Windows xp 32 bits ---> xp 64bits

Résolu/Fermé
Nessouille - 9 mars 2010 à 17:51
 Nessouille - 9 mars 2010 à 21:08
Bonjour bonjour,

voila j'aimerais passer de windows xp 32 bits a xp 64 bits. Seulement je ne sais pas trop comment procéder. Ma config me permet de passer en 64 bits (justement jai 4 Go de memoire vive a faire tourner) mais je ne sais pas trop si c'est possible jai fait des recherches et sur un post on dit que si je tourne a la base en 32 bits cest pas possible de passer en 64 et d'autres disent qu'ne formatant cest ok, help plz? :)
A voir également:

5 réponses

$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
9 mars 2010 à 18:37
Tu ne peux surement, pas.
Si tu étais sous Windows 32 bits, c'est que ton processeur avait une architecture x86.
Il lui faut une architecture x64 pour mettre Windows 64 bits.

Quel est ton CPU ? (on sait jamais...)
0
c'est un Core 2 Duo E8400 @ 3.00 Ghz
0
Petit up !
Je devrais pouvoir avoir un OS 64 bits avec ce cpu ? 90% sûr... Mais comment procéder plz ?
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
9 mars 2010 à 21:02
En achetant une licence 64bits. Ça va te coûter un bras et ça ne te serviras à rien, mais bon... Le 64bits ne sert que pour la applications professionnelles qui emploient des fichiers monstrueux. Ça n'accélère par les temps de calcul. En gros, ça sert à rien. Parce que si tu a plus de 2Go utilisés sur ton PC, à moins de faire de la grosse CAO/PAO, c'est que tu as une merde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah je lai eu gratuit a partir de msdn e-acadamy et je me suis dit qu'il faudra bien un jour passer en x64 donc je lai dl mais le probleme est quand je boot sur le cd il y a Windows qui "is loading files" puis jai l'écran Windows is starting mais apres plus rien que le fond d'écran du programme d'installation et mon curseur sinon nada... donc je me dit que jai fait une fausse manoeuvre?
Faut -il absolument mettre tout les pilotes de mes periphs a jour pour le 64 bit avant ?
et petite question au passage cest quoi CAO/PAO ? x)
sinon merci pour les reponses.
0