que tu mette a jour WMP, je n'ai pas dit de l'utiliser...)
0
Avez vous essayé de choisir le mode de transfert MSC (Mass Storage Class) par le menu Setting de votre baladeur?
3
Merci de la réponse. Seulement la manoeuvre est impossible car comme je l'ai précisé dans mon précédent post mon lecteur n'est pas détecté...
2
allezsrfc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
21 mars 2010 à 12:17
As-tu essayé les 2 modes de connexion pour le mp3 dans settings? Si oui, désolé mais je ne peux pas t'aider...
2
Hélas il n'y a que le service après vente !!!

La majoration du firmware a fait buggué ton lecteur...
2
Moi c'est pareil je l'ai acheté y a pas longtemp et je tombe sur le meme probelme ='(
2
dyand Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 4
18 mai 2010 à 13:42
@Ciin : heureux jusqu'au jour ou il aura encore le même problème.
moi j'ai ramené le mien et j'ai prit un ipod nano même si j'aime pas i tunes mais on peut pas tout avoir ^^
1
Bonsoir

J'ai acheté le même MP3 le 23-5 et déjà le même problème. J'ai contacté Samsung par mail. A suivre....... je suis vraiment très déçue.
Mon mari a acheté un Philips, c'est pas mieux. Il a déjà été retourné 2 fois à l'usine et à chaque fois, un neuf lui a été renvoyé. C'est de pire en pire et peu importe la marque ou le prix (Philips était encore plus cher que samsung).
1
Le problème est suivi de près sur le forum generationmp3.com. Jetez-y un oeil pour savoir quel firmware installer ;)
1
bonjour , j'ai acheté se meme baladeur et le soir meme , le problème m'es arrivée ..
seulement j'ai eu le temps de metre des photos et music .. et ses photos la , je nl'es ai plus sur mon ordinateur mais seulement dans le mp3 , pensez vous que je puisse les récupéré un jour ? elles me tiennent vraiment a coeur et je n'ai eu aucune crainte avec un nouvelle mp4..
je veux vraiment pas perdre mes photos .. et sachant que je pars en vacance environ dans 2 semeines , aurais je le temps de réglé le probleme ?

merci de bien vouloir repondre a mes doutes.. c'est très urgent
1
Je suis vraiment désolée pour toi...mais tes fichiers ne seront plus accessibles.
Même si tu le renvoyais à Samsung, ils seront obligés de formater le MP4 pour le réparer...par conséquent toutes tes photos seront supprimées...si elles ne le sont pas déjà !
C'est vraiment dommage, je pense que j'aurais fait la même erreur que toi.
Ce bug est inadmissible. C'est bien la peine de mettre le prix dans de la marque je trouve...!
1
vas sur le site generationmp3 sur le forum ils expliquent comment faire,avec la touche reset
1
j'avais essayé la touche reset mais ca n'avait pas marché pour ma part...
1
il faut amener votre mp3 au service apres vente
1
Moi, j'ai eu exactement la même chose ! Ducoup je suis allée voir à la Fnac, et il me l'on réparé. Seul problème : toutes mes données on été effacée... :/
1
Apparemment il s'agit seulement de bug lors de la déconnexion du lecteur (périphérique associé) sur l'ordinateur ;) peace
1
Bonsoir ,

Je vient d'avoir le même problème j'ai fait reset j'ai perdu aucune de mes données, et il refonctionne
0
Bonsoir moi je voulais savoir si c'était possible de retrouver la pochette du samsung YP RO toute seule vu que malheureusement je l'ai perdu...!!?!
0