Livebox et CPL : Perdu

Fermé
Axelj - 10 mars 2010 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 18:22
Bonjour,
J'ai une Livebox que j'ai récemment passé de simple internet à Internet+TV+Téléphone. Le port ethernet jaune de la Livebox est relié à une prise CPL, et le modem TV également. Au détail que tout saute une fois par jour pendant quelques minutes, je n'avais aucun soucis.

J'ai un PC branché directement au cable rouge Ethernet de la Livebox et un PC en wifi, que j'ai décidé de passer en CPL pour avoir une meilleure latence et moins de coupures.
Cependant, pour mon raccord CPL, j'ai donc branché le port Ethernet rouge de la Livebox sur une nouvelle prise CPL, et branché la deuxième prise CPL sur l'ordinateur qui était en Wifi, et aucun réseau n'est détecté par ce dernier !
Je précise que le PC qui était raccordé à l'Ethernet rouge est désormais passé en wifi quant à lui.

J'espère avoir été un minimum clair donc mon incompréhension, et avoir des réponses qui puissent m'aider !
Cordialement, et désespérément,
Axel

3 réponses

Up :(
0
Axelj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 18:14
Personne pour m'aider ? J'ai vraiment besoin de vos avis :/
Pour infos mes prises CPL sont des Belkin HD Gigabit 1000mbps
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:22
salut

à savoir:

- les CPL doivent être sur un seul et même réseau électrique

- éviter les multiprises

question : le PC qui utilise le CPL, pas de point jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

petit résumé pour être sur :

livebox
|----- ethernet jaune---- TV
|-- ethernet rouge--CPL--prise de courant ---réseau électrique---prise de courant---CPL---ordi sans net
|(/\) ordi en wifi
0