Rechercher : dans
Par :

Acceder a un ftp avec une URL?

sempai, le 24 oct 2002 à 20:28:40
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais acceder a mon site sans passer par un logiciel type cutftp, je sais qu'on peut y acceder a partir du navigateur là où on met l'adresse URL, au lieu de mettre http:// il faut mettre QUOI??? merci d'avance et bon fin de semaine^^

sempai

Meilleures réponses pour « acceder a un ftp avec une URL? » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable Voir Grâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

kalamit, le 24 oct 2002 à 20:42:22

Salut,
Bon tu vas voir c'est vraiment pas compliquer et plus efficace que certains logiciel FTP.
A la place de taper http://, tu vas taper, par exemple pour free.fr, ftp://ftpperso.free.fr
Et c'est tout ! Une invite va te demander de saisir tes identifiants, et voilaaaaa !
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

2

Christian, le 25 oct 2002 à 09:03:41

Salut,je ne comprend pas vraiment ton explication, si tu voudrait bien recommencer s.t.p.
moi je suis avec sympatico, je marque quoi avec le ftp ?

voici mon adresse;
www3.sympatico.ca/***.***/

je marquerais ca comment s'il te plait avec le ftp ?
Merci d'avance!
Christian
------------------------------------------------------------­-------

3

kalamit, le 25 oct 2002 à 09:33:22

Salut,
Il faut que tu me donnes l'adresse du serveur ftp de sympatico, sinon, je ne peux pas te répondre !
Comment parametrais tu ton client ftp ? (cuteftp, par ex...)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

4

jisisv, le 25 oct 2002 à 09:50:24
  • +4

Tu peux accéder à un répertoire ftp avec un URL du type

ftp://user:mot-de-passe@mon-site.mondomaine/mon-repertoire

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.

5

Christian, le 25 oct 2002 à 20:00:50

Merci c'est gentils :-))