Graphisme : Etudes?

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 11 mars 2010 à 04:57
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 11 mars 2010 à 23:32
Bonjour,

Je retouche et créé des images de synthèses et photo depuis maintenant environ 3ans.
Beaucoup d'amis, voyant mes créations me conseillent de changer de voix, et de me diriger là dedans.

Seulement; je ne connais pas du tout les formations et pré requis.

J'aimerais savoir s'il m'est possible de suivre une formation de graphisme informatique; ou des études dans ce domaine, tout simplement. Sachant que je n'ai pas mon bac; juste un brevet en main.

(Pour la petite histoire; je m'apprête à devenir militaire. J'ai passé les test, et dans un mois jour pour jour, je devrais décider de signer, ou pas. L'armée me passionne, mais moins que le graphisme)

J'aimerais dans la mesure du possible éviter de reprendre une scolarité; et suivre une formation indépendante d'un quelconque système scolaire (Je suis atteint de phobie de l'école; eh oui x)).

Formation via internet? Formation auprès d'un professionnel? Je suis à l'écoute de vos conseils sur le sujet.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2010 à 05:28
bonjour

voyant mes créations me conseillent de changer de voix
ce doit être Voie ( vers ce but ) et non Voix ( qui est le son, la parole ) .
mais si tu est atteint de phobie scolaire ; peut être est t-il préférable que tu choisisse l'armée .
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
11 mars 2010 à 23:32
Humour noir quand tu nous tient. ;)

Tu as des sites qui sont plus ou moins objectifs dans le domaine des études.
Tu as déjà cherché là-dedans ?
0