Probleme iTunes

Résolu/Fermé
THC Overdoz - 10 mars 2010 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 13:58
Bonjour,

Voila, il y a quelques moi j'ai fais l'acquisition d'un dd externe de 1to, j'y ai déplacé toute ma musique, soit près de 25go. L'opération pour les déplacer n'avait pas été un grand succès, cad que je n'ai pas copier la banque de données, j'ai du donc tous supprimer, importer et reclasser sur iTunes. Maintenant que tout cela est finit, iTunes décide de planter, c'est à dire que quand je clique sur une musique, il me dit que le fichier original est introuvable, je peux cliquer sur "localiser" et le trouver, mais je me vois mal faire ça pour 5000 fichier, ni tous supprimer et recommencer comme avant alors que je viens de finir de les classer..

Une solution?

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:58
Bonjour,

Vous êtes sous Windows, donc il aurait été plus judicieux de poster sur le forum Windows.

Mais les principes entre Mac et Windows restant les mêmes, je peux vous donner quelques infos..
Il ne suffit pas de déplacer ses dossiers de musique, encore faut il qu'iTunes le sache.
Pour cela il faut aller dans ses préférences et lui indiquer le nouvel emplacement de sa bibliothèque. Ensuite, il faut lui demander éventuellement de consolider sa bibliothèque, pour qu'il mette tous les fichiers musicaux regroupés au bon endroit. Il est clair que si vous déplacez manuellement ses dossiers de musique, iTunes ne peut pas deviner ou vous les avez mis.
Les infos relatives à votre musique, elles, restent au même endroit sur votre PC.

Voyez les infos données par Apple à ce sujet:
https://support.apple.com/fr-fr/HT1364

Cordialement
0